× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème avec free
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoda 69
  Posté le 30/06/2008 @ 11:58 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Ma cousine, qui possède un abonnement haut débit chez Free, a de multiples problèmes avec ce FAI plus que limite !

Lors de l'installation de son matériel pour un dégroupage total, les ennuis ont commencé puisque presque tous ces matériels étaient hors service. Après explication du problème à Free et renvoi du matériel défectueux, ces derniers ont accepté de renvoyer un nouveau matériel au compte-goutte ! Il a ainsi fallu 6 mois pour obtenir Internet et le téléphone, et le service après-vente de Free ne lui a toujours pas renvoyé un nouveau plug pour la Télévision, ce qui fait qu'elle ne peut même pas la regarder !

Mais lorsqu'elle a demandé à Free le remboursement de ses 6 mois d'abonnement ainsi que des communications téléphoniques avec la hotline de Free, puisque ces appels provenaient d'un dysfonctionnement technique et non d'une incompréhension de sa part, elle n'a eu droit qu'à une fin de non-recevoir ! Et n'a toujours pas reçu ce plug !

Je vous demande ce qu'elle peut faire !!!

Publicité
Jumpty
 Posté le 30/06/2008 à 12:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par yoda 69

Ma cousine, qui possède un abonnement haut débit chez Free, a de multiples problèmes avec ce FAI plus que limite !

Lors de l'installation de son matériel pour un dégroupage total, les ennuis ont commencé puisque presque tous ces matériels étaient hors service. Après explication du problème à Free et renvoi du matériel défectueux, ces derniers ont accepté de renvoyer un nouveau matériel au compte-goutte ! Il a ainsi fallu 6 mois pour obtenir Internet et le téléphone, et le service après-vente de Free ne lui a toujours pas renvoyé un nouveau plug pour la Télévision, ce qui fait qu'elle ne peut même pas la regarder !

Mais lorsqu'elle a demandé à Free le remboursement de ses 6 mois d'abonnement ainsi que des communications téléphoniques avec la hotline de Free, puisque ces appels provenaient d'un dysfonctionnement technique et non d'une incompréhension de sa part, elle n'a eu droit qu'à une fin de non-recevoir ! Et n'a toujours pas reçu ce plug !

Je vous demande ce qu'elle peut faire !!!

essaye de te mettre en rapport avec Angélique berge via le Forum de l'aduf.

Ce forum met en rapport des technuiciens de Free et aussi avec Angélique berge, Directrice de la Relation Client Free, PDG de Centrapel et Total Call

@+ et bon courage

Romualdinho13
 Posté le 30/06/2008 à 13:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je vous suggère trois choses à faire en même temps pour avoir plus de chance de succès dans les délais :

1) Envoyez un e-mail à redaction@ordinateur-individuel.presse.fr (Précisez Rubrique L'OI s'en mêle) en expliquant votre problème. Des journalistes et avocats spécialisés dans ce genre de problèmes vont entrer en contact avec Free pour vous trouver une solution. Le résultat de leurs démarches vous sera communiqué par e-mail ou téléphone, puis publié dans le prochain numéro du magazine L'Ordinateur Individuel, rubrique L'OI s'en mêle).

2) Contactez l'antenne locale de l' UFC Que Choisir (demandez-en l'adresse à la mairie) pour que leur équipe se charge du dossier...

3) Envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception au Service réclamation de Free (75371 Parsis Cedex 08). Dans l'objet du courrier, mettez : Lettre de mise en demeure.

Après avoir expliqué votre problème, n'oubliez surtout pas e passage ci-après, que vous pouvez reproduire tel quel :

Je tiens à vous informer que, si mes problèmes ne sont pas résolus dans les plus brefs délais, je vais non seulement procéder à une résiliation unilatérale de mon abonnement pour non-respect des clauses contractuelles, mais aussi ester en justice pour obtenir le remboursement des sommes illégitimement perçues et demander les dommages-intérets. C'est dans cette perpective que, parallèlement à la présente mise en demeure, vous allez très prochainement être contacté par des personnes physiques ou morales mandatées par moi.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, l'expression de mes sentiments distingués.

P.S.: Faites bien les trois démarches simultanément, sinon vous aurez peu de chances de réussir facilement. Je vous ai rédigé ci-dessous un modèle de courrier à envoyer à Free.


Modèle de lettre à envoyer (à modifier ou compléter éventuellement)

Nom : Paris, le .... juillet 2008

Prénom :

Adresse :

Référence d'abonnée Freebox :

Objet : Lettre de mise en demeure

Au Service de Réclamation Free Haut Débit

Monsieur, Madame,


Suite aux nombreux problèmes que j'ai dans le cadre de mon abonnement Free Haut débit et faute d'une solution amiable malgré mes récents contatcs par téléphone, je suis dans l'obligation de vous adresser la présente lettre de mise en demeure.

A titre de rappel, après vous avoir signalé mes ennuis, il a fallu six mois pour qu'Internet et le téléphone fonctionnent, et la partie télé est toujours inopérationnelle faute d'un nouveau plug. Il va de soi que je ne peux plus supporter cette situation scandaleuse plus longtemps.

