Petit astucien | Bonjour, Je viens de trouver ce petit logiciel de capture et j'ai fait quelques essais. Il marche très bien sauf la fonction "capture vidéo". Il me demande Windows Média Player, alors qu'il fait partie de Windows 7, selon Microsoft. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Vérifie que Windows Media Player est bien installer sur ton pc. Si non, installes le. Ensuite, si tu l'as déjà, désinstalle et réinstalle afin de le mettre à jours. | |||||||
![]() ![]() | Poste STP également une copie écran du message qui te demande WMP | |||||||
Petit astucien | Merci pour votre aide J'étais absent et je viens de prendre connaissance de vos réponses. J'ai d'installé, après vérifications, Média Player Classic 64 et le lecteur Windows Média. J'ai les messages d'erreurs suivants :
Je n'ai toujours pas résolu mon problème | |||||||
![]() ![]() | Xavier te disait de désinstaller WMP et de le réinstaller !!! | |||||||
Petit astucien | Oui, j'avais bien vu le conseil de Xavier, mais mon WMP était installé d'origine, version EOM de W7, et je n'ai pas de CD du soft. J'ai recherché WMP pour W7 sur Microsoft et je ne l'ai pas trouvé. | |||||||
![]() ![]() | Question: comment lis-tu tes vidéos actuellement ? le soft qui se lance ? | |||||||
Petit astucien | Je viens de vérifier, c'est le lecteur Windows Média qui s'ouvre si je clique sur une vidéo de mon dossiers Vidéos. Sinon, sur internet, c'est Adobe Flash Player. Ce serait lié à cela ? | |||||||
![]() ![]() | Si WMP s'ouvre, c'est que le problème ne vient pas du tout de WMP mais de ton FScapture ! Désinstalle-le, redémarre le PC puis installe FSCAPTURE dernière version à partir de ce lien : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-240-faststone-capture
Autre remarque : VLC et Windows Movie Maker utilisent leur propre manière de capture vidéo
| |||||||
Astucien ![]() | ZenJP a écrit : Dernière version... gratuite. Sinon, c'est la version 7.9 Bonne journée. | |||||||
Petit astucien | OK Je vais suivre tes instructions et je ferai part du résultat | |||||||
Petit astucien | J'ai désinstallé et réinstallé FS Capture et tout fonctionne bien SAUF la capture vidéo ; j'ai toujours le même message ! Je me pose la question suivante : Est-ce que le lecteur Windows Média et Windows Média Player sont bien la même chose ? Merci pour votre aide
| |||||||
![]() ![]() | Oui pour ta question. Sinon pour ta capture vidéo, encore une fois VLC le fait très bien ... | |||||||
Petit astucien | Je fais beaucoup de photographie et j'ai parfois besoin de conserver des tutoriels qui sont seulement lisibles en ligne, c'est à usage personnel et non commercial bien sûr, c'est plus pratique pour moi. Je comptais donc sur FastStone pour faire mes captures vidéo sur écran, je suis déçu car il me semble très bien ce petit soft. Je ne vois pas ce qui empêche les captures vidéo alors que tout le reste fonctionne bien ? | |||||||
Petit astucien | Je vais l'essayer , merci pour le renseignement Je trouve un peu dommage de ne pas arriver à trouver d'où peut provenir ce problème dans la fonction vidéo de FS Capture. Je ne dois pas être le seul à vouloir l'utiliser sous W7 ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour. Je l'utilise sans souci (restitution par VLC, lecteur paramétré par défaut sur mon PC). Mais nous n'avons pas la même version de FSC. Restriction sur la version gratuite ?
| |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour à tous, Pas de problème également avec la version 7.9 achetée. Comme le dit Badaud84, c'est peut-être une limitation de la version gratuite... Très bonne journée à tous | |||||||
Petit astucien | C'est la version Trial, elle serait donc limitée...possible. | |||||||
Astucien ![]() | Fais un nouvel essai après avoir paramétré VLC comme lecteur par défaut.
Modifié par Badaud84 le 16/10/2014 10:39 | |||||||
Astucien ![]() | Sans licence, ce doit être une version d'essai (dont je ne connais pas la durée). Comme indiqué chez l'éditeur, c'est un "Shareware" : Nota : pour la version en Français, voir sur http://www.colok-traductions.com/
| |||||||
Petit astucien | Il me semble avoir vu quelque part que c'est 14 jours d'essai, à vérifier.
@Badaud84 Je vais essayé ta proposition
@Papy49 Ce n'est pas un problème de lecture, mais bien de capture vidéo. Merci pour votre aide aux uns et aux autres, on se sent moins seul | |||||||
Petit astucien | J'ai fait un nouvel essai avec VLC comme lecteur par défaut, FS me réclame toujours Windows Média Player, c'est infernal cette histoire ! C'est pourtant une version FS officielle ! | |||||||
Astucien ![]() | deskard a écrit : Je n'utilise jamais le lecteur Windows media (et ne l'ai jamais utilisé sur ce PC). Peut-être devrais-tu vérifier si l'option Windows Media Player par défaut n'est pas restée cochée [Paramètres recommandés] malgré ton intervention sur VLC : | |||||||
Petit astucien | @Badaud84 J'ai beau chercher, je ne trouve pas l'accès au panneau que tu as mis en copie d'écran ; Il ne figure pas dans les options | |||||||
Astucien ![]() | J'y suis arrivé en faisant une recherche dans le menu démarrage de Windows : | |||||||
Petit astucien | Ok, j'avais bien trouvé l’icône du lecteur mais pas le panneau "Bienvenue dans le Lecteur Windows Média" | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|