| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous J’ai fais un courrier avec word 2000 (qui est en publipostage lettre type) et donc croisé avec un tableau excel 2000, Une phrase de ce courrier est : 58 684,00 USD au taux de 1,313800 soit 564,77 le « 58 684,00 » est un champ fusionné depuis excel 2000 intitulé « Montant_couvert » « USD » est un champ fusionné depuis excel 2000 intitulé « Devise » « Au taux de » est du texte écrit avec word 2000 « 1,313800 » est un champ fusionné depuis excel 2000 intitulé « Tx_fin » « soit » est du texte écrit avec word 2000 et enfin le « 564,77 » est censé faire le résultat de 58684,00 divisé par 1,313800 ce qui devrait faire 44667,37 et non 564.77. Pour ce champ ou j’obtiens 564,77, J’ai utilisé une fonction de word : insertion – champ – equations et formules - = formula Dans la zone code de champ de cette fonction : j’ai donc inscrit = Base/Tx \# "# ##0,00" Base et Tx sont les signets respectifs de « Montant_couvert » et « Tx_fin » que j’ai du créer pour les besoins de cette formule Cela ne marchant pas (résultat complètement faux) et ne voyant pas la solution, je m’en remet une fois de plus à vous Merci d’avanceNB: j'ai bien une solution qui consisterait à faire une formule dans une colonne d'excel « Montant_couvert » / « Tx_fin » et ensuite fusionner le champ de cette formule dans word, mais j'aimerai éviter. Le fichier excel pesant déjà à peu près 25 Méga (avec énormément de formules lourdes genre "recherchev, somme.si, si, recherchev(somme.si), etc ..."
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | J'oubliai Pour montant_couvert le formatage de cette cellule dans excel est "format - cellule - nombre - décimale - 2" avec séparateur des milliers cochés
Pour Tx_Fin le formatage de cette cellule dans excel est "format - cellule - nombre - décimale - 6" avec séparateur des milliers non coché
| |||||||
Petit astucien | Salut, Le problème vient peut-être d'une mauvaise interprétation de tes signets... Fais Alt F9 pour voir tes champs et remplace Base et Tx par les champs de fusion qui vont bien. Tu devrais obtenir quelque chose comme ceci : {={MERGEFIELD Montant_couvert} / {MERGEFIELD Tx_fin} \# "# ##0,00"} Puis F9 pour recalculer et Alt F9 pour revenir à l'affichage habituel. A+ Horatio
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Lord Nelson Je ne suis pas sur le même fichier (il est resté à mon boulot et je n'ai pas pensé à le transférer), mais je viens d'essayer de faire le même test depuis chez moi. lorsque je fais Alt f9 je vois Base/Tx .... et qui fini par mergeformat par contre j'ai bien essayé de faire ce que tu m'a dis en entrant directement mes champs fusionnés mais je dois mal m'y prendre parceque j'ai des erreurs syntaxe lorsque je fais Insertion - Champ - equations et formules - = (formula), c'est ici que je dois faire une connerie. j'ai le champ de code ou est déjà indiqué le signe = comment je dois rentrer ma formule dans ce champ, j'ai tapé = {MERGEFIELD montant}/{MERGEFIELD Tx} \# "# ##0,00# résultat syntaxe erreur (le = étant déjà inscrit) j'ai tapé = {montant}/{Tx} \# "# ##0,00# résultat syntaxe erreur (le = étant déjà inscrit) j'ai tapé ={= {montant}/{Tx} \# "# ##0,00#} résultat syntaxe erreur (le premier = étant déjà inscrit) j'ai tapé = {={MERGEFIELD montant}/{MERGEFIELD Tx} \# "# ##0,00"} résultat syntaxe erreur (le premier = étant déjà inscrit) j'ai tapé = {={MERGEFIELD montant}/{MERGEFIELD Tx}} \# "# ##0,00" résultat syntaxe erreur (le premier = étant déjà inscrit) je ne dois vraiment pas être doué !!! Si tu as la solution, je suis bien évidement preneur
| |||||||
Petit astucien | Salut, Tu peux essayer comme ceci : D'abord insérer une formule toute simple, par exemple =100/3 avec un format à deux décimales Avec Alt F9, tu dois voir ça : { = 100/3 \# "# ##0,00" } Tu sélectionnes 100 et tu insères un premier champ (il faut passer par "insérer un champ de fusion" et non pas saisir la syntaxe MERGEFIELD) { ={ MERGEFIELD montant }/3 \# "# ##0,00" } Vérifies que la division par 3 fonctionne (Alt F9 et défilement de quelques enregistrements) Reviens dans les coulisses avec Alt F9, sélectionnes le 3, et insère le second champ { ={ MERGEFIELD montant }/{ MERGEFIELD Tx } \# "# ##0,00" } Ca devrait être bon maintenant. A+ Horatio
| |||||||
Petit astucien | Rebonjour
Me voilà de nouveau sur mon fichier d'origine. lorsque je fais 100/3 j'ai bien le résultat qui s'affiche 33.33 (par contre le format se met automatiquement dans la formule { =100/3 \*MERGEFORMAT } je sélectionne bien le 100 et fait insertion champ de fusion, mais là, j'ai le résultat !Opérateur Manquant décidément
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, excusez-moi pour cette inaction depuis quelques temps Enfin je suis arrivé à mes fins (avec un peu de bidouille) à l'endroit où je voulais mon résultat : menu "insertion - champ - equation et formule à coté du = j'ai écrit montant*1000/Tx \# "# ##0,00" le résultat me donne ce que je veux le "*1000" que je suis obligé d'indiquer est du je pense au fait que word ne reconnait pas le format excel (format cellule nombre avec séparateur des milliers décimal 2) Voilà peut-être vais-je faire profiter à d'autres personnes Mais aussi un grand merci à lord nelson qui m'a serieusement mis sur la bonne piste
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|