| ||||||||
Astucien | bonsoir je n'arrive pas à installer xp sur ma machine,en bootant sur CD.arrivé à l’étape "Le programme d'installation inspecte la config matérielle de votre ordinateur". ,l'ecran reste noir ..même le mini Windows xp de hiren's boot cd ne passe pas, pourtant en passant un cd de ubuntu,ça marche à merveille j'ai formaté mes partitions avec Gparted,en FAT 32 et NTFS merci de m'aider
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonsoir personne n'a jamais rencontré ce problème ?? | |||||||
Petit astucien | bonsoir haddadou sois tes cd installation son foutu ,ce que tu peut faire c'est de refaire des cd iso ,pour pouvoir réinstaller a nouveau ,bon courage | |||||||
Astucien | Bonsoir, Il faut savoir être patient, on est tous des bénévoles. Sinon pour en revenir à ton problème, je pense qu'il faut effectuer une analyse de ton disque dur système. Ouvre un invite de commande Démarrer >> Exécuter >> saisir cmd.exe dans l'invite de commande saisir: chkdsk /f/r (respecté un espace entre chkdsk et /f/r) Si la partition système est utilisée, un message t'invitera à reporter la vérification et la réparation lors du prochain démarrage. Confirmer le choix en répondant O puis appuyer sur Entrée. Enfin sortir de la Console de commandes en saisissant: exit Une fois effectuer la vérification du disque tu sauras s'il y a des secteurs défectueux, au quel cas faudra envisager de changer ton disque dur. | |||||||
Grand Maître astucien | Wullfk a écrit : Boojour, Alors que Windows n'est pas encore installé, ça ne va pas être facile ! Si en plus le mini XP du HBCD ne parvient pas non plus à démarrer alors qu'il ne sert pas du disque dur, il y a peu de chances que le problème vienne de là. J'ai déjà eu ce genre de soucis jadis sur de vieilles babasses : installation W98 OK, blocage aucours de l'installation de W2K. J'avais pas mal cherché et dans tous les cas similaires on parlait d'une défaillance de la carte mère ou de l'alimentation. Donc première chose à faire essayer avec une autre alimentation. Ça peut être aussi un soucis avec les barettes mémoire même si le Linux du HBCD passe. Profiter du HBCD pour démarrer sur memtest, une seule barette à la fois. FG Modifié par fgondard le 13/10/2014 22:14 | |||||||
Astucien | Bonsoir, Je pensais qu'il voulais réinstallé l'OS mais que celui ci était déjà présent, toutes mes excuses
| |||||||
Astucien | bonsoir je vais voir avec les barrettes | |||||||
Petit astucien | si sa fonctionne avec Ubuntu le problème vient pas de l'ordi lui même ,car moi j'ai eux le cas similaire avec un pc les disques d'installations était HS ,là j'en n'ai fait des autres sa fonctionne bien ,mais bon peut être que je me trompe , bonne nuit tous | |||||||
Astucien | bonsoir je vais aussi tenter avec un autre cd de Windows,malgré que j'avais déjà tenté avec des LIVE Cd | |||||||
Astucien | bonsoir j'ai pas encore tenté(les conseils donnés par vous ),mais je vais le faire bientôt merci mes amis | |||||||
Astucien | bonsoir mes amis me revoila le problème était le disque dur,je l'ai changé par un autre et j'ai réinstallé le xp merci pour votre assistance | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|