× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème avec graveur interne Lite-On LDW 401S
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tempo
  Posté le 23/10/2008 @ 07:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous! Je travaille avec XP Pro SP2 et mon logiciel de gravure est CDBurnerXP. Auparavant,j'ai essayé Nero 8 mais je l'ai retiré car trop "lourd" pour ma config (P3 866 Mhz). Mon graveur n'avait pas de problème,j'ai upgradé le firmware et à ma grande stupéfaction, il grave les DVD mais plus les CD!!! Après quelques manipulations suite à mes recherches sur le net,j'ai tenté de graver un cd de chansons...Miracle...la lampe témoin du graveur est passée au "rouge" donc il gravait!!! Quelle fut pas ma déception quand l'analyse du cd m'a stipulé "disque vide" alors que CDBurnerXP me signalait "gravure réussie"!

En résumé: Il lit les cd audio,les cd-rw mais ne grave pas.

Il lit et grave les DVD+RW

Je ne comprend pas où se situe le problème et compte sur vous pour m'aider!!

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable journée!

Publicité
boobs
 Posté le 23/10/2008 à 07:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Tu peux pas remettre l'ancien firmware ?

tempo
 Posté le 23/10/2008 à 08:04 
Petit astucien

Bonjour boobs et merci de t'intéresser à mon problème! J'aimerais revenir à l'ancien firmware mais je ne sais pas comment procéder car il n'y en a qu'un seul sur le site Lite-On et c'est celui-là que j'ai employé!!!

boubou38
 Posté le 23/10/2008 à 08:04 
  Grand Maître astucien

bonjour

j'ai eu ce blème y pas longtemps sur le pc d'un copain ,ben depuis il a un graveur tout neuf

attends d'autre avis

a+

tempo
 Posté le 23/10/2008 à 11:10 
Petit astucien

ok boubou38, ben voui, j'attends !! Bonne journée!

skywhisk
 Posté le 23/10/2008 à 21:42 
Petit astucien

Moi j'ai eu un probleme similaire mon graveur ne lisait plus que les copies, pas d'originaux et ne gravait plus. En fait il etait HS au bout de 3 mois d'utilisation .

tempo
 Posté le 24/10/2008 à 13:41 
Petit astucien

Bonjour Tout le monde! Voilà,j'ai retrouvé un ancien firmware que j'ai installé sans problème mais...et oui,il y a un "mais",windows xp pro sp2 ne reconnaît pas mon cd-rw...je ne vous cache pas que je commence à atteindre mes limites au niveau patience!!!! Y aurait-il une bonne âme pour m'aider! Merci d'avance et bon WE!

Super_GEGE
 Posté le 25/10/2008 à 00:59 
  Astucien

pas trop bon d'injecter un ancien firmware, tous les matos n'acceptent pas ce retour en arrière.

- Attention :

- Si ton graveur marchait avant

- Si le firmware est bien le bon (des logiciels, néro également donnent la bonne version de ton graveur (attention parfois le firmware n'est pas compatible avec le matos OEM et, certains graveurs font l'objet de plusieurs versions et necessitent un firmware spécifique à la version REV.)

- si l'informaticien ne s'est pas planté en créant son firmware (si si , cela arrive assez souvent !!!)

- si ton windows n'a pas un bug ayant entrainé une erreur

- si tu as de la chance

Alors, il n'y a pas de raisons pour que cela ne fonctionne pas.

le problème pourrait venir de la désinstall de néro et de fichiers communs avec ton autre logiciel de gravage.

Remarque, il n'y a pas non plus de raisons pour que cela fonctionne aussi

Modifié par Super_GEGE le 25/10/2008 01:10
tempo
 Posté le 25/10/2008 à 05:34 
Petit astucien

Bonjour Super_GEGE et merci pour l'info! J'ai bien vérifié si le firmware était fiable. Ce qui se passe maintenant:

-le graveur lit et grave les DVD+RW

-il lit les CD-RW,les CD AUDIO

-Il grave les CD-RW avec CDBurnerXP qui ne détecte aucun problème lors de la gravure et me stipule "gravure réussie",lampe témoin du graveur passant au rouge,preuve qu'il grave. Après la gravure,j'ai testé sur un lecteur de salon,sur un lecteur de voiture mais sans résultat!

Lorsque je veux lire le cd gravé avec xp pro sp2,il reconnaît le CD-RW ds le poste de travail mais lorsque que je clique dessus il m'indique "E:\ n'est pas accessible Fonction incorrecte"....Je n'y comprend plus rien!!! J'espère que vous pourrez m'aider car je n'ai pas beaucoup de moyens et l'achat d'un autre graveur m'est actuellement impossible!! Merci d'avance et bonne journée

Publicité
tempo
 Posté le 31/10/2008 à 07:16 
Petit astucien

Bonjour tout le monde! Je reviens sur mon problème car il y a du nouveau. J'ai eu l'opportunité d'essayer un autre graveur sur mon pc et cela a donné le même résultat!!! Mon disque dur est en "cable select" ainsi que mon graveur.Pour rappel,il lit et grave les DVD sans problème,il lit également les cd-audio,cd-rom,cd-rw et cd-r mais impossible de graver!!! Lors de la gravure,tout se déroule normalement, lampe-témoin "rouge" mais quand je veux lire le cd-rw,Néro m'indique "disque vide" et ds le poste de travail, xp me stipule "insérez un disque dans le lecteur E:\" ou "E:\ n'est pas accessible Fonction incorrecte". Je ne sais vraiment plus quoi faire!! Merci d'avance de votre aide!!

coconutjl
 Posté le 31/10/2008 à 14:26 
Petit astucien

essaye de désactiver le RXfilter qui peut provoquer des conflits

voici le lien pour le logiciel de désactivation

http://tools.roxio.com/support/c8/rx/rxfix.exe

et d'activation

http://tools.roxio.com/support/c8/rx/rxenabler.exe

tempo
 Posté le 31/10/2008 à 15:43 
Petit astucien

Bonjour coconutjl et merci pour le renseignement! J'ai essayé,le cd-rw est reconnu dans le poste de travail mais lorsque je veux l'ouvrir,il indique "E:\ n'est pas accessible - Fonction incorrecte"!!! Je précise qu'il s'agit d'un cd-rw vierge !!

tempo
 Posté le 09/11/2008 à 08:01 
Petit astucien

Bonjour tout le monde! Après quelques jours de "silence" suite à mes divers essais en fonction de vos conseils,je reviens sur le problème! Toujours pas possible de graver les CD-RW!!! Je ne comprend plus rien! Le graveur lit et grave les DVD-RW,il lit les CD Audio,les CD-R et les autres mais lorsque je grave un CD-RW, il le grave sans problème cependant,lors de la lecture,le CD-RW reste désepérement vide!!!! J'espère que vous pourrez m'aider à éclaircir ce mystère!! Merci d'avance et bonne journée!!

PS: J'emploie Nero 6

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,95 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 25,95 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 25,95 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
75,09 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 75,09 € livré
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,48 €. Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
59,99 €Souris Razer Viper à 59,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur la souris Razer Viper qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 80 €. Cette souris ultra légère (69g) est ambidextre et dispose d'un capteur optique jusqu'à 16000 DPI. Vous pouvez créer vos propres réglages et les enregistrer dans la souris.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme avec graveur interne.
problème avec un graveur interne toshiba
probléme avec graveur DVD Lite-on [resolue]
Problème avec DD interne sur portable HP pavillon 6000
Probleme avec graveur lg GH24NS95
Problème avec graveur DVD
problème avec graveur dvd de pc
Problème avec graveur ASUS DRW-1814BLT
Problème avec lecteur-graveur TSSTcorp-TS-H552D
Probleme avec mon graveur...