> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème avec ImportExportToolsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papy3342
  Posté le 28/02/2019 @ 00:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous (et à toutes !)

Je voudrais réintégrer dans ma boîte de réception Thunderbird 60.5.1 un fichier Inbox. J'ai vu qu'il était conseillé d' appliquer ImportExportTools, ce que j'ai fait. Le gros hic, c'est quand je clique sur T.B Outils/Importer/Exporter format mbox/eml >>importer , j'ai une fenêtre pop up avec: Appli Javascript, "Impossible d'importer dans ce dossier (type IMAP ou groupe de discussion).

Je précise que par commodité, j'ai fais un copié-collé du fichier Inbox de mon profile sur le bureau; par contre, maintenant, introuvable dans mon profile ? A force de "magouiller", ça sent la connerie.....

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 28/02/2019 à 00:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu ne peux pas importer des courriels dans un boîte IMAP. Seulement en POP.

En IMAP, les courriels ne sont pas physiquement sur le PC, mais sur le serveur.

fgondard
 Posté le 28/02/2019 à 12:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

En IMAP, les courriels ne sont pas physiquement sur le PC, mais sur le serveur.

Oui et non. Tout dépend du mode de synchronisation choisi pour chaque dossier : pas de synchro, entêtes seulement, messages complets. Dans ce dernier cas les messages sont à la fois sur le serveur et sur le PC.

Pour contourner le problème il faut que tu refasses provisoirement une déclaration de ce compte en POP. Après importation tu pourras déplacer le contenu de la boîte de réception vers celle liée au compte fonctionnant en IMAP puis supprimer la déclaration du compte POP.

papy3342
 Posté le 28/02/2019 à 16:47 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Si j'ai bien(?) compris, mon compte Gmail est en IMAP, mais le serveur Bouygues, est en POP !

Je mettrais donc Gmail d'IMAP en POP, et après la récup d'Inbox, opération inverse, c'est ça ?

fgondard
 Posté le 28/02/2019 à 17:22 
  Grand Maître astucien

Si j'ai bien(?) compris, mon compte Gmail est en IMAP, mais le serveur Bouygues, est en POP !

Ni l'un ni l'autre si je puis dire. POP et IMAP sont deux protocoles de relève du courriel. La majorité des services de messagerie laisse le choix à l'utilisateur d'utiliser l'un ou l'autre.

Ce choix se fait au niveau du courrielleur, Thunderbird dans ton cas, quand tu y déclares les comtes de messagerie qu'il devra gérer.

Par contre je n'ai pas bien saisi d'où venaut ce fichier inbox. À ma connaissance c'est le fichier qui dans Thubnderbird contient les messages reçus.

papy3342
 Posté le 01/03/2019 à 00:14 
Petit astucien

Bonsoir,

Le fichier Inbox vient de mon profil ( Application Data/Roaming/ Thunderbird/Profil/Mails/ Inbox

J'ai bien un fichier Inbox sous POP 3.Gmail, mais l'appli ImportExportTools ne s'ouvre pas. J'ai vu par ailleurs qu'elle ne marchait pas avec les dernières versions de T.B.

Bref...je vais voir d'autres applis similaires, au cas où.....???

Daneel Olivaw
 Posté le 01/03/2019 à 02:52 
  Maître astucien

Si c'est de cette extension qu'il s'agit, elle fonctionne très bien sur les dernières versions de Thunderbird :

https://addons.thunderbird.net/en-US/thunderbird/addon/importexporttools/

Tu cliques sur Importer un fichier Mbox :

Tu coches Importer un ou plusieurs fichiers Mbox avec les sous-dossiers :

Tu navigues où se trouve le fichier Inbox et tu cliques dessus :

Il va être importer dans un sous-dossier Inbox dans Courrier entrant :

papy3342
 Posté le 01/03/2019 à 23:30 
Petit astucien

Bonsoir Daneel,

J'ai suivi vos instructions, et voici ce que j'obtiens (image). En cliquant sur les 3 profils, RIEN J' admet ne pas être très doué, mais là.......

Daneel Olivaw
 Posté le 02/03/2019 à 00:08 
  Maître astucien

Franchement, je ne comprends pas ce que tu veux faire.

Tu as écrit :

Je voudrais réintégrer dans ma boîte de réception Thunderbird 60.5.1 un fichier Inbox.

Ce fichier, il vient d'où ? Tu l'as ou tu ne l'as pas encore récupéré ?

Je ne vois pas ce que les profils viennent faire.

