× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problème avec Firefox 3.03Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jammes
  Posté le 17/10/2008 @ 19:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous;mon problème est le suivant: (déjà signalé,mais pas résolu!) Firefox bloque au bout de 10 à 15 minutes,et n'ouvre plu les pages sur le web.

Si je passe aussitot sur IE 7,ou Google chrome,ou Safari,je continue quelque temps,et alors,tout le système est bloqué;

Si je clique sur Firefox,j'ai le message suivant:"Firefox est déjà encours d'exécution mais ne répond pas.Pour ouvrir une nouvelle fenètre vous devez d'abord arréter le processus Firefox existant,ou redémarrer votre système." J'ouvre le gestionnaire des taches (avec CTRL+Suppr)je clique sur arréter le processus,et rien ne se passe;

je clique sur "redémarrer",et là non plus rien ne se passe. Il faut alors que j'arrète l'UC manuellement. Si je désinstalle Fefox ,je peux naviguer normalement ,aussi longtemps que je

veux,sans problème.J'ai réinstallé Firefox,mais sans m'en servir,et j'ai quand- mème des bloquages;j'ai fait un retour à une date antérieure(qui m'a supprimé Girefox)et tout fonctionne

normalement. Donc,le seul coupable estFirefox! Ou est l'incompatibilité? Mystère! D'autant plus que j'utilisais Firefox depuis le début sans soucis.

Peut-ètre que quelqu'un a la sulution? Merci d'avance pour votre aide.( J'utilise VISTA version pro)

Publicité
pax2
 Posté le 17/10/2008 à 22:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par jammes

Bonjour à tous;mon problème est le suivant: (déjà signalé,mais pas résolu!) Firefox bloque au bout de 10 à 15 minutes,et n'ouvre plu les pages sur le web.

Si je passe aussitot sur IE 7,ou Google chrome,ou Safari,je continue quelque temps,et alors,tout le système est bloqué;

Si je clique sur Firefox,j'ai le message suivant:"Firefox est déjà encours d'exécution mais ne répond pas.Pour ouvrir une nouvelle fenètre vous devez d'abord arréter le processus Firefox existant,ou redémarrer votre système." J'ouvre le gestionnaire des taches (avec CTRL+Suppr)je clique sur arréter le processus,et rien ne se passe;

je clique sur "redémarrer",et là non plus rien ne se passe. Il faut alors que j'arrète l'UC manuellement. Si je désinstalle Fefox ,je peux naviguer normalement ,aussi longtemps que je

veux,sans problème.J'ai réinstallé Firefox,mais sans m'en servir,et j'ai quand- mème des bloquages;j'ai fait un retour à une date antérieure(qui m'a supprimé Girefox)et tout fonctionne

normalement. Donc,le seul coupable estFirefox! Ou est l'incompatibilité? Mystère! D'autant plus que j'utilisais Firefox depuis le début sans soucis.

Peut-ètre que quelqu'un a la sulution? Merci d'avance pour votre aide.( J'utilise VISTA version pro)

Bonsoir.

Avez-vous pensé à vidé le cache récemment ?

Quelle taille maximum lui avez-vous allouée (Outils / Options / Avancé / Réseau)

pax2
 Posté le 20/10/2008 à 20:16 
Astucien

Bonsoir Jammes.

Par principe, je ne réponds jamais par MP aux questions techniques qui me sont posées en MP (message personnel).

Je réponds donc ici.

Pour vider le cache :

Outils / Options / Onglet "Vie privée" / Cartouche "Vie privée" / Bouton "Effacer mes traces maintenant" :

là, cases à cocher, dont "Cache", puis clic sur le bouton "Effacer mes traces maintenant".

A+

Modifié par pax2 le 20/10/2008 21:21
Anonyme
 Posté le 20/10/2008 à 20:33 
Nouvel astucien

Hello Jammes,

La désinstallation de Firefox ne supprime pas le profil.

Tester en créant un nouveau profil :

http://www.web-infotek.com/sections.php?op=viewarticle&artid=124

jammes
 Posté le 22/10/2008 à 18:29 
Petit astucien
maybe a écrit :

Hello Jammes,

La désinstallation de Firefox ne supprime pas le profil.

Tester en créant un nouveau profil :

http://www.web-infotek.com/sections.php?op=viewarticle&artid=124

Bonjour, J'ai bien suivi les conseils:créer un nouveau profil,et le problème est toujours là!

bloquage au bout de 10 à 15 mn. Merci quand-mème;

jammes
 Posté le 22/10/2008 à 18:42 
Petit astucien
pax2 a écrit :

Bonsoir Jammes.

Par principe, je ne réponds jamais par MP aux questions techniques qui me sont posées en MP (message personnel).

Je réponds donc ici.

Pour vider le cache :

Outils / Options / Onglet "Vie privée" / Cartouche "Vie privée" / Bouton "Effacer mes traces maintenant" :

là, cases à cocher, dont "Cache", puis clic sur le bouton "Effacer mes traces maintenant".

A+

Bonsoir pax2; J'ai vidé le cache comme indiqué,mais sans résultat:"Le canard est toujours vivant"!Il n'y a que si

je vire complètement Firefox,que je peux utiliser mon PC avec n'importe quel navigateur;ça m'empoisonne la vie depuis

plus d'un mois,pourtant,j'étais satisfait de Firefox jusque là... Je crois que je vais passer Google Chrome,car il est

le plus rapide du lot.Dommage! Merci encore,et excuses moi pour le message personnel.

pax2
 Posté le 22/10/2008 à 18:53 
Astucien

Bonsoir.

