Petit astucien | Bonjour, j'ai un problème avec incrédimail, je reçois bien mes messages, mais je ne sais plus en envoyer, je reçois ce message d'erreur : " 530 #5.7.0 Must issue a STARTTLS command first ", que puis-je faire pour régler ce problème ? D'avance un grand merci, Claude | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour, depuis quand cette erreur? As tu fais une mise à jour de IM? | ||||||||
Astucien | bonsoir voir aussi à cet endroit là , soit y poser la question , ou y faire une recherche :http://www.incredissimo.com/forums/incredimail.html @+ | ||||||||
![]() ![]() |
------> un peu de lecture sur incredimail, encore ---------> ICI , et enfin, -------->un petit complément | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, merci pour la rapidité de vos réponses, j'ai ce problème depuis quelques jours, mardi ou mercredi peut-être, sans avoir fait de nouvelles M A J. Si je change de programme de mail, serait-il possible de récupérer ceux qui sont dans ma boite de réception ?, si oui comment faire ? Merci, Claude | ||||||||
![]() ![]() | As tu Avast comme anti virus? Moi j'ai tout simplement désactivé la fonction "Analyser le courrier sortant" dans SMTP. | ||||||||
Petit astucien | Non, comme antivirus j'ai Bitdéfender, je vais voir si on sait désactiver l'analyse du courrier sortant, c'est la dernière version, et c'est peut-être depuis que je l'ai installé ! | ||||||||
![]() ![]() | en allant dans Bitdefender/Paramètres puis dans Antivirus/Paramètres/Analyse du trafic et décocher 'Analyser les emails sortants'. Tu avais un autre antivirus avant bitdefender? | ||||||||
Petit astucien | Non, j'ai toujours eu bitdéfender depuis W95 maintenant je suis sur Seven 64 bit | ||||||||
Astucien ![]() | beorcs a écrit : Euh... As-tu vérifié la date de parution de tes "informations" ? Ça date un tantinet, non ? Sur le site fétiche "Assiste" [que l'on me reproche par ailleurs de critiquer pour ses mises à jour aléatoires voire vieillottes], la dernière mise à jour concernant Incredimail (copier/coller ci-dessous) Incredimail et autres horreurs sur Internet (découvert le 14.04.2014) [Sic] renvoie à un article publié... le 20 Juillet 2004 : mieux vaut tard que jamais ! . Enfin, il est évident que les grands acteurs d'Internet n'espionnent ni n'exploitent nos données Sinon, les « experts » nous le diraient ici. Libre à chacun de croire ceux qui ne font que répéter une information récente ne datant que d'une dizaine d'années. . On peut changer de courrielleur, on n'éludera jamais le passage par le serveur du webmail .
Bobo2732 : Pour en revenir plus sérieusement à ta question initiale, plus que d'Incredimail c'est du serveur de messagerie du compte qu'il faudrait se préoccuper : il semblerait que ton webmail, dont tu ne dis rien, ait modifié son serveur SMTP et/ou ses mesures de sécurité. [A moins que ton souci ne provienne d'une évolution récente de ton antivirus/antimalware]. . Quel est le suffixe de l'adresse de ton compte concerné (de la forme @xxxxxx.yy) ? Indique ici ce suffixe STP (et non ton adresse complète). Mais si tu persistes à vouloir changer de courrielleur, je te suggère Thunderbird (avis non expert ni autorisé, malgré ma satisfaction totale). Modifié par Badaud84 le 03/08/2014 00:11 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, pour Badaud84 mon adresse est XXXXX.XXXX@skynet.be, j'ai retiré analyse du courrier sortant, mais ça ne marche toujours pas !, toujours "530 #5.7.0 Must issue a STARTTLS command first". Si ce problème subsiste, je vais téléphoner Belgacom ce mardi pour essayer de résoudre ce problème. Merci | ||||||||
![]() ![]() | Vérifie la configuration surtout pour les ports : infos trouvés ICI
| ||||||||
![]() ![]() | BOBO2732, tu as mis en résolu, ca fonctionne? | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Pat 6868, oui c'est super !, j'ai voulu écrire ce message avant de faire résolu. Encore un grand merci à vous tous.
