| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, Depuis quelques jours mon ordinateur de joue quelque petits tours fort déplaisants. En effet, ce dernier demarre parfaitement mais lorsque je suis sur le bureau voilà de nombreuses fenêtres d'erreur affichant ce message: IMPOSSIBLE DE DEMARRER LE PROGRAMME CAR IL MANQUE CRYPT32.DLL SUR VOTRE ORDINATEUR. ESSAYER DE REINSTALLER LE PROGRAMME POUR CORRIGER CE PROBLEME. Après avoir fouiné sur quelques forum et aperçu des problémes à peu près semblables je ne trouve toujours pas de solution. Impossible d'ouvrir Chrome donc la je suis avec Firefox, impossible de lire avec VLC, lecteur windows média, ouvrir Itunes et bon nombre d'applications, les vidéos sur internet ne se lisent pas non plus donc pas possible de visionner des tuto pour le dépannage.
Mon ordinateur est un ASUS Notebook K61IC/K70IC Series sur Windows 7, processeur Pentium(R) Dual-core 2.2GHz, RAM 4 Go. Je ne suis pas une grande prétresse de l'informatique alors je ne comprend parfois pas toutes les expressions du domaine.
Si quelqu'un connait un moyen de régler ce problème PLEASE HELP ME | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Personne? | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Le premier lien je n'y comprend pas grand chose, et le deuxième j'ai donc téléchargé le fichier crypt32.zip sauf que rien ne s'ouvre, rien ne fonctionne, en gros cela bloque aussi les téléchargements. J'ai déjà tenté plusieurs manip, comme celle ci http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/impossible-demarer-programme-manque-crypt32-vt-64581.html mais ça ne fonctionne pas...je suis au fond du seau! | |||||||
Astucien | Bonsoir, Puisque le problème n'existe que depuis quelques jours, peut -être une restauration système à une date antérieure à l'apparition des problèmes règlerait le problème. En modes sans échec si pas possible en mode normal. Désactives l'antivirus, au préalable, si tu décides de faire cette restauration. Juste avant l'apparition des problèmes te souviens tu d'avoir soit installé des logiciels ou éffectué un nettoyage du registre, ... | |||||||
Petite astucienne | Bon en matière de dépanne de PC je suis assez novice :S si vous pouviez m'expliquer la démarche à suivre | |||||||
![]() ![]() | Salut, Ta dll est ici, il faut la mettre dans C:/Windows/system32 | |||||||
Astucien | RE.., Ta configuration indique que tu est sur xp. Tu te déconnecte d'internet, et tu désactives ton antivirus jusqu'au prochain redémarrage. Puis tu cliques sur démarrer, accessoires, outils système, restauration système. Là tu as plusieurs choix. tu commences par cocher "Créer un point de restauration", suivant , nommes le,puis tu cliques sur créer. En suite on refais la procédure, Démarrer, accessoires, outils système,restauration système, tu coches cette fois ci "Restaurer mon ordinateur", suivant, tu sélectionnes une date en gras,antérieure à l'apparition des problèmes, ne te trompes pas, suivant et tu suis la procédure. Si pour une raison ou pour une autre celà ne pouvait se faire, il faut faire cette procédure en mode sans échec: Au démarrage du pc tu tapes sur la touche F8( en principe c'est celle là mais çà dépends des machines) toutes les secondes jusqu'à l'apparition d'une fenêtre quite proposera plusieurs options. Tu choisis mode sans échec( ne sois pas surpris par l'affichage, c'est normal car windows démarre avec un minimum de pilotes) et quand tu est arrrivé sur le bureau tu refais la procédure indiquée plus haut. La procédure en mode sans échec, tu la fais seulement si tu n'as pas pu faire la restauration en mode normal. Si f8 ne marche pas essaies avec la touche f10. tu dois appuyer chaque seconde dessus dès le démarrage du pc, ceci pour la procédure en mode sans échec. | |||||||
Astucien | Re.. Essaies de faires d'abord ce que te conseille Papounet 17000. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|