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 Problème avec explorer.exe et shell32.dllSujet résolu
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marithy
  Posté le 04/05/2015 @ 11:06 
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Petite astucienne

Bonjour

J'ai un soucis de clic droit sur mes dossiers dans Explorer "L'explorer windows a cessé de fonctionner....." et il se ferme

Je ne sais pas si ces 2 erreurs sont liées.

Voici ce que l'on me dit dans l'observateur d’événement

************************************

Nom de l’application défaillante Explorer.EXE, version : 6.1.7601.17567, horodatage : 0x4d672ee4 Nom du module défaillant : SHELL32.dll, version : 6.1.7601.18762, horodatage : 0x54dd89c7 Code d’exception : 0xc0000005

**********************************

wuaueng.dll (492) SUS20ClientDataStore: Le magasin de version de cette instance (0) a atteint sa taille maximale de 32 Mo. Il est probable qu'une longue transaction empêche le nettoyage du magasin de version et entraîne l'augmentation de sa taille. Les mises à jour seront rejetées aussi longtemps que la longue transaction n'est pas complètement validée ou restaurée. Longue transaction possible : Session : 0x00000000010604A0

************************************

Après avoir cherché, j'ai trouvé certaines manip à faire.......que j'ai réalisées étapes par étapes....

1_ j'ai nettoyé mon pc avec Adwcleaner, Malwarebytes, Spybot, Ccleaner , Rogkiller(problème non réglé)

2_Suis allée dans "Organiser, Options des dossiers", j'ai cliqué sur "Paramètres par défaut" (problème non réglé)

3_CHKDSK, (non réglé)

4_Retauration du système qui m'a planté le pc, il ne s'ouvrait plus, il tournait en boucle

5_Avec mon CD d'installation, j'ai fait "Réparer" (non réglé)

**********************************

Là suis à cours d'idées, si vous en avez...... Merci d'avance

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El Magnifico
 Posté le 04/05/2015 à 15:04 
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Groupe Sécurité

Dans un premier temps essaie ceci:

Clic droit dans la barre des taches/gestionnaire des taches/processus/explorer.exe/arreter le processus

Puis en haut à gauche clic sur fichier/nouvelle tache/taper: explorer.exe /ok

Redemarrer

Si pas de résultat:


1)Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK, redemarre.

2)Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services. Attention /!\ tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

.......................................................................................

3) L'outil vérificateur des fichiers système (SFC) détecte l'absence ou les fichiers système endommagés et les répare

Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes // Accessoires => clic-droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Copier/coller sfc /scannow dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

marithy
 Posté le 04/05/2015 à 15:19 
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Petite astucienne

Merci El Magnifico

Je teste tout cela et je te tiens au courant

El Magnifico
 Posté le 04/05/2015 à 15:29 
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Groupe Sécurité

Re,

J'ai oublié de te demander si en mode sans echec tu retrouves ce probléme ?

marithy
 Posté le 04/05/2015 à 16:39 
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Petite astucienne

El Magnifico

Pour répondre à ta dernière question

Je viens de faire un essai

En mode sans échec c'est pareil "L’explorateur Windows à cessé de fonctionné....."

******************

J'ai fait tes 2 premières suggestions, cela n'a rien changé

Pour le 3 ième sfc/scannow

Le scan m'a dit qu'il y avait des fichiers qu'il n'avait pas pu réparer

Le document texte est hyper hyper long, je n'ai pas osé le mettre ici

Que faut-il que je regarde ?

El Magnifico
 Posté le 04/05/2015 à 17:26 
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Groupe Sécurité

Re,

Tu as tout fait sans résultat, on va explorer d'autres pistes, ce que tu as fait va dans le bon sens de toute façon.

As tu installé des logiciels juste avant ton probléme ?

- Dans l'explorateur, cliquer sur Organiser(en haut dans barre d'outils) / Disposition
- décocher Volet de visualisation (si cocher)

.

