> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème avec imprimante Canon S600Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dilec77
  Posté le 09/09/2005 @ 13:55 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous!! Depuis hier j'ai un problème avec mon imprimante CAnon S600. J'imprimais plusieur pages en couleur et arrivé à la 5ème je n'avais plus qu'une impression en noir et blanc. J'ai vérifié mes cartouches d'encre, fais un nettoyage de la tete d'impression, vérifié les buses mais toujours pas de couleur, seul le noir était imprimé. J'ai désinstallé l'imprimante puis je l'ai réinstallé mais le problème persiste. J'ai retiré le sabot où se trouvent les cartouches pour le nettoyer, mais en vain. Il semblerait que l'encre arrive bien sur la tete d'impression mais qu'elle ne reçoit pas "l'ordre" d'etre projetée sur le papier. J'ai également essayé l'alignement de la tete d'impression mais seuls les motif en noir apparaissent. J'ai également vérifié la configuration d'impression et tout semblait normal de ce coté. En bref, je pense avoir tout essayé et vérifié sans pour cela résoudre le problème. Je fais donc appel à vous, peut etre avez vous déjà eu ce problème et pourrez me soumettre une solution D'avance merci à tous ceux qui tenteront de m'aider Didier
Publicité
greenmonkey
 Posté le 18/10/2005 à 17:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Je rencontre un problème similaire sauf que chez moi les couleurs s'impriment bien mais le noir est infect. Je pense d'après ce que j'ai déjà lu, qu'il s'agit d'un encrassement de la tête d'impression. Je crains que le nettoyage via le logiciel Canon soit insuffisant [triste]et qu'il faille passer à un nettoyage physique ou à un remplacement de la tête d'impression (mais vu les prix, il est peut-être plus intéressant d'acheter une nouvelle imprimante avec une nouvelle garantie[idee]).
BOORGI
 Posté le 18/10/2005 à 17:52 
Astucien
[smile] Il est possible de laisser tremper (au moins une nuit)le panier portant les cartouches , qui est aussi la tête d'impression dans de l'eau tiède additionnée d'un peu d'alcool, les encres utilisées ètant hydrosolubles. Un autre problème courant, la diode clignote 7x verte 1x jaune et l'imprimante n'est plus reconnue, c'est le feutre de récupèration d'encre qui est saturé, le support CANON vous dirige vers un centre agréé, devis 110€ soit le coût d'une PIXMA iP3000, il est possible de remplacer ce feutre (situé à droite sous la tête au repos) par une pièce découpée dans de la mousse à très petites cellules genre mousse de calage, ce après un nettoyage soigné à l'eau plus séchage. Pour ouvrir le capot, dégager les clips en appuyant dans les deux orifices situés à l'arrière, puis basculer vers l'avant pour dégager. [bigsmile]

Modifié par BOORGI le 18/10/2005 17:59
greenmonkey
 Posté le 18/10/2005 à 22:55 
Astucien

Merci pour ces précieux conseil, Boorgi ! [chinois] [chinois] [chinois]
dilec77
 Posté le 19/10/2005 à 10:46 
Nouvel astucien
Merci pour toutes ces informations, mais comme apparement il s'agissait de la tete d'impression, j'ai acheté une nouvelle imprimante (canon IP2000) et voilà le probleme est résolu_. En tout cas merci pour le suivi des posts... @+ Didier
FabLeDingue
 Posté le 19/10/2005 à 10:54 
Petit astucien
Bonjour, Si c'est résolu, alors je t'invite à cliquer sur le lien en bas à gauche de l'écran sur la petite étoile verte... Tout le monde saura alors que ton Pb est résolu [clindoeil]
BOORGI
 Posté le 19/10/2005 à 16:10 
Astucien
[smile] Bonjour Dilec77, maintenant tu ne risque plus rien alors tente la procédure indiquée, au pire c'est la poubelle, au mieux c'est une imprimante de secours, et n'hésite pas à prolonger l'immersion en changeant l'eau quand elle est colorée, cela permettra peut être de finir les cartouches d'encre. Pour la différence de prix la iP3000 a des cartouches séparées! et à première vue elles semblent identiques à celles de la S600, à moins que la granulométrie de l'encre soit différente, je n'ai pas encore trouvé la réponse à cela. [bigsmile]
dilec77
 Posté le 20/10/2005 à 09:26 
Nouvel astucien
Oui tu as raison je ne risque rien d'essayer.. En ce qui concerne la IP2000, elle n'a que 2 cartouches d'encre (1 noire et 1 couleur) et le prix est beaucoup moins élevé quand je les change par rapport àn la S600 qui elle avait 4 cartouches distinctes. J'essaierai de te tenir au courant pour la S600 @+ Didier
BOORGI
 Posté le 20/10/2005 à 16:23 
Astucien
[smile] Tu as seulement omis que les cartouches couleurs ne se vident pas de manière identique, donc avec des cartouches séparées on ne change que la vide alors qu'avec une cartouche couleur unique, on jette le tout quant une seule manque, ce qui n'est ni écologique ni économique quant on pense que l'encre vaut en poids plus cher que le caviar ou les truffes. [bigsmile]
Publicité
dilec77
 Posté le 21/10/2005 à 09:31 
Nouvel astucien
C'EST VRAI TU AS RAISON SUR LA THEORIE MAIS COMME J'IMPRIME BEAUCOUP D'IMAGES OU PHOTOS L'UTILISATION DES COULEUR SE FAIT A PEU PRES DE LA
dilec77
 Posté le 21/10/2005 à 09:32 
Nouvel astucien
C'EST VRAI TU AS RAISON SUR LA THEORIE MAIS COMME J'IMPRIME BEAUCOUP D'IMAGES OU PHOTOS L'UTILISATION DES COULEUR SE FAIT A PEU PRES DE LA MEME FACON.... @+ DIDIER
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme avec imprimante Canon MP 810
Problème avec mon imprimante CANON PIXMA MP 110
Problème avec mon imprimante CANON PIXMA MP 110
Problème avec mon imprimante BJC-6100 (Canon) ?
problème imprimante Canon S600
problème avec imprimante mp360 smart basede canon
probleme avec mon imprimante canon s400
Problème avec mon imprimante
problème avec mon imprimante
problème de copie avec imprimante hp c4700
Plus de sujets relatifs à Problème avec imprimante Canon S600
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis