| ||||||||
Petit astucien | Bonjour , J'ai un petit problème d'utilisation de gparted. J'ai un disque dur externe dont la partition est passée en raw j'ai essayé tous les logiciels possibles pour récupérer la partition , ptedit , testdisk , easeus partition manager , swisstools et bien d'autre et quelques logiciels de récupération de données dont je ne me souvient plus la liste tous ramaient pendant des heures plus de 24 heures , j'ai voulu essayé gparted et lorsque je lance un balayage pour trouver les partitions dès que j'allume mon disque dur externe il rame je l'ai laissé tourné pendant 4 heures est ce normal , je tiens à préciser que je peux toujours lire mes film sur le décodeur de television donc il n'est pas mort et il ne fait pas de bruit. Est ce que quelqu'un a une idée.
Cordialment | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bien , il faut allumer le disque externe avant d'ouvrir Gparted pour que Gparted détecte le disque externe .. | |||||||
Astucien | Bonjour, que veux-tu dire par 'passée en raw'? Si ton but est de récupérer les données du disque dur externe, il faudrait que les systèmes de fichiers des partitions soient montés de manière à ce que tu puisses copier leurs contenus. Je ne pense pas que Gparted soit utile dans ce cas. Tu peux utiliser un cd live Linux pour monter le système de fichiers de la partition en question et voir ses données. Si tu utilises présentement un cd live de Gparted, il y a peut-être moyen de monter cette partition et de voir ses données avec un navigateur de fichiers. Il faut simplement que le disque externe soit détecté, que sa table de partitions soit lue et les systèmes de fichiers présents supportés par le cd live afin de les monter. Branche ton disque dur externe avant d'allumer ton ordinateur et ne le débranche pas avant de l'éteindre. C'est le meilleur moyen de le rendre visible. Modifié par Logicien le 20/01/2014 17:51 | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Encore une chose , je me demande si ce n'est pas le controleur usb du disque dur externe qui a grillé
Cordialement | |||||||
Astucien | Là, c'est une chose à vérifier. Tester ton disque dur USB externe sur plusieurs ports USB différents sur la même machine et sur un autre ordinateur va t'aider à savoir si le disque dur lui-même et/ou un composant de l'ordinateur peuvent être la cause du fait que le disque n'est pas détecté. | |||||||
Astucien | ou ( peut-être ) qu'il n'y a plu rien sur ton dd externe, du à un format .. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|