> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème avec installation imprimante HP 1510Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
[Début] Page 3 sur 4 [Fin]
razibus
 Posté le 18/10/2014 à 16:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

C'est assez curieux ce problème de communication à répétition vous etes sur de vos prises usb? donc vous ne pouvez pas scanner non plus?.je cherche mais .....ne trouve pas.

sandrav13
 Posté le 18/10/2014 à 17:07 
Petite astucienne

oui je suis sur que ce n'est pas un problème usb car cela ne marche pas non plus sur un autre pc.Impression possible mais pas de numerisation.

pensez vous que ce soit le fil ? le scanner lui -meme ?

question peut-etre idiote mais quand je soulève le capot du scanner il n'y a pas de lumière ! je ne me rappelle pas si elle doit y etre quand le scanne est en pose ou pas .

Modifié par sandrav13 le 18/10/2014 17:09
razibus
 Posté le 18/10/2014 à 17:35 
  Astucien

Il n'y à pas de lumière le scanner ne fonctionne pas non plus sans pc ? si c 'est le cas ne cherchons pas plus

sandrav13
 Posté le 18/10/2014 à 17:47 
Petite astucienne

Non il ne fonctionne pas juste impression c'est tout.

Comme je vous l'ai dit la barre qui se trouve sous la vitre (je ne sais comment cela s'appelle) est bloquée au 3/4 de la vitre. Il me semble qu'elle devrait etre d'un coté ou de l'autre.

J'en arrive à la conclusion que c'est un problème matériel, non ???!!!

Si c'est le cas...Pensez vous que je puisse démonter pour y faire quelque chose.je suis assez bricoleuse et patiente.

razibus
 Posté le 18/10/2014 à 18:32 
  Astucien

Affirmatif ,alors c 'est un problème matériel elle devrait étre à gauche vous pouvez regarder si la nappe de connexion est en place. Jeregarderai demain matin et vous en dirait plus pour le démontage éventuel.. Je pars maintenant et vous dis bonne soirée et à demain.

sandrav13
 Posté le 18/10/2014 à 18:36 
Petite astucienne

re ..oui la barre noire est au 3/4 et la nappe (je pense que vous voulez parler du ruban blanc)est toujours raccordée à celle-ci.

Merci beaucoup. Bonne soirée à vous et vraiment merci.

razibus
 Posté le 18/10/2014 à 18:42 
  Astucien

elle doit étre à gauche, le ruban... c'est ça c 'est la connexion donc entre ? et ? je regarderai demain.

razibus
 Posté le 19/10/2014 à 10:55 
  Astucien

Re-bonjour, l' accès à cette barre de scanner est aisé une clé Allen ou même un petit tournevis plat fait l 'affaire.

Enlever la partie du dessus du scan elle n'est qu'emboîtée.

Avec la clé ou le tournevis dévisser les deux vis qui se trouvait cachée par la partie ôtée.

dévisser les deux vis des parties gauche et droite des cotés de l 'imprimante

Oter les deux caches qui se trouvent libérés et qui maintiennent en place le dessus du scan, cette partie se soulève ensuite, attention l'on ne peut"que" la basculer vers l'avant -un ruban de connexion est à l'avant- ,

La barre qui se trouve dans le milieu ou pas à sa position de départ (d'après ce que j'ai compris?) est maintenant accessible et simplement posée et libre elle est entraînée par des petits engrenages par dessous. dans un premier temps vous pouvez la lever et la positionner dans sa position qui devrait être sa position de départ (repérable par la partie un peu moins blanche ,pas tout à fait au maximum à gauche en regardant la machine et qui ne peut pas être ailleurs c 'est ce qui conditionne le fonctionnement du scanner pas au maximum. C'est peut-être -sans doute - suffisant.

Ensuite vous pouvez remettre à sa place le dessus (partie vitrée ) si vous avez positionner correctement cette barre elle touche la partie gauche de la vitre. Il ne vous reste qu' à brancher l'imprimante,sans même remettre les vis de coté pour l 'essai.

Espérant pour vous que cela soit correcte, rien de sorcier en vérité.

De bonnes nouvelles après ce démontage remontage ?.

Publicité
sandrav13
 Posté le 19/10/2014 à 13:00 
Petite astucienne

Bonjour, après demontage...toujours le meme problème la préparation à la numérisation ne se fait pas. il est toujours dit pareil :problème de branchements;de pilote....le pc ne peut pas détecter le peripherique.

Je vais essayer de demonter la barre noire pour nettoyer le neon....qu'en pensez-vous ?

Modifié par sandrav13 le 19/10/2014 13:17
razibus
 Posté le 19/10/2014 à 13:28 
  Astucien

la barre st bien positionnée?de pilote j'élimine :la numérisation ne se fait pas méme sans liaison Pc Imprimante, la barre est maintenant à sa place ? et vous avez essayé directement par appui sur le bouton numériser? le branchement entre la nappe et cette barre? la barre noire? vous avez regardé ce branchement ?démonter ? j'ai regardé la barre doit étre allumé dans sa position à gauche.

sandrav13
 Posté le 19/10/2014 à 13:35 
Petite astucienne

re oui la barre est bien positionnée. Non pas de numerisation en direct non plus. J'ai regarde branchement ça a l'air ok . Par contre non pas de lumière.

razibus
 Posté le 19/10/2014 à 13:51 
  Astucien

La position de la barre n 'a pas d'importance -après essai-à l'allumage la barre après quelques secondes elle repart à gauche et si l'on appui sur numériser la barre part et s' arrete à droite il faut que l'appui sur la vitre soit bon pour que tous les contacts fonctionne

razibus
 Posté le 19/10/2014 à 13:53 
  Astucien

Donc on peut penser au contact ou à la nappe blanche (assez étonnant mais....)lorsque l'on regarde la machine coté gauche en bas on voit la nappe sur le circuit imprimé, à voir

Modifié par razibus le 19/10/2014 13:55
sandrav13
 Posté le 19/10/2014 à 14:14 
Petite astucienne

Oui j'ai passé un peu de bombe nettoyant dielectrique mais rien ...je ne sais plus quoi faire...

sandrav13
 Posté le 19/10/2014 à 14:15 
Petite astucienne

dernière nouvelle !!! la barre noire s'est mise à bouger !!!

razibus
 Posté le 19/10/2014 à 14:20 
  Astucien

Espérons que cela continue......je suis absent jusqu'18h.

Publicité
sandrav13
 Posté le 19/10/2014 à 14:42 
Petite astucienne

j'ai réussi à scanner mais l'image est comme si l'originale était ondulée sur la verticale... Ca fait des ombres. Je n'arrive pas à vous la mettre en pièce jointe...

Modifié par sandrav13 le 19/10/2014 17:11
clbugnot
 Posté le 19/10/2014 à 15:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour sandrav13

Pour mettre une capture d'écran dans une réponse (et d'autres choses utiles), voir ce sujet ; tout y est parfaitement expliqué. En cas de difficultés, tu peux tester sur le forum des essais où tu trouveras toute l'aide nécessaire.

Cordialement.

sandrav13
 Posté le 19/10/2014 à 15:39 
Petite astucienne

j'ai réussi à scanner mais l'image est comme si l'originale était ondulée sur la verticale... Ca fait des ombres.

voici la capture de mon essai ; merci pour votre aide

Modifié par sandrav13 le 19/10/2014 17:13
sandrav13
 Posté le 19/10/2014 à 17:54 
Petite astucienne

J'ai réussit !!!!

après avoir donc tout démonté la partie scanner. j'ai nettoyer la barre noire et le neon sans démonté. Juste passé un fin tissu avec nettoyant....nettoye connectiques avec nettoyant dielectrique....

il ne me reste plus qu'à remonter le scanner en espérant que cela continue de marcher.

Donc par déduction, il me semble que la panne était due à la saleté ( pas visible à l'oeil mais bon !)

Je vous remercie sincèrement pour votre aide

razibus
 Posté le 19/10/2014 à 18:11 
  Astucien

Panne de non fonctionnement du à la saleté ? je n'en suis pas sur, l' impression de numérisation peut-être,la panne principale aux connecteurs peut-être par contre,bien appuyer sur les deux connecteurs avant remontage et voir les essais effectués l'imprimante seule ou relié au pc ?. espérant que les bonnes nouvelles continuent.

sandrav13
 Posté le 19/10/2014 à 18:51 
Petite astucienne

J'ai effectué les essais suivants :

numérisation à partir de l'imprimante :OK

copie à partir de l'imprimante :OK

impression à partir du PC : OK

numérisation à partir PC ( assistant scanner) : OK

numérisation à partir PC ( centre de solution HP) : OK

Ce n'était probablement pas que la saleté puisque la barre noire était bloquée au 3/4 de la vitre.

A vrai dire , je ne sais pas trop .

L'histoire du logiciel c'est parce que je l'avais surement mal désinstallé et réinstallé au départ...Chose que j'avais faite car je n'arrivais plus à numériser...Finalement cela ne devait pas venir de là puisque après j'avais les memes symptomes.

Donc après démontage remise en place de la barre noire ,nettoyage du neon et de toutes les connectiques , cela remarche.

Arrivez-vous à me dire ce qu'il y avait vraiment car je sèche ...

Modifié par sandrav13 le 19/10/2014 18:52
razibus
 Posté le 19/10/2014 à 19:00 
  Astucien

Les mystères de l 'automatisme, il suffit que la barre ne soit plus en place et c 'est partie pour les ennuis les remises à zèro n 'ont pas eu lieu et la numérisation est en panne mauvaise connectique c 'est ce que je crois il a suffit que vous touchiez la connexion défaillante et le contact est de nouveau bon...si ça recommence vous saurez...ça marche c 'est le principal . Bonne continuation sur le net, il n'y a plus qu'à rattraper le travail perdu.

sandrav13
 Posté le 19/10/2014 à 19:11 
Petite astucienne

Je vous remercie sincèrement pour votre aide ...

Depuis quelques années, je me passionne pour l'informatique et essaie de regler tous les problèmes. Grace à ce site ( que j'ai souvent recommandé) et des personnes comme vous, j'y arrive à chaque fois.

Merci à tous !

razibus
 Posté le 19/10/2014 à 19:20 
  Astucien

Pas de problème , à chaque problème sa solution, quelque fois c 'est moi qui recherche de l' aide et qui est bien content quand quelqu'un ou quelqu'une me répond.

Si les gens sur la terre s'entraidait un peu plus au lieu de se faire la guerre et de se jalouser...... je vais dire une grossièreté aux yeux de certains: la connerie humaine est sans limite. Mais cela n'a plus rien à voir avec le sujet donc ça marche et c 'est l 'essentiel. Bonne soirée à vous.

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
[Début] Page 3 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
probleme avec imprimante hp PSC 1510
probleme avec installation
Probleme avec le toner de mon imprimante
probleme d'installation xp avec nouveau dd
installation automatisée problème avec la clé
problème avec imprimante hp "RESOLU"
probleme d'installation avec xp sur toshiba
probleme avec mon imprimante
problème d'installation de logiciel d'imprimante
Problème installation Imprimante
Plus de sujets relatifs à Problème avec installation imprimante HP 1510