> Tous les forums > Forum Multimédia
 probleme avec fichier .aviSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
florian.8
  Posté le 05/12/2005 @ 22:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir, J'ai un probleme avec plusieurs fichier .avi que je voudrais lire sur mes lecteurs divx. Ces fichiers me semblent tout a fait normaux, mais il y a un probleme de saccades et de decalage son/image sur les platines divx qui n'existe pas sur mon pc Voici leurs caracteristiques avec videoInspector : http://img14.imageshack.us/img14/7395/capture7eu.jpg Auriez vous une idée pour que je puisse enfin les lire? [clindoeil] Je vous remercie d'avance
Publicité
capucine31
 Posté le 05/12/2005 à 22:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
Salut, Pour ce genre de problème, il est préférable d'utiliser [url="http://users.cybernet.be/sedachim/AVI/UTILITAIRES/avicheck_4.6.166.rar"]Avicheck[/url] Mets-nous une capture du même fichier ouvert avec ce logiciel.
florian.8
 Posté le 05/12/2005 à 22:44 
Petit astucien
Voila le screen : http://img119.imageshack.us/img119/7131/capture7zi.jpg Mais lorsque j'ouvre le fichier, ce message apaarait : http://img480.imageshack.us/img480/898/capture1al.jpg Au fait, tu m'avais deja aider il y a peu de temps pour un probleme d'encodage de fichier mkv en avi... J'ai enfin compris (grace a toi)[birthday] je tiens a te remercier [trinquer2]
capucine31
 Posté le 06/12/2005 à 13:49 
Astucienne
Slt, Tu as des problèmes de lecture sur ta platine car S(GMC)-VOP et QuarterPixel sont à YES. La seule chose qu'il te reste à faire c'est de le réencoder en divx. Tu peux suivre ce [url="http://users.cybernet.be/sedachim/Avi%20-%20Xvid%20en%20Divx.htm"]tuto[/url]
blumstein
 Posté le 06/12/2005 à 14:02 
Astucien
[hello] Je vois que le framerate est à 23.976 FPS Peut-être seras-tu amené à recaler le son et l'image avec Virtualdub(mod) Audio -> interleaving Interleave audio every -> 500 -> cocher " ms " au lieu de " frames "
florian.8
 Posté le 06/12/2005 à 14:50 
Petit astucien
Je ne pensse pas que le probleme vienne du framerate car j'ai plusieurs autre videos en 23.976 qui ne me pose aucun soucis. C'est le cas de ce fichier par exemple : http://img521.imageshack.us/img521/8624/capture5kr.jpg Les seules chose qui les different sont : .le samples rate .B-VOP .S(GMC)-VOP .Quarter pixel
florian.8
 Posté le 06/12/2005 à 19:45 
Petit astucien
Est ce que je dois utiliser virtualDubMod pour ca? Si oui, quelle manip est a faire?
capucine31
 Posté le 06/12/2005 à 20:06 
Astucienne
florian.8 a écrit :
Est ce que je dois utiliser virtualDubMod pour ca? Si oui, quelle manip est a faire?
Désolée, Je t'ai déjà donné la solution [bigsmile] : "Slt, Tu as des problèmes de lecture sur ta platine car S(GMC)-VOP et QuarterPixel sont à YES. La seule chose qu'il te reste à faire c'est de le réencoder en divx. Tu peux suivre ce [url="http://users.cybernet.be/sedachim/Avi%20-%20Xvid%20en%20Divx.htm"]tuto[/url]" Tu n'as pas d'autre alternative.

