> Tous les forums > Forum Sécurité
 problème avec firefoxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
doudouce174
  Posté le 29/12/2012 @ 19:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour j'ai un problème mon firefox ne s'ouvre plus...j'ai un petit rond bleu qui tourne dans le vide mais rien...

j'ai réinstaller plusieurs fois en enlevant dans programme dans programme files et autres dossiers cacher...j'ai vider la corbeille...j'ai fait cccleaner....rien sa va pas...je suis déséspérer....

Publicité
kalinka
 Posté le 29/12/2012 à 20:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

est ce que tu as installé un plugin ou theme récemment car c'est souvent ce qui pose des problemes

pour le résoudre, clique pour lancer firefox et appuie quelques seconde sur la touche maj avant que la fenetre s'ouvre, tu devrais voir une icone dans la barre de lancement ( en bas de l'écran) clique dessus pour voir le message qui te demande si tu veux reintialiser ou demarrer en mode sans echec

si tu as installé récemment un truc, choisis le mode sans echec ( tu va demarrer sans theme ni plugins) et supprime le puis redémarre normalement, si ca ne marche pas, fais une sauvegarde de ton profil et re-initialise pour retrouver le firefox de base puis reinstalle ton profil

Modifié par kalinka le 29/12/2012 20:38
philae
 Posté le 29/12/2012 à 21:32 
Grande Maîtresse astucienne

Bonsoir,

tu n'es pas sur le bon forum, quel est ton système d'exploitation ?

doudouce174
 Posté le 29/12/2012 à 21:41 
Petite astucienne

Ohhh mince je sait pas ou poster...philae...j'ai windows 7...

j'ai fait la manipulation de Kalinka mais j'ai aucune fenetre qui s'ouvre mais j'ai fait la manipulation et rien...

Et la deuxieme solution c'est que j'ai trouver le profil mais je sait pas sauvegarder...

J'ai scanner avec malawares et j'avait 7 truc bazard que j'ai suprimer mais toujours rien...je sait pas poster le raport...

Modifié par doudouce174 le 29/12/2012 21:45
philae
 Posté le 29/12/2012 à 21:45 

ce n'est pas grave, je vais demander ton transfert, cela va se faire tout seul. ne change pas de sujet et kalinka va peut être repasser

pcastuces
 Posté le 29/12/2012 à 21:46 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
doudouce174
 Posté le 29/12/2012 à 21:49 
Petite astucienne

Merci Philae!

doudouce174
 Posté le 29/12/2012 à 22:12 
Petite astucienne

Voici le rapport de malawares des virus j'ai supprimer et redemmarer le pc mais sa va toujours pas..

Cliquez pour agrandir

« Capture d'écran trop grande, modifiée par la modération »

philae
 Posté le 29/12/2012 à 22:39 

re bonsoir,

SOFTONIC.........à oublier !

et les cracks aussi !

Publicité
doudouce174
 Posté le 29/12/2012 à 23:43 
Petite astucienne

Oui bien sur je ne trouvais pas le programme en french...donc j'ai prise cette saleter de crack et je suis punie....voiloups.... Et j'avais paint shop pro 9 mais ne savais pas ouvrir certaines choses car je fait prof a un forum de graphisme j'ai enlever mon 9 et essayer avec les versions au dessus...mais j'ai abandonner...j'ai remise mon 9 et j'ai ramasser les saleter..pfffff

Modifié par doudouce174 le 29/12/2012 23:47
kalinka
 Posté le 30/12/2012 à 10:47 
  Astucienne

la manip est un peu délicate la premiere fois, quand tu cliques sur l'icone de firefox pour le lancer, tu dois tout de suite appuyer quelques secondes sur la touche maj ( la fleche qui pointe vers le haut a gauche du clavier)

si la fenêtre de firefox s'ouvre, c'est que tu n'a pas appuyé au bon moment , si tu l'a bien fait tu verras l'icone firefox en bas de ton écran (a coté de demarrer) , en cliquant dessus tu verras la fenetre te demandant la réinitialisation ou le mode sans echec

