> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 probleme avec firefox et thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jack605605
  Posté le 08/07/2019 @ 17:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

depuis des années j utilise Firefox et la messagerie Thunderbird

Je viens de re télécharger firefox

et maintenant sur ma messagerie elle fonctionne je reçois et j envois sans problèmes,sauf

quand dans un mail je souhaite répondre sur celui ci à chaque fois Firefox me demande de télécharger Firefox à nouveau ,autre exemple suite aux avis de Facebook je n arrive plus à y accéder et chaque fois même histoire installer Firefox alors que j ai Firefox et celui ci fonctionne sans probleme

que dois je faire

j ai déjà supprimer celui ci plusieurs fois et le problème revient à chaque fois

Comment résoudre ce problème

la j ai du envoyer votre lettre d infos sur une autre boite car de Thunderbird impossible de vous joindre et sur mon autre boite la sans problèmes

merci d avance

Jacques

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 67.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 08/07/2019 à 18:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
Gallagh
 Posté le 08/07/2019 à 19:35 
  Astucien

Malheureusement, il y a effectivement un problème depuis la dernière version de FF. Il n'y a pas de rapport direct avec Thunderbird, ça fait la même chose avec n'importe quel lien lancé depuis une appli ou un raccourci.

Mais si tu acceptes de fermer FF, il va se rouvrir en gardant les onglets ouverts avant la fermeture. En tout cas, c'est ce que j'ai constaté sur mon PC.

As tu essayé ?

Modifié par Gallagh le 08/07/2019 19:44
zoulouman
 Posté le 08/07/2019 à 21:25 
Astucien

Qu'est-ce qui se passe avec FF ces derniers temps ?
On dirait qu'ils veulent passer la vitesse au dessus, notamment en bloquant les JS Facebook (ce qui est une très bonne chose), mais qu'ils rencontrent de la résistance...

Gallagh
 Posté le 08/07/2019 à 21:57 
  Astucien

Comme je le disais plus haut, si on a déjà ouvert FF avec un ou plusieurs onglets, et qu'ensuite, on essaye d'ouvrir un lien depuis Thunderbird par exemple, on a une petite fenêtre qui s'ouvre pour nous demander de fermer FF déjà en cours d'utilisation. Si on clic sur OK, FF se ré-ouvre sur l'onglet du lien qu'on vient de lancer mais les autres onglets sont conservés : on ne perd rien de la navigation qui était en cours.

Puis si on lance un nouveau lien depuis Thunderbird, celui ci s'ouvrira directement dans FF.

Mais, si comme moi, vous êtes avec la version Portable, il faudra par contre faire une petite manip pour que tout se passe bien. A savoir que, si on lance un nouveau lien, c'est l’exécutable FF qui est lancé et non le launcher portable, d’où la création d'un nouveau profil par défaut dans un sous dossier du C:\
J'avais expliqué la manip ici : https://forum.pcastuces.com/ff_67___extensions_a_nouveau_disparues-f6s76249.htm?page=2&#6029005

la manip : bien suivre chaque étape

Créer d'abord un lien symbolique du dossier "Profile" situé dans le dossier DATA du portable vers le dossier "C:\Users\VotreNom\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profile".

Suite à quoi, nous avons donc dans ce dossier le lien symbolique nommé "Profile", et un dossier créé par défaut par l'exe de FF du genre "ycl5l5hs.default".

Clic droit sur dossier par défaut >> renommer >> le nom est entièrement surligné, cela permet de le copier par un Ctrl C.

On supprime alors le dossier par défaut (ou on le renomme en n'importe quoi).

Ensuite clic droit sur le lien symbolique >> renommer >> le nom "Profile" est entièrement surligné, Ctrl V : cela permet de le remplacer par le nom qu'on vient de copier.

Autrement dit, dans mon exemple, le lien symbolique nommé "Profile" est renommé en "ycl5l5hs.default".

Et voilà, c'est fait, l'exe de Firefox utilisera le même profile que FF portable.

Modifié par Gallagh le 08/07/2019 21:57
jack605605
 Posté le 14/07/2019 à 15:13 
Nouvel astucien
Gallagh a écrit :

Malheureusement, il y a effectivement un problème depuis la dernière version de FF. Il n'y a pas de rapport direct avec Thunderbird, ça fait la même chose avec n'importe quel lien lancé depuis une appli ou un raccourci.

Mais si tu acceptes de fermer FF, il va se rouvrir en gardant les onglets ouverts avant la fermeture. En tout cas, c'est ce que j'ai constaté sur mon PC.

As tu essayé ?

Bonjour Gllagh

Merci de ta réponse,sauf même avec tes explications suis perdu

J envie tes connaissances ,je t explique

Quand tu me parle de FF et de faire ceci cela suis perdu

Merci de me donner la marche à suivre

ou trouver ce fameux FF ?

OU ALLER OU TROUVER ECT....................................Bref la marche à suivre

Merci de ta participation et déjà de tes conseils

bon 14 juillet à toi

Jacques

Gallagh
 Posté le 14/07/2019 à 15:52 
  Astucien

FF?

= Firefox. Tu trouveras souvent cette abréviation sur le forum.

Après, la manip, ben, difficile de faire plus clair sauf à entamer un cours complet sur l'utilsation d'un pc ...

Tu clic sur Ok pour fermer FF, et il va se réouvrir tout seul sans que tu perdes les onglets déjà ouverts.

La manip suivante que j'ai donné est déjà un peu plus complexe, mais de base, il faut déjà simplement connaitre le copier/coller, le renommage des fichiers, la navigation dans les dossiers ... Tu connais celà quand même ?

Dis moi quel terme te gêne plus particulièrement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 65,99 €
65,99 € 80 € -18%
@Amazon
Casque audio sans-fil Logitech Lightspeed G435 à 37,99 €
37,99 € 69,99 € -46%
@Amazon
Souris Logitech M720 Triathlon (bluetooth, unifying) à 32,99 €
32,99 € 50 € -34%
@Amazon
Batterie externe TALLPOWER V2400 2160Wh, 2400W, LifePOE4 à 719,99 €