Une fois que tu as cliqué sur Ok ici :

Tu navigues jusqu'au dossier où tu sauvegardé le fichier Inbox et tu l'importes.

Si tu veux récupérer un fichier de l'un des profils, alors va dans Profiles\Mail\LocalFolders :

Publicité
papy3342
 Posté le 02/03/2019 à 15:13 
Petit astucien

Bonjour,

Moi aussi, je voudrais bien savoir ce que les profils viennent faire....

J'ai fais le "ménage" dans les profils, et gardé que le plus récent.

J'ai suivi la procédure, une mini fenêtre pop up m'indique "importation en cours" et puis....rien !

Au fait, j'ai bien l'extension Import Export Tools dans T.B. Mais ça s'arrête là....

Daneel Olivaw
 Posté le 02/03/2019 à 15:48 
  Maître astucien

J'ai suivi la procédure, une mini fenêtre pop up m'indique "importation en cours" et puis....rien !

Tu as bien cliqué ensuite sur la petite flèche à gauche de Courrier Entrant ?

Ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux faire.

Reprenons :

Tu veux importer quoi ? Un fichier Inbox ? Où se trouve ce fichier ? Dans quel dossier de l'explorateur ?

papy3342
 Posté le 02/03/2019 à 16:46 
Petit astucien

Voici ce que je veux importer: le fichier Inbox, qui se trouve dans le chemin:voir image ci-dessous:

J'ai sélectionné le dossier Mail, car ça ne marche pas avec les fichiers....

Daneel Olivaw
 Posté le 02/03/2019 à 16:58 
  Maître astucien

Ferme Thunderbird.

Clic droit sur le fichier Inbox ---> Copier.

Clic droit dur le Bureau ---> Coller.

Refait la procédure d'importation en prenant le fichier du bureau.

Tu as bien regardé s'il n'y avait pas un sous-dossier Inbox dans Courrier entrant ?

papy3342
 Posté le 02/03/2019 à 17:21 
Petit astucien

Ca déjà été fait: le hic, c'est que les fichiers ne sont pas pris en compte; que les dossiers..

Daneel Olivaw
 Posté le 02/03/2019 à 19:00 
  Maître astucien

J'avoue que je ne comprends pas.

Tu as importé le fichier Inbox, qui, entre parenthèses, est un fichier texte. Tu peux l'ouvrir avec le blocnote.

Dans Thunderbird ---> Courrier entrant, rien n'a été ajouté ? Aucun sous-dossier ?

papy3342
 Posté le 03/03/2019 à 00:12 
Petit astucien

Moi aussi, pas comprendre -)

Oui, je peux l'ouvrir avec le fichier texte, et aussi avec Notepad; mais pour l'importation....?

Je crois, à mon grand regret, que je vais abandonner.Je mourrai idiot....

Il me reste une carte à jouer, mais quel boulot ! Ouvrir le fichier "Tous les messages", et faire le tri entre ceux reçus et ceux envoyés!

Qu'en pensez-vous ?

Daneel Olivaw
 Posté le 03/03/2019 à 04:55 
  Maître astucien

Je comprends de moins en moins.

c'est que les fichiers ne sont pas pris en compte; que les dossiers..

Nous parlons du fichier Inbox qui contient des courriels. Que viennent faire les dossiers ici ?

Ouvrir le fichier "Tous les messages", et faire le tri entre ceux reçus et ceux envoyés!

Ou se trouve ce fichier ?

J'ai posé plusieursfois la question :

Dans Thunderbird est-ce qu'il n'y a pas eu un sous dossier Inbox dans Courrier entrant ?

Publicité
papy3342
 Posté le 03/03/2019 à 09:27 
Petit astucien

Je vous ai donné le chemin d'accès au fichier, post du 2 courant, capture d'écran.

Non, dans T .B. je n'ai pas de sous-dossier dans Courrier entrant.

J'ai mis le temps, mais j'ai récupéré un par un les messages entrant du fichier "Tous les messages". C'est une solution bâtarde, mais, faute de mieux....

Un grand merci à tous pour votre aide, principalement à Daneel.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
227,94 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 227,94 €
Valable jusqu'au 23 Février

Bonne affaire actuellement sur Amazon qui  propose le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 227,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 300 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec firefox
probléme avec outlook 2016
Problème avec messagerie W10
PC astuces et problème avec mon adresse mail
Problème avec ma messagerie Windows live mail 2012
Problème avec dernière version Firefox
Skype problème avec les appels
Problème avec pop.orange.fr
Problème avec Opera
problème avec skype