Modifié par kalinka le 30/12/2012 10:50
pattt
 Posté le 30/12/2012 à 10:58 
  Astucien

bonjour

pourquoi ne pas etre restée sur le 1er sujet ICI

kalinka
 Posté le 30/12/2012 à 11:09 
  Astucienne

pour sauvegarder ton profil, il suffit de suivre le tuto que je t'ai donné en lien

en gros tu copie//colle cette ligne %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ dans la case recherche du bouton demarrer, cela va ouvrir une page contenant tes dossiers de profil (il peut y en avoir plusieurs), fais un clic droit sur le premier puis choisis l'option "ouvrir l'emplacement du fichier", tu as maintenant tous les profils utilisés dans firefox, sélectionne tous les dossiers et fais un clic droit option copier, va ensuite sur le bureau de windows et fais clic droit option coller pour les mettre en sécurité.

ensuite soit tu reinitialise firefox soit tu le télécharge a nouveau pour écraser l'ancien, il va alors créer un profil vierge par défaut attention ca devient un poil plus compliqué

si tu as sauvegardé qu'un unique profil, tu retapes %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ dans la barre de recherche puis comme avant tu ouvres l'emplacement du fichier ( tu verras le profil par defaut que firefox a créer), ouvre maintenant ta sauvegarde ( celle qui est sur ton bureau windows) et selectionne tous les éléments, fais un clic droit option copier puis colle le tout dans le profil par défaut de firefox (ca va écraser les fichiers existants), redemarre firefox et normalement tu devrais tout retrouver

si tu as plusieurs profils, c'est la même manipulation pour le premier profil, ensuite pour les autres tu fais simplement glisser les dossiers supplémentaires a coté du premier

doudouce174
 Posté le 30/12/2012 à 11:35 
Petite astucienne

Oki moi si j'ouvre j'ai tous ceci...c'est possible??

kalinka
 Posté le 30/12/2012 à 20:50 
  Astucienne

ce que tu montres c'est le contenu du profil zcjoyme1.default , refais la manipulation en suivant scrupuleusement les indications

sauvegarde du profil

1. copie//colle cette ligne %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ dans la case recherche du bouton demarrer, cela va ouvrir une page contenant tes dossiers de profil (il peut y en avoir plusieurs)
  2. fais un clic droit sur le premier puis choisis l'option "ouvrir l'emplacement du dossier (je pense que c'est la que tu t'est trompé la première fois)
  3. tu as maintenant tous les dossiers profils utilisés dans firefox, sélectionne tous les dossiers et fais un clic droit option copier
  4. va ensuite sur le bureau de windows et fais clic droit option coller pour les mettre en sécurité.
  5. ensuite soit tu reinitialise firefox soit tu le télécharge a nouveau pour écraser l'ancien, il va alors créer un profil vierge par défaut

installation du profil

si tu n'a qu'un dossier de profil sauvegardé

1. ouvre le dossier sauvegardé sur ton bureau et appuie simultanément sur les touches CTRL et A pour tout selectionner, fais un clic droit =>copier
  2. retape %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ puis fais un clic gauche pour ouvrir le seul dossier quid evrait apparaitre dans la liste
  3. fais un clic droit dans le dossier=>coller pour écraser les fichiers qui s'y trouve
  4. ferme toutes les fenetres et demarre firefox pour vérifier que tout s'est bien passé
  5. si tu as tous tes mdp,marque-pages,plugins, etc, tu peux supprimer le dossier sauvegardé sur ton bureau, tu n'en n'auras plus besoin

si tu as sauvegardé plusieurs dossiers

pour le premier dossier fais la manip décrite ci-dessus (ca ne change pas),pour les autres dossiers, au lieu de copier/coller le contenu, on va juste faire un glisser/deposer puisqu'ils n'existent pas après la réinstallation

