| ||||||||
Nouvel astucien | J'ai Excel 2003 depuis 2003 et il fonctionnait très bien jusqu'a noël. Après l'instalation d'un logiciel de poker, la calculatrice windows ne calcule plus et n'affiche plus les virgules et chiffres après la virgule (le point qui symbolise la virgule sur la calculette n'apparait plus, et la case de la virgule de la calculette est vide, et lorsqu'on appuis sur la virgule du pavé numérique rien ne se passe). Lorsque j'ouvre Excel un message d'erreur VISUAL BASIC s'affiche : "Des erreurs se sont produites au cours du chargement". Après aquitement de l'erreur Excel s'ouvre normalement. Et quand j'ouvre un fichier avec des chiffres avec virgule ou quand je tape sur le point décimal du pavé numérique un carré apparait à la place de la virgule. Je n'ai rien changé dans les fonts ou dans les paramètres de excel. Sous Word le point du pavé numérique est bien un point et tout les autres programme semble tourner normalement. Si quelqu'un à la solution je suis preneur. Je soupçonne un problême avec VB6 mais pas de certitude. Pour l'instant je n'ai pas encore essayé la désinstalation et la réinstalation d'excel. Pour la calculette j'ai instalé calculette plus qui fonctionne très bien. Je ne comprend pas ce qui c'est passé.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Peut-être simplement en relançant le cd d'installatin du pack office et en choisissant de réparer tout reviendra dans l'ordre ? | |||||||
Astucien | bonjour le calcul automatique d'excel se trouve dans les options excel néanmoins au vue de tes problèmes, il faut mieux effectuer une réparer du logiciel j'espère que tu es en possession du cd d'installation
| |||||||
Nouvel astucien | Merci pour vos propositions, je vais resortir le pack office et essayer de réinstaller. Une autre bizarrerie, la taille des fichiers des disques durs en capacité restante et utilisée sont abérantes (mon DD de 232Go à 757Go d'espace libre), idèm pour les tailles des fichiers téléchargées sur le NET j'ai des fichiers de 46.7Mo qui sont affiché pour 467Mo. | |||||||
Astucien | re avant d'installer , sauvegardes bien tes fichiers . De plus , je ne sais pas où tu as pris le jeu de poker mais une petitie analyse antivirus et autres bestioles seraient peut-être nécessaire . A voir avec le forum Sécurité.. | |||||||
![]() ![]() | Salut, Il semble que ton problème dépasse Excel et que le système soit affecté. A ta place, j'aurais fait une restauration système à une date avant installation de ton logiciel qui semble avoir déclenché le problème. Il en est peut-être encore temps. Un coup de Malwarebytes ne serait pas non plus superflu. | |||||||
Nouvel astucien | J'ai scanné mon ordi avec Malwarebytes et il a rien trouvé. Je ne suis pas chez moi et je n'ai pas les CD d'instal avec moi dès que je rentre je reinstale tout. | |||||||
Nouvel astucien | Je viens de trouver ou était le problème. Le logiciel que j'ai instalé modifie les propriétés des options régionales et languistiques de l'ordi. Dans panneau de configuration, options régionales, personnaliser, les cases du symbole décimal était vièrge. Cela suffit pour planter plusieurs programmes. Heureusement ce n'était pas un virus ou autrechose de malveillant A+ sur le forum pour de nouvelles aventures avec windows | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|