| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous!!
Depuis hier j'ai un problème avec mon imprimante CAnon S600.
J'imprimais plusieur pages en couleur et arrivé à la 5ème je n'avais plus qu'une impression en noir et blanc.
J'ai vérifié mes cartouches d'encre, fais un nettoyage de la tete d'impression, vérifié les buses mais toujours pas de couleur, seul le noir était imprimé.
J'ai désinstallé l'imprimante puis je l'ai réinstallé mais le problème persiste.
J'ai retiré le sabot où se trouvent les cartouches pour le nettoyer, mais en vain. Il semblerait que l'encre arrive bien sur la tete d'impression mais qu'elle ne reçoit pas "l'ordre" d'etre
projetée sur le papier.
J'ai également essayé l'alignement de la tete d'impression mais seuls les motif en noir apparaissent.
J'ai également vérifié la configuration d'impression et tout semblait normal de ce coté.
En bref, je pense avoir tout essayé et vérifié sans pour cela résoudre le problème.
Je fais donc appel à vous, peut etre avez vous déjà eu ce problème et pourrez me soumettre une solution
D'avance merci à tous ceux qui tenteront de m'aider
Didier
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Je rencontre un problÞme similaire sauf que chez moi les couleurs s'impriment bien mais le noir est infect. Je pense d'aprÞs ce que j'ai dÚjÓ lu, qu'il s'agit d'un encrassement de la tÛte d'impression. Je crains que le nettoyage via le logiciel Canon soit insuffisant [triste]et qu'il faille passer Ó un nettoyage physique ou Ó un remplacement de la tÛte d'impression (mais vu les prix, il est peut-Ûtre plus intÚressant d'acheter une nouvelle imprimante avec une nouvelle garantie[idee]). | |||||||
Astucien | [smile]
Il est possible de laisser tremper (au moins une nuit)le panier portant les cartouches , qui est aussi la tÛte d'impression dans de l'eau tiÞde additionnÚe d'un peu d'alcool, les encres utilisÚes Þtant hydrosolubles.
Un autre problÞme courant, la diode clignote 7x verte 1x jaune et l'imprimante n'est plus reconnue, c'est le feutre de rÚcupÞration d'encre qui est saturÚ, le support CANON vous dirige vers un centre agrÚÚ, devis 110Ç soit le co¹t d'une PIXMA iP3000, il est possible de remplacer ce feutre (situÚ Ó droite sous la tÛte au repos) par une piÞce dÚcoupÚe dans de la mousse Ó trÞs petites cellules genre mousse de calage, ce aprÞs un nettoyage soignÚ Ó l'eau plus sÚchage.
Pour ouvrir le capot, dÚgager les clips en appuyant dans les deux orifices situÚs Ó l'arriÞre, puis basculer vers l'avant pour dÚgager.
[bigsmile] Modifié par BOORGI le 18/10/2005 17:59 | |||||||
Astucien ![]() | Merci pour ces prÚcieux conseil, Boorgi ! [chinois] [chinois] [chinois] | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour toutes ces informations, mais comme apparement il s'agissait de la tete d'impression, j'ai achetÚ une nouvelle imprimante (canon IP2000) et voilÓ le probleme est rÚsolu_.
En tout cas merci pour le suivi des posts...
@+
Didier | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Si c'est rÚsolu, alors je t'invite Ó cliquer sur le lien en bas Ó gauche de l'Úcran sur la petite Útoile verte...
Tout le monde saura alors que ton Pb est rÚsolu [clindoeil] | |||||||
Astucien | [smile]
Bonjour Dilec77, maintenant tu ne risque plus rien alors tente la procÚdure indiquÚe, au pire c'est la poubelle, au mieux c'est une imprimante de secours, et n'hÚsite pas Ó prolonger l'immersion en changeant l'eau quand elle est colorÚe, cela permettra peut Ûtre de finir les cartouches d'encre.
Pour la diffÚrence de prix la iP3000 a des cartouches sÚparÚes! et Ó premiÞre vue elles semblent identiques Ó celles de la S600, Ó moins que la granulomÚtrie de l'encre soit diffÚrente, je n'ai pas encore trouvÚ la rÚponse Ó cela.
[bigsmile] | |||||||
Nouvel astucien | Oui tu as raison je ne risque rien d'essayer..
En ce qui concerne la IP2000, elle n'a que 2 cartouches d'encre (1 noire et 1 couleur) et le prix est beaucoup moins ÚlevÚ quand je les change par rapport Ón la S600 qui elle avait 4 cartouches distinctes.
J'essaierai de te tenir au courant pour la S600
@+
Didier | |||||||
Astucien | [smile]
Tu as seulement omis que les cartouches couleurs ne se vident pas de maniÞre identique, donc avec des cartouches sÚparÚes on ne change que la vide alors qu'avec une cartouche couleur unique, on jette le tout quant une seule manque, ce qui n'est ni Úcologique ni Úconomique quant on pense que l'encre vaut en poids plus cher que le caviar ou les truffes.
[bigsmile] | |||||||
Nouvel astucien | C'EST VRAI TU AS RAISON SUR LA THEORIE MAIS COMME J'IMPRIME BEAUCOUP D'IMAGES OU PHOTOS L'UTILISATION DES COULEUR SE FAIT A PEU PRES DE LA | |||||||
Nouvel astucien | C'EST VRAI TU AS RAISON SUR LA THEORIE MAIS COMME J'IMPRIME BEAUCOUP D'IMAGES OU PHOTOS L'UTILISATION DES COULEUR SE FAIT A PEU PRES DE LA MEME FACON....
@+
DIDIER | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|