> Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème avec l'imageur Acronis 2015Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roland333
  Posté le 09/11/2016 @ 17:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

1024x768

Normal 0 21

Sur portable Asus X554LD, lorsque je lance sous Acronis 2015 une sauvegarde de la partition C : (qui contient Windows 10 64bits Famille version 1607 (14393.447) celle-ci s’arrête systématiquement avec le message : voir http://www.cjoint.com/c/FKjqnqHW56x

La sauvegarde ne peut continuer qu’en ignorant cette erreur.

J’ai téléchargé l’outil de vérification de disque « Acronis Drive Monitor » qui mentionne lui aussi l’existence de cette erreur.

Par contre, CHKDSK C : ne détecte aucun mauvais secteur comme indiqué ci-après :

« Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.

Aucune autre action n'est requise.

390703100 Ko d'espace disque au total.

100025128 Ko dans 192884 fichiers.

138244 Ko dans 40538 index.

0 Ko dans des secteurs défectueux.

646820 Ko utilisés par le système.

65536 Ko occupés par le fichier journal.

289892908 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.

97675775 unités d'allocation au total sur le disque.

72473227 unités d'allocation disponibles sur le disque. »

L’utilisation de l’option /f /r nécessitant un redémarrage débouche également sur la conclusion « pas de problème ».

Il est peut-être utile de préciser que ce problème n’était jamais survenu avant l’upgrade vers la version 1607 ?

C’est fort embarrassant car quel résultat donnera la restauration d’une image avec ce secteur problématique « ? »

Pour "imager" la partition D: (données) aucun problème.

Qui aurait une idée pour résoudre ceci. Merci d'avance pour vos suggestions.

Roland

Publicité
Ambro
 Posté le 09/11/2016 à 22:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Roland,

La sauvegarde est paramétrée en Incrémentielle ou complète ?

verifier le disque avec CrystalDiskInfo

http://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm

roland333
 Posté le 10/11/2016 à 15:33 
Petit astucien

Ambro a écrit :

Bonjour Roland,

La sauvegarde est paramétrée en Incrémentielle ou complète ?

verifier le disque avec CrystalDiskInfo

http://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je précise que le problème est identique que la sauvegarde lancée soit complète ou incrémentielle.

J'ai téléchargé et exécuté CrystalDiskInfo et ci-dessous un lien vers le rapport :

http://www.cjoint.com/c/FKkomjUfNbx

Le résultat global est jaune - prudence.

Par contre, puisque les outils Microsoft ne décèlent rien, j'aurais aimer trouver un analyseur de secteurs

permettant de marquer les éventuels secteurs défaillants comme il existait dans le passé sous PCTools et

Norton Utilities mais ceci ne semble plus exister de ce jour

Finalement, je pense que ce sujet n'a rien à voir avec Windows 10 mais aurait plutôt sa place dans un forum hardware ?

Je vais donc clore le sujet demain pour vous permettre d'ajouter un commentaire éventuel et reposter ensuite en conséquence.

Bien à vous.

Roland

Xerta
 Posté le 10/11/2016 à 16:20 
Astucien

Il s’agit d’un disque dur Seagate.Il faudrait utiliser Seatools pour DOS pour faire un test long du disque dur. Si vous êtes en UEFI il faut autoriser le legacy support (où termes équivalent) pour que le CD de boot contenant Seatools pour DOS puisse démarrer et encore faut-il qu’il soit capable de détecter le disque dur, dans le PC en UEFI, une fois démarré.

http://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

http://knowledge.seagate.com/articles/fr/FAQ/201271fr?language=fr&key=ka030000000aN79AAE&kb=n&wwwlocale=fr-fr

Modifié par Xerta le 10/11/2016 16:21
Ray78
 Posté le 10/11/2016 à 16:51 
Petit astucien

Bonjour;

J'ai eu des problèmes avec la sauvegarde Windows 10;

En fin de compte j'envoie vers mon disque dur externe users mon/nom les 8531 éléments sur le DDE.

Ainsi j'ai une copie de secours.

A voir si cela te convient

roland333
 Posté le 11/11/2016 à 14:42 
Petit astucien

Xerta a écrit :

Il s’agit d’un disque dur Seagate.Il faudrait utiliser Seatools pour DOS pour faire un test long du disque dur. Si vous êtes en UEFI il faut autoriser le legacy support (où termes équivalent) pour que le CD de boot contenant Seatools pour DOS puisse démarrer et encore faut-il qu’il soit capable de détecter le disque dur, dans le PC en UEFI, une fois démarré.

http://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

http://knowledge.seagate.com/articles/fr/FAQ/201271fr?language=fr&key=ka030000000aN79AAE&kb=n&wwwlocale=fr-fr

Merci pour ce conseil qui était le bon.