| ||||||||
![]() ![]() | C'était quoi? Ta réponse aidera aussi d'autres astuciens ! | ||||||||
Petit astucien | Ce que tu avais dit,
Serveur mail entrant
Vous préférez le protocole POP3 plutôt qu'IMAP ? Utilisez alors l'adresse pop.skynet.be et sélectionnez le port 485 avec la sécurité SSL
Encore un grand MERCI à tous
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | Super | ||||||||
Astucien | salut à tous , depuis que je fréquente Pcastuces on m'a présenté Incréditmail comme étant un logiciel espion Israélien qui fait flipper tous les internautes par ses belles présentations de mails, sauf moi car je ne l'utilise pas. Alors les enjolivures qui vous bouffent c'est pas pour moi donc vire cette sal.....e et tu ne t'en porteras que mieux | ||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
Astucien ![]() |
allez, bye bye | ||||||||
![]() ![]() |
| ||||||||
Astucien ![]() | Pat6868 a écrit : Suivisme et psittacisme sont deux fléaux qui sévissent sur nombre de forums. Il existe ainsi des têtes de Turc décriées par les uns et les autres... juste par panurgisme. Mais quand tu demandes des preuves... y a dégun ! | ||||||||
Astucien | MOI je n'ai pas de problèmes avec incrédimail puisque je ne l'utilise. CQFD | ||||||||
Astucien ![]() |
Pas besoin de preuves pour s'apercevoir que c' est pénible à force, et qu' en général le texte n'a aucune importance car, en fait l' expéditeur se fait plaisir..... Bon, bien sur, quand on fait dans le sobre, ça peut etre un plus pour la présentation !! Je crois que ce qui fait la mauvaise réputation d 'incrédimail ce sont les utilisateurs qui ont tendance à faire du n' importe quoi dans l' exagération ( je doute fort en plus que la plupart soient du genre à vérifier ce qu' ils font suivre..... hoax ou autre !! j' en parle d'expérience Je m' en sers de temps en temps, mais, comme l 'alcool, c'est à consommer avec modération (comme les termes en isme ) allez, bye bye | ||||||||
Astucien | badaud84, ton langage n'a rien d'informatique et puisque tu étales ta pseudo-science éclaire nous sur la signification de tes termes en "isme" dont tu te gargarises, je ne veux pas mourir idiot ni polémiquer mais simplement m'instruire. | ||||||||
![]() ![]() |
clic droit sur le mot et "recherche google", tu devrais t'en sortir normalement
| ||||||||
Astucien ![]() | gpalloq a écrit : Sur ce point, je suis d'accord avec toi. Mais ce n'est pas l'objet du débat qui présente ici Incredimail comme la onzième plaie de l'Égypte pour des raisons de sécurité. . Quant aux termes en "ismes", je ne vais pas présenter mes excuses pour utiliser poliment des termes Français Je maîtrise aussi quelques termes d'argot bien sentis, mais je m'en tiens au strict respect de la charte et du règlement du forum. | ||||||||
Astucien | Pat6868: c'est déjà fait et je me marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre sur ces inepties | ||||||||
Astucien ![]() | sophana a écrit : Tiens, voici un excellent ensemble de dictionnaires qui devrait te permettre d'éviter de critiquer ce (et ceux) que tu ne connais pas : http://www.cnrtl.fr/definition/analphab%C3%A9tisme
| ||||||||
Astucien | Tiens, voici un excellent ensemble de dictionnaires qui devrait te permettre d'éviter de critiquer ce (et ceux) que tu ne connais pas : quand tu trouveras un dictionnaire te permettant de t'initier à l'informatique prends le comme livre de chevet et ne t'en sépare pas pour intervenir sur un site informatique comme Pcastuces Salut et pour moi le sujet est clos | ||||||||
Astucien ![]() | gpalloq a écrit :
Quant à cela, tu conviendras avec moi que ce n'est pas l'exclusivité des seuls utilisateurs d'Incredimail. Quel que soit le serveur et/ou le courrielleur utilisé, on rencontre trop souvent ce genre de comportement. Dans ce cas, le risque d'infection relève de l'utilisateur... et non de l'outil. | ||||||||
Petit astucien ![]() | |||||||||
Astucien ![]() | Merci pour cette lecture édifiante. Bonne nuit. | ||||||||
Astucien | Bonsoir à tous, L'article transmis par Pelican 2604 remet les pendules à l'heure. Cette diabolisation de ce courrielleur est carrément une resucée qui pue la désinformation ! A qui profite le crime sachant que les développeurs sont basés en Israël ? | ||||||||
Astucien ![]() | BOBO2732 a écrit : Bonjour, Suite à de nombreux problèmes avec incredimail : lenteur, blocage, bug ...etc, j'ai finalement renoncé a l'utiliser : J'ai installé Foxmail, en imap : mais j'ai conservé incredimail pendant plusieurs mois, inactif mais seulement pour pour conserver les messages ! Alors pourquoi pas avoir les deux sur l'ordi bloquer incredimail et lancer foxmail au démarrage - de plus il est possible d'enregistrer les emails d'incredimail reçus sur le disque pour les conserver et de les lire avec foxmail ! C'est peut être la solution ....? | ||||||||
Astucien ![]() | jilaf a écrit : Bonjour, Pour l'instant ce emailleur est devenu lourd et lent, bloque souvent et j'ai de ce fait renoncé a l'utiliser - J'ai quand même acheté toutes les licences proposées par Incredimail2, spam, secur, gold etC... tout a bien fonctionné pendant 2 à 3 ans - alors pourquoi maintenant ... Bon je ne sais pas pas ...mais je ne suis pas obligé d'utiliser un logiciel qui rame et qui plante même si j'ai acheté encore cette année les licences pour les spam et goldgalerie ..... foxmail tourne super et c'est tout A NOTER : Sous XP, (j'ai encore un vieux dell 600) il devient impossible de faire tourner Google Chrome, donc j'ai viré et installé firefox POINBAR ! | ||||||||
Astucien | bonjour je ne puis que compatir quand je vois ce qu'il faut nettoyer lors d'un transfert de message , on y passe un temps fou et cela deviens pénible . quand aux fonctionnements , si ce logiciel est depuis un certain temps sur votre PC , sachez que de temps a autres il faut nettoyer les boîtes d'envoi pour que le dit logiciel fonctionne avec fluidité. voici un tuto , ce lien vous ouvrira peut être la porte vers une solution ou pas , mais il est à lire :http://www.chezmamankiki.fr/nettoyerboites.html @+ | ||||||||
Petit astucien | Bonjour J'éfface les message de ma boite de réception et je vide mes messages supprimés ensuite, je ne garde que dans ma bote de réception que les messages importants. Avec outlook express, je savais graver des cd avec mes messages importants, mais ici je n'y arrive pas.
Merci à vous tous | ||||||||
![]() ![]() |
Ensuite, à chacun de se forger sa propre opinion, tant au plan de la sécurité et de la confidentialité de ses données, que de l'efficacité concrète de ce genre d'inutilitaire. Et ceci dit, nous ne sommes pas sur les fora de PCA pour défendre une crèmerie idéologique ou une autre, .......mais pour doter les interlocuteurs d'infos pratiques et sécures pour eux . _________________________Et pour tous ceux qui sont enquiquinés, bloqués, piratés, ...et dans la panade à cause d'in credimail, ce dernier n'est ni l'un , ni l'autre. Modifié par beorcs le 04/08/2014 15:20 | ||||||||
![]() | Bonjour, J'ai bien souvent vu que Incrédimail est source de nombreux problèmes que Beorcs a soulignés à juste titre. Il existe d'autres logiciels de messagerie beaucoup plus fiables, même s'ils sont esthétiquement plus austères. | ||||||||
![]() ![]() | IM, je l'utilise depuis plus de 10 ans et toujours la version gratuite sur des pc comme xp, vista, et maintenant win8 Je l'ai installé sur de nombreux PCs , des personnes âgées aux plus jeunes des utilisateurs! J'ai plusieurs adresses mail chez plusieurs fournisseurs et tout va très bien. Moi j'en parle car JE l'utilise sur mes pcs et pas parce que j'en ai entendu parler.
Ce post a été ouvert par bobo2732 et il nous a remercié pour notre aide, son problème a été réglé après 6 échanges! Alors cesser de dénigrer si vous ne connaissez pas!!
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|