C'est pourquoi je vous mets en demeure : 1) de bien vouloir faire le nécessaire pour que le service télévision fonctionne, afin que la fameuse Offre Triple Play porte bien son nom ; 2) de bien vouloir, à titre de dédommagement, me rembourser les six mois d'abonnement indûmment prélevés.

Je tiens à vous informer que, si mes problèmes ne sont pas résolus dans les plus brefs délais, je vais non seulement procéder à une résiliation unilatérale de mon abonnement pour non-respect des clauses contractuelles, mais aussi ester en justice pour obtenir le remboursement des sommes illégitimement perçues et demander des dommages-intérets. C'est dans cette perpective que, parallèlement à la présente mise en demeure, vous allez très prochainement être contacté par des personnes physiques ou morales mandatées par moi.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, l'expression de mes sentiments distingués.


Jumpty
 Posté le 02/07/2008 à 13:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Modèle de lettre à envoyer (à modifier ou compléter éventuellement)

Nom : Paris, le .... juillet 2008

Prénom :

Adresse :

Référence d'abonnée Freebox :

Objet : Lettre de mise en demeure

Au Service de Réclamation Free Haut Débit

Monsieur, Madame,


Suite aux nombreux problèmes que j'ai dans le cadre de mon abonnement Free Haut débit et faute d'une solution amiable malgré mes récents contatcs par téléphone, je suis dans l'obligation de vous adresser la présente lettre de mise en demeure.

A titre de rappel, après vous avoir signalé mes ennuis, il a fallu six mois pour qu'Internet et le téléphone fonctionnent, et la partie télé est toujours inopérationnelle faute d'un nouveau plug. Il va de soi que je ne peux plus supporter cette situation scandaleuse plus longtemps.

C'est pourquoi je vous mets en demeure : 1) de bien vouloir faire le nécessaire pour que le service télévision fonctionne, afin que la fameuse Offre Triple Play porte bien son nom ; 2) de bien vouloir, à titre de dédommagement, me rembourser les six mois d'abonnement indûmment prélevés.

Je tiens à vous informer que, si mes problèmes ne sont pas résolus dans les plus brefs délais, je vais non seulement procéder à une résiliation unilatérale de mon abonnement pour non-respect des clauses contractuelles, mais aussi ester en justice

Ester ????

petite erreur, mais quel est le mot que tu voulais mettre ...

Merci de cette lettre ... elle peut servir au cas ou ....

merci de ta réponse par avance

cordialement



Modifié par Jumpty le 02/07/2008 13:59
Romualdinho13
 Posté le 03/07/2008 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Rassure-toi, il n'y a pas d'erreur : "ester en justice" est une expression juridique. Regarde, par exemple, ici. Bonne journée et bon courage !

Jumpty
 Posté le 12/07/2008 à 15:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ok,

Merci Romualdinho13.

C'est en effet plus clair, je ne connaisais pas ce terme "ester"

Comme quoi, avec l'info,

on apprend aussi des termes français ....

gicel
 Posté le 12/07/2008 à 16:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ester: forme juridique du verbe: être; exister; être présent;

(forme héritée de l'italien)

ou

Jumpty
 Posté le 13/07/2008 à 13:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

gicel a écrit :

Ester: forme juridique du verbe: être; exister; être présent;

(forme héritée de l'italien)

ou ??????

OU ???????

il manque une phrase ou quoi ?

Romualdinho13
 Posté le 13/07/2008 à 13:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Jumpty a écrit :

Ok,

Merci Romualdinho13.

C'est en effet plus clair, je ne connaisais pas ce terme "ester"

Comme quoi, avec l'info,

on apprend aussi des termes français ....

De rien J'espère que tu as corrigé la faute de frappe qui s'est glissée dans le modèle de lettre : récents contacts...

Publicité
gicel
 Posté le 13/07/2008 à 13:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

non

toutes mes excuses.

axel21
 Posté le 14/07/2008 à 13:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut à tous,

moi je suis également chez free et ça va mieux. J'avais des pb de vitesse d'accès internet (débit largement inférieur à mon abonnement)

J'avais un correspondant de chez free qui me contactait régulièrement (lui est en france contrairement à la hotline situé à l'étranger et qui nous saoule)

Mon pb a été réglé (ligne téléphonique)

J'ai retrouvé un débit correct mais free ma facturé l'intervention d'un technicien donc là, mauvaise surprise puisque cela venait de la ligne téléphonique.

J'ai porté réclamation et j'attend une réponse

Si quelqu'un à eu le même pb que moi....

Jumpty
 Posté le 19/07/2008 à 10:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

axel21

Connais tu l' ADUF ?

Poste un sujet et attend une réponse.

Plein de gens qui ont des pb postent sur ADSUF...

Angélique Berbe (presidente Centre Appel) est vice présidente ....

Bon courage .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Le vendeur sérieux ILFD propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,60 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.


> Voir l'offre
104,28 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,28 € livré
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 104,28 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.


> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème connexion avec Free sur T411
Problème avec les adresses contenant le mot free
problème avec gmail et adresse free
Probleme avec WLM et changement de mdp Free
problème de connexion avec free
problème de configuration wifi avec free
problème avec boitier tv free
probleme de connexion avec free
probleme avec Free
problème avec free.fr erreur 550
Plus de sujets relatifs à problème avec free
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux