> Tous les forums > Forum Bureautique
 problème avec faststone capture
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
forum222
  Posté le 04/06/2014 @ 11:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Hier, j'avais à annoter quelques photos. Je les édite dans faststone et j'annote. Pas de problème pour 2 ou 3 photos mais brusquement, plus moyen d'annoter dans la case, le curseur est bien dedans mais ça n'écrit plus. J'arrête mon travail et je relance faststone, c'est peut-être un simple bug. Mais non, ça recommence et j'avoue que j'y perds mon latin. Quelqu'un voit-il une solution?

Publicité
ZenJP
 Posté le 04/06/2014 à 11:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Le clavier marche ?

Plus sérieusement, clique à l'endroit où tu vois le curseur et essaie de taper

Clikbill
 Posté le 04/06/2014 à 12:34 
Astucien

Bonjour,

Pour mon Info

Tu parle Faststone "Viewer" ou Faststone "Capture"?

Si c'est Faststone "Capture" comme dans ton titre, peux tu expliquer comment tu fais.?

forum222
 Posté le 04/06/2014 à 17:14 
Petit astucien

Merci pour les réponses:

- pour Zenjp, à supposer que je m'y prenne mal, pourquoi pas après tout, ça ne fonctionnerait jamais, or ça fonctionne de temps en temps ???????

- pour Clickbill: il s'agit bien de faststone capture; je vais dans "ouvrir le fichier dans l'éditeur", je séléctionne ma photo, elle apparaît et je clique sur l'onglet "dessiner" et choisis l'outil "A". Je délimite une case et j'écris dedans.

ZenJP
 Posté le 04/06/2014 à 17:46 
  Maître astucien

Ma réponse sur le curseur n'était pas sans fondement, je ne sais pas si c'est un portable, mais j'ai déjà vu sur certains portables le fait d'effleurer le touchpad faisait sortir la position du curseur de la souris de la zone de saisie alors que le symbole vertical continuait à clignoter dans la zone de saisie...

PatrickD
 Posté le 04/06/2014 à 18:06 
  Astucien

Bonjour,

Je viens ainsi de faire une découverte; je ne savais pas qu'il était possible d'ajouter du texte sur une photo à l'aide de FastStone Capture.

En cliquant sur le bouton Paramètres puis sur Ouvrir le fichier dans l'éditeur, comme l'a indiqué forum222.

J'utilisais FastStone Viewer pour toute modification sur une photo.

Mais, on en apprend tous les jours sur PC Astuces.

forum222
 Posté le 04/06/2014 à 18:55 
Petit astucien

L'hypothèse du curseur est intéressante; je viens de faire quelques essais en vitesse avec la main ou pas sur le touchpad, ça ne change rien sauf que cette fois-ci, je n'ai eu aucun échec. Je me suis dit aussi que cela vient de la sélection ou pas du cadre pour écrire, ça ne change rien non plus. Franchement je ne comprends pas. A ranger au rayon des grands mystères de l'informatique? Si vous avez des hypothèses, n'hésitez pas!

Clikbill
 Posté le 04/06/2014 à 19:31 
Astucien

forum222

Merci pour l'info, et c'est pas méchant mais merci d'avoir un problème , comme ça moi aussi ça je sais

Comme PatrickD je savais pas et j'utilisais en fait la même fonction mais dans FastStone Viewer.

J'ai même toujours pensé que cette fonction "dessiner" se trouvait dans FS capture parce-que j'avais déjà FS Viewer sur le PC.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
capture d'écran avec faststone
Capture écran avec FastStone, comment faire?
problème avec open office sous Windows 8
problème avec myPDFconverter et/ou recherche d'une autre soft
B50211 Problème de guillemets avec Word 2007
Probleme avec microsoft office 2010
Problème avec Word illisible ..pour moi
Probléme avec Acronis
Capture de page avec scroll impossible
Probleme avec word
Plus de sujets relatifs à problème avec faststone capture
 > Tous les forums > Forum Bureautique