En fait, j'ai résolu le problème cette nuit. Je précise qu'il s'agissait en fait du portable de ma femme. J'explique ci-après mes démarches, sorry si c'est un peu long.

J'ai pensé à chercher la marque du disque dur qui est bien Seagate. Je suis ensuite allé sur leur site où j'ai trouvé SeaToolsforWindowsSetup que j'ai téléchargé.

J'ai essayé les options "réparation rapide" et ensuite "réparation lente" qui se sont toutes les 2 terminées avec un message d'échec. Mais je pense que quelque chose avait quand même été modifié puisque en relançant ensuite CHKDSK /F /R en mode administrateur et en redémarrant, le script s'est mis à scanner le disque 1% 2% ... assez rapidement jusqu'à 11 % où se trouvait sans doute les secteurs défectueux puisqu'il est resté sur 11% pendant environ 20 minutes.

Ensuite Windows a redémarré se terminant par un écran vide. Gros moment d'angoisse. J'ai alors forcé le redémarrage et j'ai eu ensuite un écran à peu près vide sauf 3 boutons dans le coin droit inférieur où j'ai pu choisir encore "redémarrage".

Au redémarrage, j'ai reçu un message qui disait en substance "Windows a rencontré un problème. Nous allons redémarrer pour tenter de le résoudre" et ensuite au redémarrage "réparation en cours" et ensuite miracle j'ai retrouvé le bureau en l'état !

J'ai alors tenté une sauvegarde Acronis de C: et plus aucun blocage... Tout est donc résolu.

Un grand merci encore à ceux qui m'ont aidé et à la communauté de PC Astuces.

Roland

Xerta
 Posté le 14/11/2016 à 12:30 
Astucien

Bonjour

Tout serait résolu si CrystalDiskInfo signale "Correct" et plus "Prudence" pour le disque dur.

SeaTools pour Windows c'est signalé dans son Tuto ne s'occupe pas des secteurs défectueux et recommande pour eux d'utiliser "Seatools pour Dos" s'il y en a. Citation: "IMPORTANT : si des secteurs défectueux (problème d'adressage de bloc logique, ou LBA) sont détectés lors du test Short Drive Self Test (Auto-test du disque court), alors le test de diagnostic s'arrête en renvoyant le résultat ÉCHEC et un code de test SeaTools est généré. (Voir section G. ci-après.)Si vous testez un disque dur interne PATA (IDE) ou SATA, nous vous recommandons d'exécuter le test long dans la version autoexécutable de SeaTools, SeaTools pour DOS, qui permet dans la plupart des cas de réparer les secteurs défectueux".

C'est qu'il faudrait essayer de faire si CrystalDiskInfo est toujours sur un verdict "prudence" sur le disque dur.

roland333
 Posté le 14/11/2016 à 15:53 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour cette info. Pensez-vous que les corrections apportées par le "chkdsk /F /R" ne soient pas suffisantes ?

Si oui, je ferai ce que vous me conseillez avec SeaTools pour Dos. Mais j'ai quelques doutes sur le verdict de CrystalDiskInfo depuis que l'ayant lancé par curiosité sur mon PC de bureau, je me suis rendu compte que les 2 HD internes qui n'ont jamais connu le moindre problème sont eux aussi signalés "Prudence", le seul recevant la mention "correct" étant un USB externe.

Enfin, heureusement qu'il existe les images Acronis pour pouvoir dormir tranquille !

Xerta
 Posté le 14/11/2016 à 16:20 
Astucien

À la réflexion le test long avec SeaTools pour DOS (en CD de boot) s’il rencontre des secteurs défectueux va vous proposer de tenter une réparation, mais le problème est que la réparation risque (j’avais oublié cela) d’effacer des données sur le disque dur. Donc il est plus prudent d’en rester à un chkdsk /F /R".Vous pouvez exécuter ce dernier avec un média de boot, par exemple le live de dépannage d’enfermedehors, c’est peut-être préférable et vous pouvez lire le résultat du chkdsk à la fin.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=1728

Modifié par Xerta le 14/11/2016 16:20
Publicité
roland333
 Posté le 14/11/2016 à 16:32 
Petit astucien

Merci beaucoup pour cette importante précision et pour la richesse du lien transmis ainsi que la rapidité de la réaction.

Roland

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problème avec windows 10
problème avec gestion de la souris
Problème avec les fichiers PDF
probleme avec edge
Problème d'affichage avec Excel
Demande de pas-à-pas pour Acronis True Image 2015
Problème avec le Navigateur Edge "Afficher les paramètres avancés"
Problème avec Clavier +
Probleme avec mes comptes microsoft
Problème avec windows 10
Plus de sujets relatifs à Problème avec l''imageur Acronis 2015