> Tous les forums > Forum Linux
 Problème avec DVD Mandriva 2006
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LudoaliasWilly
  Posté le 10/02/2006 @ 17:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous j'ai un petit problème mais très ennuyeux.. > >> Lorsqu'on veut installer un logiciel sous Linux, il faut installer des > >> paquetages, qui sont présents dans les cd d'installation (ou le dvd > >> d'installation pour moi). On sélectionne le paquetage à installer dans une > >> liste et le lecteur cd s'ouvre automatiquement (le lecteur CD pas le > >> > > lecteur > > > >> DVD). Seulement, les paquetages sont sur un DVD et non sur un CD, et le > >> lecteur cd ne lis pas les DVD, normal! Et je ne peux pas les installer > >> manuellement, je dois automatiquement passer par la liste! > >> Est-ce que quelqu'un sait si on peut changer l'ordre des priorité des > >> lecteur > >> cd et dvd sous Linux? > >> Merci et à +!
Publicité
ninux
 Posté le 10/02/2006 à 18:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour Je pense que þa doit Ûtre depuis le gestionnaire de media "Menu=>Systeme=>Configuration=>Paquetages=>Gestionnaire de medias logiciels" une petite fenÞtre souvre te demande ton mot de pass root et ensuite tu modifis les entrÚes. Pourquoi ne pas instaler depuis urpmi ?

Modifié par ninux le 10/02/2006 18:30
deejill
 Posté le 10/02/2006 à 19:19 
Astucien
LudoaliasWilly
 Posté le 20/02/2006 à 12:17 
Petit astucien
Merci pour les liens, mais je ne sais pas du tout quoi remplir pour http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr si j'habite prÞs de lyon (haute-savoie) et que je veux installer le logiciel "java", comment faire? Je suis un pue perdu..
luteola
 Posté le 20/02/2006 à 12:27 
Astucien
LudoaliasWilly a Úcrit :
Merci pour les liens, mais je ne sais pas du tout quoi remplir pour http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr si j'habite prÞs de lyon (haute-savoie) et que je veux installer le logiciel "java", comment faire? Je suis un pue perdu..
salut, lis donc l'autre tutoriel que deejil te fournissait. j'y explique la procÚdure http://207.150.178.97/~guidelin/articles.php?lng=fr&pg=70 (genÚralitÚs) http://207.150.178.97/~guidelin/articles.php?lng=fr&pg=213 (spÚcifique Ó mandriva) Voila, lis ca et revient si tu as des questions. a+
LudoaliasWilly
 Posté le 21/02/2006 à 11:56 
Petit astucien
Salut, J'ai lu et j'ai Ó peu prÞs compris, seulement il me suffirai juste qu'il ouvre automatiquement mon lecteur dvd quand je veux installer un logiciel, þa me semble beaucoup plus simple!
luteola
 Posté le 21/02/2006 à 13:56 
Astucien
salut Je trouve perso qu'il est encore plus simple qu'il ne demande pas ton DVD mais qu'il aille chercher automatiquement les derniÞres versions sur Internet. En plus, le choix est bien plus important sur les serveurs... Alors si tu prÚfÞres avoir un choix restreint et des vieilles versions, utilises donc ton dvd ;-) a+
LudoaliasWilly
 Posté le 23/02/2006 à 09:34 
Petit astucien
En tant que dÚbutant, je trouve plus simple d'insÚrer un dvd ds un lecteur que de rechercher des paquetages sur Internet.. pour mon niveau þa me suffit largement [smile] Par contre, je n'arrive pas Ó changer la prioritÚ des lecteur, et je peux pas.. as-tu des solution? Merci d'avance!
xin
 Posté le 23/02/2006 à 12:12 
Petit astucien
si j'ai bien compris tu a deux lecteurs un de CD et un de DVD. Pour que le lecteur de DVD s'ouvre automatiquement il te sufit juste d'ouvrir ton boitier et d'inversÚ les cable IDE de ton lecteur de dvd et cd, ainsi le lecteur dvd sera le lecteur maitre. Avant de toucher Ó quoi que se soit dans ton boitier touche la partie mÚtalique de celui ci. cela te dÚbarrasera de ton ÚlÚctricitÚ statique et t'Úvitera de grillÚ des composant
LudoaliasWilly
 Posté le 23/02/2006 à 17:17 
Petit astucien
Le cable IDE, c'est le tout petit, le large ou le moyen??
xin
 Posté le 23/02/2006 à 23:24 
Petit astucien
le cable ide c'est celui qui a le plus grand espace de branchement gÚnÚralment sur les pc de sÚrie il est gris et en nappe ( c'est a dire plein de tout petit file collÚ les un au autre )
deejill
 Posté le 24/02/2006 à 04:16 
Astucien
salut, une image valant mieux qu'un long discours: [img]http://img132.imageshack.us/img132/4598/ide4pu.jpg[/img] Ó noter, lÓ il y a un gris et un jaune. l'une est raccordÚ Ó mes HD l'autre Ó mes lecteurs/graveurs DVD. de la position des nappes depend la terminalogie linux hda hdc hdd etc...

