| ||||||||
Petit astucien | salut tout le monde,
j'ai un petit problème avec le dual boot. j'ai le windows xp sur mon PC (sur la partition C: de mon disque dur) et j'ai par la suite installé le windows 98 SE (sur la partition D: ).Tous les fichiers de chaque version de windows (98 et xp) sont bien présents dans chacunes des partitions dédiées. Seleument, il n'y a que le windows 98 qui se lance quand je demarre la machine. il n'y a pas de multiboot pour me proposer le choix du système. Pourtant, je le fais avec windows 2000 pro. je ne sais pas si c'est une partilarité de XP. Dans le cas contraire dites moi comment proceder pour avoir le dual boot au demarrage.
en plus d celà j'envisage installer linux sur la partition E:.Je précise que j'ai un DD de 40 GO.
Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | normalement il faut installer win98 en premier , ensuite quand tu installes xp , le choix de boot s'installe automatiquement
des plus pros que moi auront peut etre une solution | |||||||
Petit astucien | C'est ce que j'ai fais.Il y'a le dual boot qui me propose le choix. le choix de XP marche correctement (il demarre sans problÞme). Mais quand je choisi windows 98 un message s'affiche " invalide sytem disk, replace the disk, and press any key " .
Voici le contenu du fichier boot qui se trouve sur la partition C: o¨ j'ai installÚe le xp
je precise que win98 est sur la partition D:
************************************debut***************************************
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\C\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\C\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:\="Microsoft Windows"
************************************fin*******************************
j'ai tout essayÚ,mais en vain.
SOS.
| |||||||
Petit astucien ![]() | bjr nifago
il faut que w98se soit installÚ par dÚfaut sur c:
puis en multiboot tu as la possibilitÚ d'installer wxp
sur une autre partition
sinon il faut aller ds le bios pour le faire booter par la partition que tu as choisi
bbbye | |||||||
Astucien | J'ai 98 sur C: et XP ailleurs. No problem. | |||||||
Petit astucien | salut ,
c'est ce que je viens de faire et þa marche Ó merveille.
merci pour tout. "D'abord W98 sur le C, puis XP sur D"
J'ai aussi Linux (Red Hat 8.0) que je veux installer. Pourrai-je le mettre sur la partition F: (4 Go d'espace) ? Et comment ? Parce que quand j'ai commencÚ, il m'a ÚtÚ signalÚ que ma partition etait "je ne sais plus quoi dÚjÓ" .j'ai paniquÚ et j'ai limitÚ lles degats, juste le temps de demander conseils.
| |||||||
Astucien | Pour installer Linux il me semble qu'il faut une partition en FAT 32 ( Ó vÚrifier ). | |||||||
Astucien | Non, c'est du EXT3.
Mais la Mandrake formate tout comme il faut Ó l'install.
Je vais justement essayer de m'amuser un peu avec FDISK, Partition Magic, etc Ó installer des trucs les uns aprÞs les autres pour voir si þa fonctionne. | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien | Je ne sais pas ce que tu veux dire, mais il me semble que DiskDrake reconna¯t le NTFS et peut le shooter sans problÞme. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|