| ||||||||
Petite astucienne | bonjour voila j'ai un petit soucis avec mon ordi quand je l'allume il demare bien mais une fenetre explorer aparait explorer a cause une defaillance de page dans je tape detail et voila se q'uil me dit le module explorer.exe à 0167:00402541 registres: eax=00000000cs=0167eip=004025041 efl gs=00010246 ebx=00000001 ss=016f esp=0080feec ebp=0080fef4 ecx=1562a40 ds=016f esi=00000000 fs=26f7 edx=0080fefc es=016fedi=00000000 gs=0000 octets à cs:eip: 8b0850ff118b4508508b 08ff51088b45 etat de la pile 004024f0 0080fefec 0080ff34 0040547c 00000000 00000000 00000000 0000001 00403ab6 00000000 0059fc0c 00000001 00000000 00000000 00000000 0000000 voila pour le message et quand je ferme l'ecran reste noir avec le curseur de la souris pour moi qui est nul merci de vos conseil | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour suk
As tu installÚ un nouveau programme,une mise a jour d'un programme,un nouveau
pÚriphÚrique ?
Quel Windows ?
Windows 98,Windows Me etc...
Tu utilises quel navigateur?sa version ?
A+ | |||||||
Petite astucienne | bonjour lampernisse oui j'ai telecharger un logiciel pour lire des videos par contre il disais que le disque ete plein alors ja'i effacer des fichier en ralument l'ordinateur voila se qui et arriver sinon c'est windows 98 pour le navigateur c'est internet explorer merci
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Explorer est la tâche principale de Windows (rien à voir avec Internet Explorer). Dans ton zèle ménager tu as peux-être supprimé quelque chose d'essentiel ou bien c'est l'appli que tu as rajouté qui sème le brin. As-tu essayer de démarrer en mode sans échec. Démarre la machine en laissant le doigt sur la touche F8 pour faire apparaître le menu de démarrage et choisit le mode sans echec. Si ça fonctionne, commence par essayer de désinstaller ce logiciel. Si lui même ne te propose pas son propre outil de désinstallation, passe par Panneau de configuration, rubrique Ajout / Suppression de programmes. Si cela ne suffit pas pour retrouver un fonctionnment normal, voici deux possibilités à essayer dans l'ordre La première, restauration du registre. Démarre la machine en laissant le doigt sur la touche F8 pour faire apparaître le menu de démarrage et choisit le mode DOS. À l'invite de commande tu lances la commande : scanreg /restore Il va t'être proposé de choisir l'une des sauvegardes. Si tu en as une plus ancienne que ton installation, choisis là. Par défaut Windows conserve un historique sur 5 jours à condition bien sûr que ta frénésie de nettoyage ne soit pas allée jusqu'à supprimer scan registry de la liste des programmes qui démarrent automatiquement. La seconde, en dernier ressort, ré-installation de Windows sur lui même. Démarre sur le CD de Windows et refait l'installation. Tu ne perdras aucune de tes données ni de tes applications déjà installées. Ça ne mange pas de pain et ça évite de perdre un temps fou en recherches infructueuses. FG
| |||||||
Petite astucienne | bonjour pour comencer je vous remercie de m'aider je viens de reinstaller windows avec succes mais j'ai perdu tout les programes qui etait installer don internet scaner immpprimante etc.... ya t'il un moyen de les recuperer sans tout refaire j'ai se message qui apparer bureau cette application doit etre installée pour s'executer veuillez lancer le programme d'instalation de votre aplication a partir de son emplacement d'instalation d'origine. je ne vois pas quel aplication a installer | |||||||
Grand Maître astucien | Je ne sais pas comment tu as fait ton compte mais la manip de ré-installation, je viens justement de la faire cet après-midi sans perdre aucune appli. J'ai même gardé la jolie couleur de fond d'écran que javais mise auparavant. Au fait, qu'as-tu réellement perdu ? Les applications ou les raccourcis du menu Démarrer ? Quand au message que tu signales, ce n'est pas très clair. Bureau c'est quoi, le titre de la fenêtre ? FG | |||||||
Petite astucienne | bonjour fgondard moi tu c'est je suis le roi de l'informatique c'est pour ça que je viens sur se site qui est genial pour ça pour le reinstaller j'ai mis le cd mais comme avant il m'avait demander de faire un nettoyage de fichier peu etre que c'est ça sinon pour les programmes perdu quand je vais dans ajouter et supression de programme il y a plus rien donc pour moi il faut que je reinstalle tout enfin c'est pas le plus dur le principale c'est que j'ai retrouve mon ordi sinon les dossiers son garder pour le message oui quand tu lis bureau c'est le titre de la fenetre qui apparer
| |||||||
Grand Maître astucien | J'ai l'impression que tu devais avoir avant une application qui se lançait automatiquement au démarrage et dont le fichier exécutable avait été malencontreusement placé sur le Bureau. Le Bureau n'est pas un dépotoir. Il faut veiller à n'y mettre que des raccourcis et les quelques dossiers spéciaux de Windows (Corbeille, Poste de travail, etc.). Voir à ce sujet ce vieil article qui vient de refaire surface et où j'avais mis mon grain de sel à l'époque. Via Démarrer / Exécuter, lance msconfig. Sous l'onglet Démarrage, tu verras la liste de tous les programmes exécutés automatiquement au moment du démarrage. Comme il a déjà été dit mille fois, aucun n'est nécessaire au bon fonctionnement de Windows. Tu peux en juger certains indispensables, mais c'est seulement pour toi, Windows lui s'en moque. Je te conseille toutefois de laisser coché scan registry (sauvegarde quotidienne du registre) dont j'ai tenté de t'expliquer l'utilité précédemment. Voir plus de détails ici. FG Modifié par fgondard le 28/05/2007 12:04 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|