- si ce bug fait suite là l'installation d'un pack de codecs, désinstallez-le.

.

Désactivation de la fonction DEP (Data Execution Prevention)

- Cliquer sur Démarrer
- dans la zone de recherche taper Invite
- dans la zone de résultat, cliquer sur Invite de commandes
- dans la fenêtre de l'invite de commandes qui s'ouvre, copier/coller bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff
- valider par la touche Entrée
- un message vous indiquera : "opération réussie"

redemarrer

Pour réactiver la fonction DEP, reprendre la même procédure, cette fois en copiant/collant bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOn

A te lire pour la suite



Modifié par El Magnifico le 04/05/2015 17:28
marithy
 Posté le 04/05/2015 à 18:55 
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Petite astucienne

Re

Cela ne fonctionne tjrs pas grrr

Volet de visualisation j'avais essayé, marche pas

Logiciel installé juste avant mes problèmes, Spybot

Pour les codecs, pas tout compris, c'est quoi exactement ?

La fonction DEP, c'est fait sans résultats...

A demain, je ferme pour ce soir

Merci à toi et bonne soirée

El Magnifico
 Posté le 04/05/2015 à 19:08 
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Groupe Sécurité

Re,

Tu peux désinstaller Spybot , il existe d'autres logs plus interessant.

Peux tu faire ceci :


Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante =>


Quand le lien est ouvert, clique sur ce bouton :



Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil.
Sous Windows Vista et Windows 7 et Windows 8/8.1, accepter l'exécution du fichier et ne pas modifier les options par défaut.(Il n'est pas nécessaire de redémarrer.)


Sur le bureau seront créées deux icônes dont une avec une seringue, à laisser de coté pour le moment. Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag,(parchemin), pour lancer l'outil.
Cliquer sur le bouton COMPLET
Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Envoyer le rapport (très long) enregistré sur le bureau par CJoint : http://www.cjoint.com/


.

Si ton antivirus est Avast désactive le , le temps du téléchargement et du scan !

enfermedehors
 Posté le 04/05/2015 à 19:18 
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  Grande Maîtresse astucienne

Dans CCleaner, Outils, Démarrage, Menu Contextuel, désactive tout, teste le clic droit.
Si l'explorateur ne plante pas, réactive la moitié des élémants, teste.
Recommence l'opération jusqu'à trouver le coupable.

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marithy
 Posté le 05/05/2015 à 09:48 
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Petite astucienne

Bonjour

Ce matin mon clic droit refonctionne normalement

enfermedehors, j'ai tout de même fait ta manip mais tout fonctionnait correctement, merci pour l'astuce

El Magnifico, j'ai téléchargé ZHPDiag2 je vais essayer de lancer l'analyse dans la journée, (aujourd'hui suis très occupée des RV)

Merci à vous 2, je reviens dans la journée

El Magnifico
 Posté le 05/05/2015 à 12:46 
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Groupe Sécurité

Content pour toi, à l'occasion poste le rapport ZHP que je jette un œil

marithy
 Posté le 05/05/2015 à 17:07 
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Petite astucienne

Bonjour

Ce matin mon clic droit fonctionnait très bien, et cet aprèm il ne fonctionne plus pffff, n'importe quoi !!!

Si tu veux bien regarder mon rapport

En te remerciant

http://cjoint.com/?EEfrtIPypgQ

clbugnot
 Posté le 05/05/2015 à 18:00 
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  Grand Maître astucien

Bonjour marithy

El Magnifico a eu le nez creux : ton PC est infecté. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum Sécurité puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

marithy
 Posté le 05/05/2015 à 18:12 
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Petite astucienne

Bonsoir clbugnot

Merci je clique donc

El Magnifico
 Posté le 05/05/2015 à 18:32 
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Groupe Sécurité

Bonsoir marithy

Tu as quelques merdouilles, surtout un fichier Host bien rempli, du P2P (emule) çà c'est pas bon du tout, et des lignes inutiles en pagaille.

Ton adobe reader qui n'est pas à jour

Tu seras pris en charge dans le forum sécurité, si ton probléme reste d'actualité par la suite , revient sur ce Forum.

pcastuces
 Posté le 05/05/2015 à 18:43 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Pierre95
 Posté le 05/05/2015 à 19:09 
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Groupe Sécurité

Bienvenu Marity, dans le forum Sécurité,

PCAstuce vit grâce à la publicité. Les désinfections sont gratuites. Afin de lui permettre de continuer , tu peux mais rien ne t’y oblige désactiver tes bloqueurs de publicités sur le site de PCastuce

Cliquez ICI


Si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC.

Mon prénom est Pierre et tu peux donner le tien, si tu le désires.

Si à la fin de la désinfection, les nuisibles ( malwares) revenaient ou résistaient, c’est qu’ils sont tapis en profondeur dans le système (ex: rootkits).

Dans ce cas, l’utilisation d’outils plus puissants est nécessaire, que seul un membre confirmé du Groupe Sécurité connait l’usageet je te dirais alors d’attendre pour qu’il prenne le relais.

Ceci dit:

Tu as des restes de P2P

Les rapports révèlent des traces d’ un réseau P2P enlevé avant cette désinfection.

A lire ceci, dans le cas ou tu voudrais le réinstaller plus tard (prudence.., prudence.. )

http://www.20minutes.fr/lille/1456439-20141007-lille-sanctionnee-avoir-telecharge-illegalement-maladroitement


Peux tu désinstaller Spybot Search and Destroy via panneau de config Windows car inutile et peut gener la désinfection


On va faire un diagnostique de ton PC ,tu vas passer ces logiciels dans l'ordre.

image1 - Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) => http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/

Installes le. Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme

Clique surSCANNER


Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande Avez vous installé ce proxy ? suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"

2 - S’il te demande Voulez vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",

3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non


Un rapport va s'ouvrir. Tu l'enregistres sur ton bureau par exemple

Envoies le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

http://www.cjoint.com/index.php

CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

image2 - AdwCleaner

Télécharger Adwcleaner sur le bureau en cliquant sur l'icône suivante :

Cliquer sur l'icône du fichier obtenu adwcleaner.exe
Autoriser les modifications. ( Demande du contrôle des comptes d'utilisateur si c'est votre cas)




Dans la fenêtre de l'outil, cliquer sur Scanner




Quand l'analyse est terminée, clique sur le bouton RAPPORT ,un rapport AdwCleaner[R0].txt apparait

Il est aussi enregistré dans : C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt



  • Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

    http://www.cjoint.com/index.php

    CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

image3 - Malwarebyte's Anti Malware

  • Télécharge
  • Procède à l'installation de celui çi
  • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".
  • La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.

    image
  • Clique sur Mettre à jour (à droite, au centre)

    image
  • Clique sur Paramétres et configure le comme sur l'image

    image
  • Clique sur Examen (en haut)

    image
  • Sélectionne Examen "Menaces"
  • Clique sur Lancer l'examen
  • Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvé, clique sur Supprimer la sélection, tout sera mis en Quarantaine.

    image
  • Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte
  • Le rapport est disponible dans Historique > Journaux de l'application

    image
  • Il faut l'exporter comme ci dessous, l'enregistrer sur le bureau, heberge le sur Cjoint et, poste le lien qui à été crée ici.



image

  • Renomme le en MBAM.txt
  • Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

    http://www.cjoint.com/index.php

    CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Au plaisir de te lire,

Pierre

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marithy
 Posté le 05/05/2015 à 19:24 
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Petite astucienne

Bonjour Pierre, moi c'est Marithy

Je veux bien de ton aide et je t'en remercie

Là ou je suis surprise c'est que je ne fais plus de P2P depuis que la loi Hadopi est entrée en vigueur, j'ai désinstallé Emule depuis un bon moment