1. tape %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ et fais un clic droit=>ouvrir l'emplacement du dossier
  2. minimise la fenetre en cliquant sur l' icone centrale en haut a droite de la fenetre et fais glisser les dossiers sauvegardés sur ton bureau en dessous du premier dossier attention tu ne dois pas les mettre dans le premier dossier mais a coté
  3. ferme la fenetre et démarre firefox
  4. si tu as tout sur tous les profils, tu peux supprimer les dossiers sauvegardés

Modifié par kalinka le 30/12/2012 20:51
pcastuces
 Posté le 30/12/2012 à 22:46 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
doudouce174
 Posté le 31/12/2012 à 00:03 
Petite astucienne

Un grand merci KALINKA mais sa ne fonctionne toujours pas...zutttt

Publicité
Ekalb
 Posté le 31/12/2012 à 08:15 
  Maître astucien

Bonjour,

Un nouveau profil résout-il le problème?

Créer un nouveau profil:

1. Contrôle dans le gestionaire de tâche qu'il n'y a plus "de" Firefox (pour ouvrir le gestionnaire de tâches: appuie simultanément sur CTR MAJ et ESC). Si tu vois encore Firefox, tu arrêtes le ou les processus.

2. Démarrer, Exécuter, taper firefox -p et valider par OK (attention, il y a un espace entre frirefox et -p)

3. Dans le fenêtre qui s'ouvrira, crée un nouveau profil (n'efface pas l'ancien) et essaye d'ouvrir Firefox avec ce nouveau profil.

Résultat?

Modifié par Ekalb le 31/12/2012 08:20
kalinka
 Posté le 31/12/2012 à 08:49 
  Astucienne

le rond bleu tu l'as en permanence sur ton curseur ou c'est seulement quand tu lançe firefox ?

doudouce174
 Posté le 01/01/2013 à 01:43 
Petite astucienne

Sa ne va pas EKLB...

Oui j'ai un rond bleu que quand je clic sur firefox et se sur 20 seconde...

Ekalb
 Posté le 01/01/2013 à 09:55 
  Maître astucien

Bonjour,

Qu'est-ce qui ne va pas?

As-tu créé un nouveau profil?

Modifié par Ekalb le 01/01/2013 09:55
doudouce174
 Posté le 01/01/2013 à 12:03 
Petite astucienne

Sa va pas j'ai ceci...

Ekalb
 Posté le 01/01/2013 à 13:33 
  Maître astucien

Ce n'est pas possible.

Si tu ne fais pas ce qu'on demande, tu n'arriveras jamais à résoudre tes problèmes.

J'ai écrit: Démarrer, puis Exécuter, puis taper firefox -p et valider par OK (attention, il y a un espace entre frirefox et -p)

Je ne t'ai pas demandé de rechercher des programmes.

doudouce174
 Posté le 01/01/2013 à 22:43 
Petite astucienne

Pardon EKALB mais j'ai pas regarde je trouve pas demmarer et executer...

J'ai windows 7

avant avec XP sans prob...

Ekalb
 Posté le 02/01/2013 à 05:53 
  Maître astucien

Bonjour,

Clique droit sur Démarrer, Propriétés, Menu démarrer, Personaliser, Coche alors Commande exécuter.

Modifié par Ekalb le 02/01/2013 05:54
doudouce174
 Posté le 05/01/2013 à 12:11 
Petite astucienne

Whooooow les gard vous etes des betes!!!

C'est bon sa s'ouvre!!!

Un grand merci!

Sa s'ouvre!!!!!

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Probleme Firefox sandboxé avec avast.
Problème avec Firefox alors que IE et Chrome fonctionnent
Problème avec Firefox
Problème avec Mozilla Firefox
Problème avec Firefox
problème avec firefox
Probleme avec firefox
probleme google avec esploreur mais aussi firefox
Problème avec FIREFOX et IE
problème avec mozilla firefox et ses modules compl
Plus de sujets relatifs à problème avec firefox