Modifié par deejill le 24/02/2006 04:18
LudoaliasWilly
 Posté le 24/02/2006 à 12:37 
Petit astucien
Donc je n'ai qu'Ó inverser le sens des nappes et mon lecteur dvd sera le lecteur par dÚfault?
xin
 Posté le 24/02/2006 à 13:38 
Petit astucien
non il ne faut pas inversÚ le sens mais juste dÚbrancher l'ide qui va de la carte mÚre a ton lecteur cd et branchÚ la nappe ide qui vient de ton lecteur dvd a la place de celle du lecteur cd sur la carte mÚre
LudoaliasWilly
 Posté le 24/02/2006 à 14:18 
Petit astucien
Merci pour les rÚponces et pour la photo qui m'a bien aidÚ, mais seulement j'ai un problÞme: Ma nappe allimente en mÛme temps le lecteur cd et dvd. Elle part de la carte mÞre, puis elle se divise en 2 et chacune va soir ds le cd soit le dvd. En gros, j'ai rien Ó inverser! [boom][boom]
xin
 Posté le 24/02/2006 à 15:41 
Petit astucien
Úchange l'ide de ton lecteur dvd et du lect cd et si sa marche toujours pas du dÚconecte ton lecteur cd
LudoaliasWilly
 Posté le 24/02/2006 à 18:21 
Petit astucien
je viens de me rendre compte de quelque chose, mon lecteur dvd n'est pas dans les pÚriphÚriques de Linux.. est-ce possible de le remettre car avant il y Útait et þa doit s¹rement Ûtre en rapport! Autrement, j'ai essayÚ d'inverser les nappes sans rÚsultat
WisTiTi68
 Posté le 25/02/2006 à 18:12 
Petit astucien
Tu te fatigue beaucoup pour pas grand chose je trouve. Je rejoins l'avis de Luteola, va sur ce site: http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr Dans 1) sÚlection "2006" dans 2) coche les 6 cases. Tu peux Úventuellement choisir des serveur plus prÞs de chez toi, mais c'est mÛme pas obligÚ. dans 3) clic sur "passer Ó l'Útape 3" SÚlectionne alors toute les ligne dans le rectangle gris ensuite ouvre une consol tapes "su" puis le mot de passe administrateur, fais un clic milieu pour tout coller, Laisses mijoter Ó 180? pendant 5 Ó 20 minute (enfonction de ta connexion) et sert bien frai[bigsmile] Y a rien de bien compliquer lÓ dedans.
LudoaliasWilly
 Posté le 02/03/2006 à 12:03 
Petit astucien
C'est fait, il a mis Ó peu prÞs 5 minutes Ó installer.. mais aprÞs, comment faire pour installer des logiciels?
van kindo
 Posté le 02/03/2006 à 17:18 
Petit astucien
C'est simple comme bonjours, si tu veux installer amule par le plus grand des hasard, tu ouvre SystÞme>Configuration>configurer votre ordinateur ; tu entre ton mot de passe root ; Dans gestionnaire de logiciel, tu choisie : VÚrifier les programmes disponibles et en installer d'autres, et ensuite tu rentre amule dans la fenÛtre de recherche... Il te propose tout les paquetage ou amule est prÚsent dans le nom et qui ne sont pas dÚjÓ installer sur ton ordi... Tu choisi celui qui t'interresse et tu clique sur installer. Ps : Tu peut aussi taper en root dans un terminal Rpmdrake, tu arrive direct au moteur de recherche en mode graphique bien s¹r...
LudoaliasWilly
 Posté le 03/03/2006 à 21:13 
Petit astucien
Super, þa Ó l'air de marcher! Je vais essayer d'installer java et je vous tient au courant.
LudoaliasWilly
 Posté le 08/03/2006 à 13:05 
Petit astucien
je n'ai pas encore essayer java, j'ai prÚfÚrer vlc.. malheureusement, je n'y arrive pas.. en installant les paquetages, il me manque certains paquetages.. j'ai fait une mise Ó jour des paquatages disponibles mais þa ne marche toujours pas.. avez-vous une idÚe?? merci!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Ultrabook Asus VivoBook S15 (FullHD OLED, Ryzen 5 7520U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11)
529,99 € 699,99 € -24%
@Cdiscount
Faitout Tefal Duetto (inox, 24 cm, 4.7L, couvercle en verre filrant, induction, four)
32,49 € 50,99 € -36%
@Amazon
Smartphone FOSSiBOT F11 5G (HD+, 6 Go RAM, 128 Go stockage, Android 14)
149,99 € 180 € -17%
@Amazon
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
719 € 989 € -27%
@Geekbuying
Lot de 2 sachets de café en grains entiers Melitta Bellacrema (2x1 Kg)
22,06 € 34,98 € -37%
@Amazon

Sujets relatifs
problème avec Mandriva one
Problème avec graveur DVD sous Mandriva
[Mandriva 2006] problème d'impression
Problème écran plat sur Mandriva Club 2006
Poisse complète avec Mandriva 2006
Problème premier boot Mandriva 2006
Serveur http avec mandriva 2006
Probleme avec mandriva
probleme installation mandriva 2006 (Dcopserver)
Installer ati radeon 9600 pro avec mandriva 2006
Plus de sujets relatifs à Problème avec DVD Mandriva 2006
 > Tous les forums > Forum Linux