> Tous les forums > Forum Windows 7
 Probleme avec firefox
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
jpp77
  Posté le 15/05/2013 @ 14:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai un probleme avec la derniere version de Firefox je ne peu plus acceder à aucun sites voici le message d'erreur.

( Cette connexion n'est pas certifiée Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à services.addons.mozilla.org, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée. Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée. Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer. )

Détails techniques.

services.addons.mozilla.org utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est pas sûr car aucune chaîne d'émetteurs de confiance n'est fournie.

(Code d'erreur : sec_error_unknown_issuer)

d'autre part voici aussi un exemple de la présentation quand je veux acceder aux Extensions, Themes,......

Que doit-je faire ? merci.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 15/05/2013 à 15:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Essaye ça

Ouvrez ton dossier de profil :

En haut de la fenêtre de Firefox, clique sur le point ? puis sur Informations de dépannage. L'onglet Informations de dépannage s'ouvre.

Sous la section Paramètres de base de l'application, clique sur Ouvrir le dossier correspondant. Une fenêtre avec tes fichiers de profil s'ouvre.

Supprime le fichier cert8.db, ensuite sur la page Firefox, clique sur fichier, Quitter, ensuite redemarre Firefox, et essaye d'aller sur des sites pour voir si ça te fait pareil

jpp77
 Posté le 15/05/2013 à 15:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, j'ai fait exactement comme tu ma dit et rien ne change

jpp77
 Posté le 15/05/2013 à 15:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

j'ai oublie de te dire que a chaque fois que je cherche un site sur google comme exemple Facebook le message apparait et que il me demande d 'ajouter une exception et que le certificat n'est pas sur .

Hyportatif
 Posté le 15/05/2013 à 15:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

jpp77 a écrit :

Bonjour, j'ai fait exactement comme tu ma dit et rien ne change

Re

Est ce que tu as cette fenêtre


connexion-non-certifiée.png

SOURCE

Ou alors quand tu as ouvert Informations de dépannage , ,clique à droite sur Restaurer Firefox dans son état initial

Réinitialiser Firefox



Modifié par Hyportatif le 15/05/2013 15:54
jpp77
 Posté le 15/05/2013 à 15:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

oui c'est bien ça !!!

Hyportatif
 Posté le 15/05/2013 à 15:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

jpp77 a écrit :

oui c'est bien ça !!!

Clique sur je comprends les risques

ICI



Modifié par Hyportatif le 15/05/2013 15:57
jpp77
 Posté le 15/05/2013 à 16:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

ça ne marche pas je n'ai pas la pages d'accueil de GEPI

Hyportatif
 Posté le 15/05/2013 à 16:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

jpp77 a écrit :

ça ne marche pas je n'ai pas la pages d'accueil de GEPI

la pages d'accueil de GEPI est un Exemple, donc reinitialise Firefox

J'ai oublier de te demander, par hasard tu n'aurais pas la date de l'horloge dérégler



Modifié par Hyportatif le 15/05/2013 16:17
Publicité
jpp77
 Posté le 15/05/2013 à 16:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

voilà ces fait mais rien a changer car quand il redemarre il y à la presentation de firefox comme ( merci d'avoir choisi Firefox ) et là je clique sur (découvrez les extentions) et le message ( cette connexion n'est pas certifiée ) apparait à nouveau

Hyportatif
 Posté le 15/05/2013 à 16:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

jpp77 a écrit :

voilà ces fait mais rien a changer car quand il redemarre il y à la presentation de firefox comme ( merci d'avoir choisi Firefox ) et là je clique sur (découvrez les extentions) et le message ( cette connexion n'est pas certifiée ) apparait à nouveau

Tu as vérifier la date et l'horloge en bas à droite dans la barre des tâches, voir si c'est bien régler

passeloue
 Posté le 15/05/2013 à 16:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour

Je me permets de joindre mon problème à celui de JPP77 car c'est exactement pareil pour moi. Ce matin j'ai mis à jour mon firefox vers la version 21 et j'essaie en vain de payer une facture EDF. Firefox me dit que le certificat a expiré ( mon horloge est à jour).

Si on remet Firefox à l'état initial on perd quoi exactement ?

Pour cette fois, je fais partir un chèque pour payer ma facture sinon je serais en retard !

Hyportatif
 Posté le 15/05/2013 à 16:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

passeloue a écrit :

Bonjour

Je me permets de joindre mon problème à celui de JPP77 car c'est exactement pareil pour moi. Ce matin j'ai mis à jour mon firefox vers la version 21 et j'essaie en vain de payer une facture EDF. Firefox me dit que le certificat a expiré ( mon horloge est à jour).

Si on remet Firefox à l'état initial on perd quoi exactement ?

Pour cette fois, je fais partir un chèque pour payer ma facture sinon je serais en retard !

Regarde ça pour voir

Va dans le menu Outils, Options, Avancé, Chiffrement
Protocoles, coche les deux cases Utiliser SSL 3.0 et utiliser TLS 1.0.
Certificats, coche la case en sélectionner un automatiquement



Modifié par Hyportatif le 15/05/2013 16:38
jpp77
 Posté le 15/05/2013 à 16:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

mon horloge est correct pas de probleme

Hyportatif
 Posté le 15/05/2013 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

jpp77 a écrit :

mon horloge est correct pas de probleme

La Date/mois/ année aussi

passeloue
 Posté le 15/05/2013 à 16:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Si cela peut aider, j'ai essayé de passer mon paiement avec internet explorer qui m'a mis lui aussi un message pour un certificat expiré. Comme il s'agit d'un paiement a EDF bleu ciel cela me semble incompréhensible.