Par contre j'ai téléchargé des templates pour wordpress sur des sites en anglais et c'est depuis ce moment que ça marche moins bien

Adwcleaner ne m'avait rien trouvé ni malwarebytes, mais je vais faire comme tu me le conseilles

Je désinstalles Spybot et j'enchaine avec ZHPCleaner

Pierre95
 Posté le 05/05/2015 à 19:49 
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Groupe Sécurité

Marithy,

Pour le P2P, ce sont des restes que je ferai sauter

marithy
 Posté le 05/05/2015 à 19:53 
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Petite astucienne

Pierre

Voici le rapport

http://cjoint.com/?EEfugMyPcL5

Je lance adwcleaner à tout de suite

marithy
 Posté le 05/05/2015 à 19:59 
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Petite astucienne

Pierre

Voici le rapport d'adwcleaner

http://cjoint.com/?EEfunFubQ2m

marithy
 Posté le 05/05/2015 à 21:20 
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Petite astucienne

Pierre

Voici le rapport de Malwarebytes

http://cjoint.com/?EEfvHUk2xFH

Merci pour ton aide

Pierre95
 Posté le 05/05/2015 à 21:35 
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Groupe Sécurité

Marity,

Pour ADWCleaner et MBAM c'est OK

Dans le rapport ZHPCleaner, il y a un Faux positif que Nicolas Coolman, vient de corriger dans sa dernière version.

En effet Free PDF to Word Converter est considéré comme nuisible alors qu'il est légitime.

Tu va mettre mettre à la poubelle ZHPCleaner.

,télécharger la dernière version de ZHPCleaner que Nicolas a mis en ligne et refaire ZHPCleaner en mode SCAN pour le vérifier.

Pierre

marithy
 Posté le 06/05/2015 à 08:56 
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Petite astucienne

Bonjour Pierre

Voici mon second scan avec ZHPCleaner

Faut-il que je clique sur le bouton nettoyer ?

Merci


http://cjoint.com/?EEgjgCmPjgo

Pierre95
 Posté le 06/05/2015 à 09:48 
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Groupe Sécurité

Bonjour Marithy,

Le dernier rapport ZHPCleaner indique que Nicolas a corrigé le faux positif. On peut continuer.

On va nettoyer

image1- ZHPCleaner

Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme

Clique surRépareret non sur scanner


Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande Avez vous installé ce proxy ? suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"

2 - S’il te demande Voulez vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",

3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non


Quand tu accèderas à l'interface de désinfection, tu laisseras coché toutes les lignes et tu cliqueras sur nettoyer

Un rapport va s'ouvrir

Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

http://www.cjoint.com/index.php

CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Tu peux réactiver ton antivirus


image2 - AdwCleaner

Peux tu relancer Adwcleaner en cliquant sur SCANNER, et à la fin du scan, cliques sur NETTOYER.

  • Clique sur AdwCleaner pour le lancer
  • Clique sur "Scanner"

    Image


  • Quand il affiche les menaces
    Clique sur "Nettoyer"

  • A l'issue, le rapport de nettoyage va s'afficher, poste le par le bouton “insérer un rapport dans ta réponse, sur le forum
  • Vous pouvez fermer le programme

image3- ZHPDiag

  1. Ouvre ZHPDIAG (icône parchemin) :image
  2. Clique sur COMPLET

    image
  3. => Si le programme ne répond plus, c'est normal, il tourne en tâche de fond : patiente et laisse-le tourner.
4. => Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait sur le bureau, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

http://www.cjoint.com/index.php

CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Au plaisir de te lire,

Pierre

marithy
 Posté le 06/05/2015 à 10:09 
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Petite astucienne

Pierre

Voici le rapport de ZHPCleaner

Je continue.....

http://cjoint.com/?0Egkyq4GOc5

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