| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Voilà j'ai un souci avec Google Chrome depuis hier, quand je vais sur n'importe quel site internet ma police de caractères est plus petite et moins lisible qu'avant, alors que je n'ai pas modifié la police par défaut "Times New Roman 16". Je n'ai ce problème qu'avec Chrome, sous Firefox ma police de caractères est aussi paramétrée sur "Times New Roman 16" et elle n'a pas changé elle. Avez-vous une idée sur le problème que je rencontre ? Peut-être la dernière MAJ de Chrome ?
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Visiblement Chrome débloque un peu partout. Est-ce du aux maj de win7 ou de chrome ????? Pour l'instant pas de solution, sur XP/ Dell 600 J'ai changé chrome par mozilla .... | |||||||
Maître astucien | Bah.... tous ont des bugs de temps à autre : et cela ne provient peut-être pas de Chrome ? As tu essayé de restaurer à une période antérieure au souci , pour voir ? Et avec une autre police ? ( Tahoma, Verdana , ou autre .) | |||||||
Petite astucienne | J'allais poster pour signaler le même problème mais je viens de voir que je n'étais pas la seule, ce qui me rassure au moins quant au fait que ça ne vient pas de moi. Ce qui est troublant c'est que ça ne semble pas affecter tous les sites ? J'ai également changé dans les Preferences la ligne default_fixed_font_size qui était à 13 en mettant 16, mais ça ne semble avoir rien changé, c'est assez ennuyeux. | |||||||
Petit astucien | Oui j'ai essayé de restaurer à une date antérieure et ça a changé brièvement mais c'est revenu au bout d'une heure. Du coup je penche vraiment pour un problème de MAJ, soit une MAJ W7, soit une MAJ chrome. Du coup je passe par Firefox en attendant que le problème soit résolu ! | |||||||
Maître astucien | Re__ , En désinstallant __ proprement__ta dernière version de Chrome ( avec Revo Uninstaller, par exemple, __et naturellement après avoir préservé l'ensemble de tes favoris), et en réinstallant la précédente, pour voir, tu devrais être fixé.... | |||||||
Petit astucien | Alors j'ai finalement trouvé et je poste ici la solution pour tous ceux que ça va intéresser, en fait depuis la MAJ Chrome 37, Chrome utilise DirectWrite ce qui fait buguer les polices. Pour désactiver DirectWrite, il suffit de taper dans la barre d'adresses about:flags et de désactiver DirectWrite, et tout rentrera dans l'ordre | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
N'oublie pas de marquer ton sujet comme résolu... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|