> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème avec écran de veille
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alto et Picasso
  Posté le 13/08/2010 @ 03:40 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,
J'ai un petit problème chaque fois que je télécharge un programme d'écran de veille. Ce qui m'arrive c'est que je réussis à le télécharger, à l'installer aussi. Je vais dans ma liste d'écran de veille dans le panneau de configuration et il est bien là. Lorsque je le sélectionne, il est bien là, lorsque je clique sur aperçu ça fonctionne aussi. Donc je clique sur appliquer et après sur OK. Je ferme le panneau de configuration et là j'attend que mon écran de veille embarque. C'est là que ça ne fonctionne pas. Lorsque je reviens dans le panneau de configuration, dans la liste des écrans de veille, il est rendu à aucun, pourquoi?
Merci beaucoup

Publicité
JVelon
 Posté le 13/08/2010 à 12:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

C'est avec quel système d'exploitation : Windows XP, Vista, Windows 7 ?

Peut-on avoir l'adresse Internet d'un des programmes d'écran de veille qui pose problème ?

Votre session est-elle ouverte en tant qu'administrateur ?

Alto et Picasso
 Posté le 13/08/2010 à 21:22 
Petite astucienne

Je suis sous Windows XP.

Je suis administrateur.

Ça arrive avec tous les programmes que je télécharge mais je peux te donner des exemples:

JPEG Saver 3.6

Je n'ai pas d'adresse, ni le nom précis:

Mais j'ai essayé un tasmanian devil animé, un thème d'halloween, un autre de baleine,un autre c'était une lanterne.Et cela toujours sur des sites différents. En tous cas, ça fait toujours la même chose, comme j'ai écrit dans mon premier courriel.

J'aimerais beaucoup pouvoir mettre ses écrans de veille. Alors, si tu peux m'aider merci beaucoup...

yves.vaissiere
 Posté le 13/08/2010 à 21:45 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

le .scr est où ? Essaie de le lancer en le double-cliquant, voir.

Alto et Picasso
 Posté le 13/08/2010 à 23:35 
Petite astucienne

Désolée, je ne comprend pas ce que tu veux dire. Est-ce que tu peux m'expliquer? Merci...

yves.vaissiere
 Posté le 14/08/2010 à 00:08 
  Grand Maître astucien

Quand ça déraille, on n'arrive généralement à rien sans connaître le nom et l'emplacement de ses fichiers.
Essaie de le faire pour ce que tu as téléchargé : repars du téléchargement (au besoin tu colles ici une adresse) et dis ce que tu fais.

Modifié par yves.vaissiere le 14/08/2010 00:18
Alto et Picasso
 Posté le 14/08/2010 à 00:37 
Petite astucienne

J'ai trouvé l'emplacement du fichier

C:\WINDOWS\system32\jpeg saver.scr

Je l'ai trouvé dans le poste de travail. Après dans la barre d'adresse en haut aussi et je pèse sur OK. Je le vois mais lorsque je descend dans le dossier du system 32, je ne vois pas...

Modifié par Alto et Picasso le 14/08/2010 01:17
yves.vaissiere
 Posté le 14/08/2010 à 09:43 
  Grand Maître astucien

Ne navigue pas à partir de la barre d'adresse, mais vas-y pour de bon.
Par exemple double-clique sur Poste de travail, puis sur ta partition C:, puis sur \WINDOWS\ puis sur \system32\.

Modifié par yves.vaissiere le 14/08/2010 09:44
Alto et Picasso
 Posté le 14/08/2010 à 19:45 
Petite astucienne

Bon, j'ai trouvé le dossier dans le système 32, j'ai double cliqué dessus. Il fonctionne, il est là, les photos défilent une après l'autre. Tout ça est ok.

Mon problème c'est lorsque je vais dans le panneau de configuration, je le sélectionne, même l'aperçu fonctionne bien, c'est lorsque je fais appliquer et ok et que je sors du panneau de configuration et que je reviens dans le panneau de configuration, l'écran de veille est rendu à aucun. C'est ça que je ne comprend pas. Car il est bien dans mon ordinateur, il fonctionne lorsque je clique sur son icone mais il ne reste pas lorsque je le sélectionne dans la liste des écrans de veille il se met a aucun... Et comme je disais ça fait ça avec tous les écrans de veille que j'essaie de mettre. As-tu une idée?

Modifié par Alto et Picasso le 14/08/2010 19:47
le futé
 Posté le 14/08/2010 à 19:59 
  Astucien

Alto et Picasso

Peux tu nous montrer cette fenêtre ?

PS: est ce que ton écran de veille fonctionne avec les écrans proposés par windows?

Modifié par le futé le 14/08/2010 20:00
Alto et Picasso
 Posté le 14/08/2010 à 20:32 
Petite astucienne

Oui, il fonctionne avec l'écran de veille de Windows.

Comment est-ce que je peux te montrer cette fenêtre?

le futé
 Posté le 14/08/2010 à 20:53 
  Astucien

RE

pas la peine de mettre de capture écran, si ça marche avec les écrans de veille windows.

peux tu donner un lien d'écran de veille que tu veux avoir ?

Pour mettre une image ou des imprim écran regarde ce lien.

Tuto :Mjo54

Et garde le en favoris. tu peux également faire des essais sur le forum "les essais" et au besoin tu y trouveras de l'aide.

@+

Alto et Picasso
 Posté le 15/08/2010 à 02:09 
Petite astucienne

J'ai fait des tests pour télécharger des écrans de veille et pour vous donner des adresses sur lesquels je l'ai ai pris.

Pour commencer le téléchargement va bien ainsi que l'installation. Comme je disais, il fonctionne tous dans ma liste d'écran de veille, je peux les sélectionner, je clique sur aperçu et cela fonctionne, je les vois. après je clique sur appliquer et sur ok je ferme le panneau de configuration. Et là lorsque je reviens dans la liste des écrans de veille, elle est rendu à aucun.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055160-jpeg-saver

http://www.ecransdeveille.be/Screensavers-Animaux/ecran-de-veille-baleines-liberte.htm

http://www.gratuiciel.com/freeware/?creer-ecran-de-veille

avec le lien précédent, j'ai téléchargé photos veille

Les deux autres adresses, on fonctionnée. Lorsque je les ai sélectionné dans la liste d'écran de veille, j'ai cliqué sur appliquer et sur ok, j'ai fermé le panneau de configuration et lorsque je l'ai rouvert il était encore sur son nom.

http://looneytunes.kidswb.com/downloads/screensavers/bugs-bunny/1/win

http://www.freewaresite.com/screensavers/slideshow.html

Bon, c'est ça. J'espère que je l'ai bien expliqué.

Une petite question, est-ce que ça se pourrait que lorsque le programme de l'écran de veille est trop lourd, mon ordinateur n'est pas capable de le garder sélectionner dans la liste des écrans de veille?

Merci beaucoup

Modifié par Alto et Picasso le 15/08/2010 08:52
yves.vaissiere
 Posté le 15/08/2010 à 11:24 
  Grand Maître astucien

Non.

Par contre à tous les coups, ce sont des écrans qui ne se résument pas à un seul fichier .scr ; et l'installation ne se fait pas comme il faut, en fonction du système.

Essaye par exemple ici les deux types d'installation.

Alto et Picasso
 Posté le 15/08/2010 à 18:01 
Petite astucienne

J'ai essayé les deux types d'installation et ça n'a pas fonctionné. Ça fait toujours la même chose...

Un autre idée?

Mais d'après toi, pourquoi j'en ai trouvé deux qui fonctionne mais que les autres ne fonctionne pas?

yves.vaissiere
 Posté le 15/08/2010 à 18:32 
  Grand Maître astucien

Les deux premiers marchent normalement chez moi, le troisième aussi bien qu' antivir me signale un troyen lors de son install.

Modifié par yves.vaissiere le 15/08/2010 18:35
Alto et Picasso
 Posté le 15/08/2010 à 18:40 
Petite astucienne

Ça prouve que les deux premiers fonctionnent mais est-ce que tu as une autre idée que je pourrais essayer?

yves.vaissiere
 Posté le 15/08/2010 à 18:42 
  Grand Maître astucien

Non, désolé.

Alto et Picasso
 Posté le 15/08/2010 à 18:47 
Petite astucienne

Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour m'aider.

En tous cas, je me suis quand même aperçu, que certain écran de veille fonctionne sur mon ordinateur, environ 1 sur 5 que j'essaye fonctionne, c'est mieux que rien...

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
379,90 €Carte Graphique Gigabyte Geforce RTX 3060 EAGLE 12 Go à 379,90 €
459 € -17%

RueDuCommerce fait une belle promotion sur la carte graphique Gigabyte Geforce RTX 3060 EAGLE 12 Go à 379,90 €. Enfin un beau tarif sur une carte graphique qui vous permettra de jouer en Full HD Ultra à tous vos jeux.

Voir l'offre
499,99 €TV 70 pouces TCL 70BP600 (4K LED, HDR, Android TV) à 499,99 €
700 € -29%

Cdiscount fait une promotion sur la TV 70 pouces 70BP600 qui passe à 499,99 € au lieu de 700 € ailleurs. Cette TV possède une dalle 4K Ultra HD LED (3840x2160) HDR, possède un système audio 16W et tourne sous Android TV avec Chromecast intégré. 

Voir l'offre
85,20 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 85,20 € livré
105 € -19%

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 80,64 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France, soit un total de 84,22 € livré. On le trouve ailleurs autour de 105 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

Voir l'offre
12,49 €Norton 360 Deluxe 2022 (5 postes, 1 an) à 12,49 €
50 € -75%

Amazon propose actuellement la suite de sécurité Norton 360 Deluxe à 12,49 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 50 €. La suite de sécurité peut être installée sur 5 machines (PC, Mac, smartphone et tablette sous Android ou iOS) et vous disposez des mises à jours pendant 1 an. Un bon prix pour cet excellent antivirus / pare-feu, antispam, ... qui vous protègera efficacement contre toutes les menaces sur Internet. Un contrôle parental, un VPN et un espace de stockage sécurisé en ligne de 50 Go sont également inclus. Notez que si vous avez déjà Norton, vous pouvez utiliser ce produit pour renouveler votre abonnement. Ces 12 mois s'ajouteront à votre durée d'abonnement restante. Cette version est à télécharger légalement. La clé d'activation vous sera envoyée par email. Une bonne affaire. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
problème avec écran de veille "invalid data type r
probleme avec mon écran de veille
Petit problème avec écran de veille
Problème avec écran de veille
Problème plus d'écran de veille
Probléme avec résolution d'écran et d'affichage
problème d'affichage avec le plein écran
problème avec fond d'écran
Probleme avec mon fond d'écran
probléme avec la mise en veille