> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 probleme avec explorer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
suk
  Posté le 25/05/2007 @ 21:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

voila j'ai un petit soucis avec mon ordi quand je l'allume il demare bien mais une fenetre explorer aparait

explorer a cause une defaillance de page dans je tape detail et voila se q'uil me dit

le module explorer.exe à 0167:00402541

registres:

eax=00000000cs=0167eip=004025041

efl gs=00010246

ebx=00000001 ss=016f esp=0080feec

ebp=0080fef4

ecx=1562a40 ds=016f esi=00000000 fs=26f7

edx=0080fefc es=016fedi=00000000 gs=0000

octets à cs:eip:

8b0850ff118b4508508b

08ff51088b45

etat de la pile

004024f0 0080fefec 0080ff34 0040547c 00000000

00000000 00000000 0000001 00403ab6 00000000

0059fc0c 00000001 00000000 00000000 00000000

0000000

voila pour le message et quand je ferme l'ecran reste noir avec le curseur de la souris

pour moi qui est nul merci de vos conseil

Afficher le profil de sukEnvoyer un message privé à suk Répondre en citant ce message
Publicité
lampernisse
 Posté le 26/05/2007 à 10:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour suk As tu installÚ un nouveau programme,une mise a jour d'un programme,un nouveau pÚriphÚrique ? Quel Windows ? Windows 98,Windows Me etc... Tu utilises quel navigateur?sa version ? A+
suk
 Posté le 26/05/2007 à 10:21 
Petite astucienne

bonjour lampernisse

oui j'ai telecharger un logiciel pour lire des videos par contre il disais que le disque ete plein alors ja'i effacer des fichier en ralument l'ordinateur voila se qui et arriver

sinon c'est windows 98

pour le navigateur c'est internet explorer

merci

fgondard
 Posté le 26/05/2007 à 18:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Explorer est la tâche principale de Windows (rien à voir avec Internet Explorer).

Dans ton zèle ménager tu as peux-être supprimé quelque chose d'essentiel ou bien c'est l'appli que tu as rajouté qui sème le brin. As-tu essayer de démarrer en mode sans échec. Démarre la machine en laissant le doigt sur la touche F8 pour faire apparaître le menu de démarrage et choisit le mode sans echec. Si ça fonctionne, commence par essayer de désinstaller ce logiciel. Si lui même ne te propose pas son propre outil de désinstallation, passe par Panneau de configuration, rubrique Ajout / Suppression de programmes.

Si cela ne suffit pas pour retrouver un fonctionnment normal, voici deux possibilités à essayer dans l'ordre

La première, restauration du registre. Démarre la machine en laissant le doigt sur la touche F8 pour faire apparaître le menu de démarrage et choisit le mode DOS. À l'invite de commande tu lances la commande :

scanreg /restore

Il va t'être proposé de choisir l'une des sauvegardes. Si tu en as une plus ancienne que ton installation, choisis là.

Par défaut Windows conserve un historique sur 5 jours à condition bien sûr que ta frénésie de nettoyage ne soit pas allée jusqu'à supprimer scan registry de la liste des programmes qui démarrent automatiquement.

La seconde, en dernier ressort, ré-installation de Windows sur lui même. Démarre sur le CD de Windows et refait l'installation. Tu ne perdras aucune de tes données ni de tes applications déjà installées. Ça ne mange pas de pain et ça évite de perdre un temps fou en recherches infructueuses.

FG

suk
 Posté le 26/05/2007 à 20:18 
Petite astucienne

bonjour

pour comencer je vous remercie de m'aider

je viens de reinstaller windows avec succes mais j'ai perdu tout les programes qui etait installer don internet scaner immpprimante etc....

ya t'il un moyen de les recuperer sans tout refaire j'ai se message qui apparer

bureau

cette application doit etre installée pour s'executer veuillez lancer le programme d'instalation de votre aplication a partir de son emplacement d'instalation d'origine.

je ne vois pas quel aplication a installer

fgondard
 Posté le 26/05/2007 à 23:50 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas comment tu as fait ton compte mais la manip de ré-installation, je viens justement de la faire cet après-midi sans perdre aucune appli. J'ai même gardé la jolie couleur de fond d'écran que javais mise auparavant.

Au fait, qu'as-tu réellement perdu ? Les applications ou les raccourcis du menu Démarrer ?

Quand au message que tu signales, ce n'est pas très clair. Bureau c'est quoi, le titre de la fenêtre ?

FG

suk
 Posté le 27/05/2007 à 09:30 
Petite astucienne

bonjour fgondard

moi tu c'est je suis le roi de l'informatique c'est pour ça que je viens sur se site qui est genial pour ça pour le reinstaller j'ai mis le cd mais comme avant il m'avait demander de faire un nettoyage de fichier peu etre que c'est ça

sinon pour les programmes perdu quand je vais dans ajouter et supression de programme il y a plus rien donc pour moi il faut que je reinstalle tout enfin c'est pas le plus dur le principale c'est que j'ai retrouve mon ordi sinon les dossiers son garder

pour le message oui quand tu lis bureau c'est le titre de la fenetre qui apparer

fgondard
 Posté le 28/05/2007 à 11:59 
  Grand Maître astucien

J'ai l'impression que tu devais avoir avant une application qui se lançait automatiquement au démarrage et dont le fichier exécutable avait été malencontreusement placé sur le Bureau.

Le Bureau n'est pas un dépotoir. Il faut veiller à n'y mettre que des raccourcis et les quelques dossiers spéciaux de Windows (Corbeille, Poste de travail, etc.). Voir à ce sujet ce vieil article qui vient de refaire surface et où j'avais mis mon grain de sel à l'époque.

Via Démarrer / Exécuter, lance msconfig. Sous l'onglet Démarrage, tu verras la liste de tous les programmes exécutés automatiquement au moment du démarrage. Comme il a déjà été dit mille fois, aucun n'est nécessaire au bon fonctionnement de Windows. Tu peux en juger certains indispensables, mais c'est seulement pour toi, Windows lui s'en moque.

Je te conseille toutefois de laisser coché scan registry (sauvegarde quotidienne du registre) dont j'ai tenté de t'expliquer l'utilité précédemment. Voir plus de détails ici.

FG

Modifié par fgondard le 28/05/2007 12:04
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 74,99 €
74,99 € 100 € -25%
@Cdiscount
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 32,99 €
32,99 € 59,99 € -45%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 699,99 €
699,99 € 899,99 € -22%
@Cdiscount
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7/4.6 GHz, AM4) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33%
@Cdiscount
Mousse polyuréthane expansive Sika - Expansion 11L, Blanc, 250 ml à 6,62 €
6,62 € 9,60 € -31%
@Amazon

Sujets relatifs
Problème avec MSN et internet explorer.
probléme avec explorer
Win98 Problème avec l'Explorer.