| ||||||||
Petit astucien | bonjour[hello]
je viens de l'acheter (écran plat 19' Sonic IIMJ9) mais j'ai un gros problème :
en plein milieu de l'écran, les textes ou images sont plus gros voire flous. je ne sais pas d'où ça vient ????[boom][boom]
Y-a-t 'il une solution ????
merci
à bientôt
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour @rcenic85 !
Sur mon Úcran plat d'un autre fabricant, il fallait ajuster la vitesse de balayage horizontale : si tu as 1024 pixels qui sont synchronisÚs sur la durÚe de 1023 ou 1025 pixels de la carte graphique, le milieu est flou. A 1027, tu as trois bandes floues, etc.
Le menu de rÚglage de mon moniteur lui donne un nom bizarre qui n'est pas Vitesse de balayage et ton moniteur l'appellera encore autrement. Le menu d'ajustement automatique avait rÚglÚ ce dÚfaut tout seul.
J'avais d¹ relancer un ajustement pour chaque rÚsolution de l'Úcran, notamment pout les modes Dos et sans Úchec. L'Úcran a mÚmorisÚ un rÚglage par rÚsolution.
Facile, non ? | |||||||
Petit astucien | essaie de modifier la vitesse de l'ecran monte le plus au possible la vitese (hrtz) en plus +c haut mieux c pour tes yeux | |||||||
Astucien | Attention, une frÚquence trop ÚlevÚe pour ta carte graphique rendra l'image floue. Je n'ai jamais vu d'Úcran LCD clignoter comme un CRT, mÛme Ó frÚquence basse.
Sur mon LCD, il existe des rÚglages pour tenter de compenser la lenteur (la bande passante) de la carte graphique, du cÔble et de l'Úcran. Ces rÚglages peuvent faire trÞs mal aux yeux s'ils sont mauvais, notamment s'ils exagÞrent les transitions. Et mon rÚglage automatique Útait mÚdiocre Ó ce sujet, un ajustement manuel Útait indispensable.
Pour ceci, il faut regarder un texte noir sur un fond clair mais pas blanc (gris, bleu ciel...). Tu trouves les rÚglages affÚrents (du genre "nettetÚ" et "prÚcision") et ajustes jusqu'Ó ce que le fond juste Ó droite comme Ó gauche du noir ne soit ni plus clair ni plus foncÚ que loin du noir.
Une frÚquence trop ÚlevÚe empÛcherait de trouver ce bon rÚglage, il faut donc choisir la plus basse qui ne clignote pas. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir [hello]
j'ai tout simplement modifiÚ la frÚquence d'actualisation du moniteur. je suis passÚ de 60 Ó 72 Hertz et tout est rentrÚ dans l'ordre. [clindoeil]
merci de vos conseils [chinois]
bonne soirÚe
Bonne et heureuse annÚe 2006
| |||||||
Astucien | Si augmenter la frÚquence a indirectement supprimÚ ta bande floue, je ne vais pas user ma salive Ó expliquer quels en sont les inconvÚnients, car je devine que ce serait du gaspillage... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|