| ||||||||
Petite astucienne | bjr, on m'a donné un écran plat View Sonic 150 m avec une unité centrale laquelle fonctionne bien.On arrive à lire mais le fond de l'écran est foncé et les couleurs ne ressortent pas :pas de blanc,pas de rouge, pas de bleu pas de vert. J'ai bien essayé de "manipuler les touches sous l'écran, bien que je ne sois pas experte en la matière mais résultat nul. Y a-t-il un règlage à faire ? lequel ? comment ? ou plutôt est-il "mort" ? merci de votre aide Maggy | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | bonjour deux causes possibles a ton soucis 1) la prise bleue qui se visse de chaque cote reliee a la carte graphique derriere ton uc a peut etre bouge, ou pas vissee a fond, ce qui a cree ce pb d'affichage, eteints ton pc+ l'ecran, devisse, debranche puis rebranche comme il faut, cote uc + cote ecran 2) c'est ce cable lui-meme qui est defectueux, c'est plus rare mais ca arrive fais manip 1 et si c'est encore pareil, essaye avec un autre cable, peut etre chez un voisin ou ami qui peut t'en preter un le temps de verifier ou branche ton ecran a la place du sien et vois ce qu'il se passe. 3 il se peut que l'inverter board (retroeclairage)de ton ecran soit hs, dans ce cas l'ecran est si sombre, que seul un eclairage de tres pres, permet de lire ce qui est affiche, je n'ai pas l'impression que ce soit ca; si c'etait le cas, ca se repare, mais hors garantie, voir si ca vaut le coup, tout depend de la taille de l'ecran et de son age tiens ns au courant et si c'est resolu, <clique sur resolu sur ton post> cordialement | |||||||
Petite astucienne | merci de ton intervention En effet cette prise bleue se visse bien d'un côté mais de l'autre côté ça tourne un peu dans le vide. Je vais voir si je trouve un autre cable de mon vieil ordi peut-être. Je te dirai ce qu'il en est à+++++++Maggy | |||||||
Petite astucienne | Nadellen, j'ai vérifié : une des vis de la prise bleue "n'avance pas" quand on tourne donc ce n'"est pas vissé correctement. Je dispose de 2 cordons identiques mais chacun est fixé directement à un écran et on ne peut pas l'enlever. Y a-t-il moyen de faire autrement ? bonne soirée Maggy | |||||||
Astucien | Il n'y a pas forcément besoin de visser ces 2 vis pour faire fonctionner parfaitement l'écran... je ne metrai donc pas en cause le ou plutot les cables (celà ferait beaucoup 2 cables détériorés)... me demande pas au chercher je n'en ai pas la miondre idée... et après une démagnétisation ça donne quoi (pour dire quelque chose :)) ? | |||||||
Astucienne | re, je ne comprends pas bien pourquoi tu as deux cordons (=2ecrans?) toutefois c'est qd meme curieux, qu'il manque une petite piece sur l'un, ou au pire une fiche tordue, que sais je, ca peut s'expliquer mais sur les deux? as tu essaye avec ton 2e ecran donc 2e cable, si ca fonctionne?
| |||||||
Petite astucienne | merci encore mauis ne cherche plus, je me débarasse de cet écran et j'en prend un autre à+++++++++++++ Maggy
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|