| ||||||||
Petit astucien | Bonjour ! Depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir mes clés usb ou mon disque dur externe, sans que j'ai l'affichage habituel : explorer exe a rencontré un problème et doit fermer ", ce qui fait que je n'ai plus accès à quoi que ce soit. Pouvez-vous m'aider ! Merci pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour ! Devant le nombre important de réponses, j'ai mis problème résolu, un peu par dépit. | |||||||
Astucien |
Je viens seulemnet de lire ton topic... Les causes peuvent être multiples, comme :
► As tu installé des codecs récemment ?... si oui : désinstaller. ► As-tu essayé une restauration système à une date antérieure au problème ?... ► As-tu essayé cette solution :
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Gustavefl et merci pour ta réponse J'ai découvert entre temps que dans mes clés usb ou mon DD, que si j'ouvre une vidéo avec Windows média player, j'ai effectivement le message indiqué sur exe explorer, mais si je l'ouvre avec VLC media player, pas de problème. Par contre, pas d'installation de codecs récemment, sinon mise à jour de VLC. Quant a la manip SFC, j'ai essayé, sans résultat, Windows ne démarre pas et me dit qu'il ne trouve pas l'intitulé de la recherche, je précise que j'ai uniquement un cd restauration. Voilà pour le moment ce que je peux en dire. | |||||||
Astucien |
Re, ►SFC /Scannow : Normal qu'il ne trouve pas... Il faut le CD d'installation. ►As-tu esssayé une restauration système à une date antérieure au problème ?... C'est simple et souvent efficace ! ►Peut-être passer par une mise à jour de WMP... ►Sur cette page il ya quelques autres solutions... ►Voir aussi cette page. | |||||||
Petit astucien | Sur une de vos pages, j'ai retenu : Démarrer, Exécuter, regsvr32 -u shmedia.dll Apparemment, je peux ouvrir sans problème ma clé usb et mon DD, cela à l'air de marcher, je vais donc marquer résolu et voir comment cela se comporte dans le temps, sans oublier de vous remercier pour vos infos et votre participation. Lecanadien (Daniel) | |||||||
Astucien | Re, > Apparemment, je peux ouvrir sans problème ma clé usb et mon DD, cela à l'air de marcher, Parfait ! A+
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||