Tu n'as pas à t'excuser, il n'y a aucun mal.

Ce serait vraiment très dommage d'abandonner Firefox.

Reste une bonne issue de secours : http://www.geckozone.org/forum/

Bonne chance.

Anonyme
 Posté le 22/10/2008 à 18:53 
Nouvel astucien

Et en redonnant l'autorisation à Firefox dans ton pare-feu ?

jammes
 Posté le 26/10/2008 à 09:55 
Petit astucien
pax2 a écrit :

Bonsoir.

Tu n'as pas à t'excuser, il n'y a aucun mal.

Ce serait vraiment très dommage d'abandonner Firefox.

Reste une bonne issue de secours : http://www.geckozone.org/forum/

Bonne chance.Réponse:Bonjour;pas trouvé la solution sur geckzone/forum.Par contre,en cherchant dans l'aide windows,j'ai eu une réponse

le lendemain(pourquoi ?)m'indiquant une grande quantité d'incompatibilités,dont Firefox,mais sans aucune précision.

j'ai cliqué sur réparer les incompatibilités de Firefox,entr'autre,et j'ai laissé faire.

Hier matin,il m'a été demandé d'installer la dernière version de Firefox 3,ce que j'ai fait,et "çà marche"!!!

Je n'ai pas de réponse au pourquoi,mais l'important,c'est le résultat;

Merci quand mème pour les conseils,et le temps consacré à essayer de m'aider. C.Jammes

Publicité
Anonyme
 Posté le 26/10/2008 à 09:58 
Nouvel astucien

Contente pour toi.

chtiquinquin
 Posté le 26/10/2008 à 16:16 
Astucien

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon portable et Vista, blocage de firefox 3, et puis blocage internet explorer et 10 minutes pour pouvoir arrêter le pc.

Comme je n'ai pas trouvé de solution, j'ai complètement désinstallé, supprimé tous les profils,tous les dossiers et répertoires de mozilla firefox.

J'ai ensuite réinstallé un version 2.0.0.17 et plus de problèmes.

Sous XP avec un autre pc, aucuns problèmes avec la version 3.0.3

Bonne soirée

Modifié par chtiquinquin le 26/10/2008 16:18
jammes
 Posté le 27/10/2008 à 16:24 
Petit astucien
maybe a écrit :

Contente pour toi.

Bonsoir;Hélas,c'était une fausse joie! J'ai cru que c'était terminé,mais çà recommence après 1/2 h de navigation,et ensuite

au bout de 10 Mn.Donc:affaire à suivre.Merci quand-mème.

jammes
 Posté le 28/10/2008 à 15:44 
Petit astucien
jammes a écrit :
maybe a écrit :

Contente pour toi.

Bonsoir;Hélas,c'était une fausse joie! J'ai cru que c'était terminé,mais çà recommence après 1/2 h de navigation,et ensuite

au bout de 10 Mn.Donc:affaire à suivre.Merci quand-mème.

J'ai trouvé la solution sur le forum de "geckozone":il s'agit d'une incompatibilité entre,d'une part Firefox 3.0,et ZoneAlarm et

Vista,d'autre part.J'ai désinstallé FF3,puis Z A,et réinstallé Firefox 3.0.3,et tout baigne!!!

jammes
 Posté le 28/10/2008 à 15:51 
Petit astucien
chtiquinquin a écrit :

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon portable et Vista, blocage de firefox 3, et puis blocage internet explorer et 10 minutes pour pouvoir arrêter le pc.

Comme je n'ai pas trouvé de solution, j'ai complètement désinstallé, supprimé tous les profils,tous les dossiers et répertoires de mozilla firefox.

Bonne soirée

J'ai trouvé la clef du problème sur "geckozone":incompatibilité entre Firefox 3.0,Vista et Zone Alarm.J'ai désinstallé Z A,et remis le Firewal de

Windows,réinstallé Firefox 3.0.3,et çà marche! Bonne journée.

pax2
 Posté le 28/10/2008 à 16:10 
Astucien

jammes a écrit :
chtiquinquin a écrit :

Bonjour,

Bonne soirée

J'ai trouvé la clef du problème sur "geckozone":incompatibilité entre Firefox 3.0,Vista et Zone Alarm.J'ai désinstallé Z A,et remis le Firewal de

Windows,réinstallé Firefox 3.0.3,et çà marche! Bonne journée.

Bonsoir.

Je savais que http://www.geckozone.org/forum/ constituerait une bonne issue de secours.

Je suis très content pour vous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) + un cadeau à 599,90 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 599,90 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. De plus, pour cet achat, HONOR vous offre également un cadeau à choisir parmi une sélection : un pack comprenant un sac à dos, une souris bluetooth et des écouteurs ou une montre connectée Magic Watch ou des Magic EarBuds avec réduction de bruit active... Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre
51,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 51,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 80 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme java avec firefox
Problème avec IE.
problème avec .net framework 4
problème avec .net framework 4
Problème d'images avec Vista
Problème avec le planificateur de tâches
Problème avec PICASA.
Problème avec les *.dll
Problème avec Explorateur Windows
Problème lecture vidéos avec IE.9 (Vista)
Plus de sujets relatifs à Problème avec Firefox 3.03
 > Tous les forums > Forum Windows Vista