Hyportatif
 Posté le 15/05/2013 à 16:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Re

Fait un test ICI pour la fonctionnalité SSL

Publicité
jpp77
 Posté le 15/05/2013 à 16:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

la date /mois / année sont correct

elle
 Posté le 15/05/2013 à 16:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Il est peut-être simplement vraiment expiré, le certificat en question, non?

jpp77
 Posté le 15/05/2013 à 16:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

comme je connais rien en anglais voici la reponse

Troubleshooting Web Login problems

Your browser must pass each test shown below.
1 Are cookies enabled? [Test] (help)
2 Is JavaScript enabled? [Test] (help)
3 Does SSL encryption work? PASSED (help)
4 Do SSL addresses match non-SSL addresses? PASSED (help)
Please retry all tests if you make any changes to your browser configuration. Explanations and extensive help for all tests are available from the PCSC.

Try a different browser

If you have passed all the tests but still have problems, the next step is to try using a different browser. This will help determine whether the problem is specific to your browser's configuration or is more general -- perhaps related to your Internet connection. Microsoft Internet Explorer and Mozilla Firefox (free download from www.mozilla.com) are the two most popular browsers.

Report a problem

It is important to run all tests before reporting a problem, as the test results shown above will be included in your report when you click "Submit," below.

http://weblogin.bu.edu/troubleshooting/" method="action" enctype="application/x-www-form-urlencoded"> Report a problem to:
Hyportatif
 Posté le 15/05/2013 à 17:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Re

ça veux dire

Votre navigateur doit passer chaque test ci-dessous.
1 Etes mes cookies? [Test] (aide)
2 Est JavaScript activé? [Test] (aide)
3 Est-ce que le travail de cryptage SSL? ADOPTÉ (aide)
4 Effectuez les adresses SSL correspondent à des adresses non-SSL? ADOPTÉ (aide)
S'il vous plaît réessayer tous les tests si vous apportez des modifications à la configuration de votre navigateur. Explications et une aide complète pour tous les tests sont disponibles auprès du PCSC.
Essayez un autre navigateur

Si vous avez passé tous les tests, mais encore des problèmes, la prochaine étape est d'essayer d'utiliser un autre navigateur. Cela permettra de déterminer si le problème est spécifique à la configuration de votre navigateur ou plus grand - peut-être lié à votre connexion Internet. Microsoft Internet Explorer et Mozilla Firefox (téléchargement gratuit sur www.mozilla.com) sont les deux navigateurs les plus populaires.
Signaler un problème

Il est important d'exécuter tous les tests avant de signaler un problème, car les résultats du test ci-dessus seront incluses dans votre rapport lorsque vous cliquez sur «Soumettre» ci-dessous.

Hyportatif
 Posté le 15/05/2013 à 17:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Re

Tu peux vérifier ça aussi, dans options, Avancé, chiffrement, clique sur validation et regarde que la première case soit coché " Utiliser le protocole de Statut etc......."

jpp77
 Posté le 15/05/2013 à 17:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

voilà ces fait

Troubleshooting Web Login problems

Your browser must pass each test shown below.
1 Are cookies enabled? PASSED (help)
2 Is JavaScript enabled? PASSED (help)
3 Does SSL encryption work? PASSED (help)
4 Do SSL addresses match non-SSL addresses? PASSED (help)
Please retry all tests if you make any changes to your browser configuration. Explanations and extensive help for all tests are available from the PCSC.

Try a different browser

If you have passed all the tests but still have problems, the next step is to try using a different browser. This will help determine whether the problem is specific to your browser's configuration or is more general -- perhaps related to your Internet connection. Microsoft Internet Explorer and Mozilla Firefox (free download from www.mozilla.com) are the two most popular browsers.

Report a problem

It is important to run all tests before reporting a problem, as the test results shown above will be included in your report when you click "Submit," below.

jpp77
 Posté le 15/05/2013 à 17:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

la case est bien coché pour le protocole

Hyportatif
 Posté le 15/05/2013 à 17:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

jpp77 a écrit :

la case est bien coché pour le protocole

Passe tous les test qu'on te demande, tu peux essayer ça aussi

cliquez sur le menu ?, puis sélectionne Redémarrer avec les modules désactivés

ça aussi à essayer

clique sur outils, puis sélectionne Supprimer l'historique récent, tu vérifie que toutes les case soit coché, puis dans Intervalle à effacer sélectionne tout. ferme Firefox, puis tu le réouvre



Modifié par Hyportatif le 15/05/2013 17:42
jpp77
 Posté le 15/05/2013 à 17:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

j'ai fait tout les tests et j'ai redemarrer avec les modules désactiver il veut rien savoir

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
probleme avec firefox
Problême connection avec Firefox
Problème avec FireFox ESR 17.0.5
problème avec firefox
Problème d'affichage avec Firefox 15
Problème avec firefox
Problème avec Firefox 11
Probleme avec Firefox 4 et Thunderbird
Probleme avec Firefox 4 et Thunderbird
problème avec firefox enfin résolu
Plus de sujets relatifs à Probleme avec firefox
 > Tous les forums > Forum Windows 7