Modifié par capucine31 le 06/12/2005 20:08
florian.8
 Posté le 06/12/2005 à 20:35 
Petit astucien
ah ok desole Si c'est ce tuto alors je sais le faire (maintenant) [bigsmile] Merci
Publicité
florian.8
 Posté le 06/12/2005 à 20:39 
Petit astucien
Mais est-il utile que je convertisse l'audio dans un autre format?
capucine31
 Posté le 06/12/2005 à 21:32 
Astucienne
Non puisque le mp3 est déjà en cbr.
florian.8
 Posté le 06/12/2005 à 23:18 
Petit astucien
ok je vais essayer ca Je vous dirais demain si ca fonctionne, parce que la je suis fatigué (j'ai eu une dure journée) [happy] [dormir]
florian.8
 Posté le 07/12/2005 à 12:26 
Petit astucien
Donc voila le resultat tant attendu... [bigsmile] Le fichier reencodé fonctionne (mis a part un tout petit decrochage pendant quelques secondes) Mais le probleme c'est que ce fichier qui faisait 217mo au depart en fait maintenant 616mo [pleurer] c'est lourd N'auriez vous pas une idée pour reduire la taille Sinon, pour infos, voici le sreen du fichier reencodé : http://img218.imageshack.us/img218/1272/capture5ae.jpg
capucine31
 Posté le 07/12/2005 à 12:38 
Astucienne
Slt, Ton bitrate d'encodage, avec le codec divx, est trop élevé. Pour obtenir une taille similaire à ton xvid, tu dois mettre un bitrate de 1185.
florian.8
 Posté le 07/12/2005 à 12:51 
Petit astucien
ok merci Mais comment peut on savoir ca? C'est different pour chaque fichier? (je demande ca pour eviter de vous importuner + tard [clindoeil])
florian.8
 Posté le 07/12/2005 à 12:53 
Petit astucien
Sinon le bitrate, c'est bien le debit binaire moyen? c'est la meme chose?
capucine31
 Posté le 07/12/2005 à 12:57 
Astucienne
florian.8 a écrit :
Sinon le bitrate, c'est bien le debit binaire moyen? c'est la meme chose?
Oui.
Publicité
capucine31
 Posté le 07/12/2005 à 13:03 
Astucienne
florian.8 a écrit :
ok merci Mais comment peut on savoir ca? C'est different pour chaque fichier? (je demande ca pour eviter de vous importuner + tard [clindoeil])
La taille de ton divx ou xvid dépend du bitrate que tu choisis pour compresser, de la durée de la vidéo, de la résolution de la vidéo ainsi que de la taille de l'audio. Plus le bitrate est bas, plus la compression est importante. Donc pour une durée égale de vidéo, plus le bitrate est bas, plus la taille du fichier est basse. Mais plus tu compresses, plus tu perds en qualité !!!

Modifié par capucine31 le 07/12/2005 13:17
florian.8
 Posté le 07/12/2005 à 13:07 
Petit astucien
D'accord donc pour garder a peut pret la meme taille de fichier le bitrate doit donc toujours etre a 1185 environ peut importe la taille du fichier d'origine (sachant que je perdrait en qualité)
capucine31
 Posté le 07/12/2005 à 13:27 
Astucienne
florian.8 a écrit :
D'accord donc pour garder a peut pret la meme taille de fichier le bitrate doit donc toujours etre a 1185 environ peut importe la taille du fichier d'origine (sachant que je perdrait en qualité)
Pour une vidéo dont la durée est d'une heure (audio mp3 CBR 128), pour un cd de 700 Mo, le bitrate sera +/- 1495. Pour cette même vidéo, si tu choisis un bitrate de +/- 795, sa taille sera de +/- 400 Mo. Donc le choix du bitrate dépend fortement de la durée de ta vidéo, de la taille et de la qualité que tu veux obtenir.
florian.8
 Posté le 08/12/2005 à 15:23 
Petit astucien
ok merci ca fonctionne parfaitement [fete] Je marque le sujet comme resolu A bientot
capucine31
 Posté le 08/12/2005 à 18:53 
Astucienne
florian.8 a écrit :
ok merci ca fonctionne parfaitement [fete] Je marque le sujet comme resolu A bientot
[trinquer3]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,14 €Récepteur audio Bluetooth Aukey à 13,14 € (via coupon)
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le récepteur audio Bluetooth Aukey qui passe à 13,14 €. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 3 € sur la page du produit. Ce petit adaptateur bien pratique va vous permettre d'ajouter le Bluetooth à votre chaine hifi, à votre ampli ou à vos enceintes filaires afin d'écouter la musique de votre téléphone ou de votre tablette via une connexion sans fil.

> Voir l'offre
44,99 €Super Mario 3D World + Bowser Fury à 44,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon propose actuellement en précommande le jeu Super Mario 3D World sur Switch à 46,99 €. Super Mario 3D World est de retour sur Nintendo Switch ! Pour fêter son arrivée, le classique de la Wii U se dote de nouveaux modes de jeu, dont du multi local et en ligne pour profiter de l’aventure avec vos amis, où que vous soyez : coopérer ou… mettez-vous des bâtons dans les roues ! Le jeu sort le 12 février 2021. Vous bénéficiez de la garantie au plus bas prix. Si le prix baisse entre deux, la baisse sera répercutée. Si le prix monte, vous conservez le prix le plus bas.

> Voir l'offre
105 €SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go à 105 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go qui passe à 105 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD externe ultra compact (5,99 x 3,56 x 0,89 cm, 50 grammes) offre des vitesses allant jusqu'à 420 Mo/s en lecture et en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème fichier MVM MPH avec logiciel Magix
J'ai un problème de Licence avec un fichier vidéo
Problème avec Fichier AVI.
Problème de son avec un fichier .MOV
Problème avec fichier avi
probleme avec lecture de fichier .avi
Problème avec TMPGEnc vs fichier .VRO
Problème lecture fichier avec VLC
problème avec un fichier "ogg vorbis"
probleme avec des fichier .cue et .bin