× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Problème avec interface graphique lors d'installation Linuxmint
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
pacorel
 Posté le 09/04/2020 à 14:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

j'ai fait un nouvel essai avec une clef créée avec lilli à parit de linuxmint 17-mate64bits.

La clef boot bien sur un pc plus ancien fonctionnant sous win7, j'ai pu tester linuxmint en live.

Sur mon portable qui pose pb : rien de nouveu, la clef boot , j'ai le menu mais écran noir avec les deux lignes du menu , ême en changeant les données de démarrage " nomodeset ou nouveau.noaccel=1 à la place de quiet splash

Je vais controuner le pb en installant sur le pc plus ancien...

Merci pour vos suggestions.

Eric

Slyvester
 Posté le 09/04/2020 à 14:58 
Astucien

Salut Pacorel,

Content que tu sois revenu sur ta décision d'abandonner de tenter d'installer une distribution Linux. Tu n'as pas essayé ce que je te proposais hier ? En effet, si j'ai bien suivi, tu utilises toujours la même image .ISO. Pas sûr que cette image .ISO soit pas conforme md5sum incorrect. D'où ma proposition :

1) effectuer le teléchargement de l'image via Torrent (cfr. ici = 5 ème ligne en caractères gras en-dessous de "Information about this edition"). Au moins, nous serons rassurés quant à la vérification de l'image (MD5 sum) teléchargée par torrent # mirror.2) graver cete image .ISO sur un c.d. non réinscriptible. Le démarrage sera certes plus lent mais devra s'effectuer.

Je vais controuner le pb en installant sur le pc plus ancien ...

Oui, mais, attention : Linux Mint 19 requiert une certaine puissance pour fonctionner normalement, faute de quoi, cela va ramer : 1 Go de ram-mémoire (minimum) et 2 Go sont recommandés pour un usage aisé. Pas certain que ton vieux coucou puisse rivaliser avec la nécessité de cette configuration.
Si tu nous donnais la marque et le n° de ton p.c., sans doute pourrions-nous mieux te conseiller. Il n'y a pas que Linux Mint & Ubuntu qui existent comme distributions Linux. Il en existe d'autres, plus légères que les deux susnommées. Fais-nous savoir où tu en es s.v.p.

pacorel
 Posté le 09/04/2020 à 17:42 
Petit astucien

Bonjour,

je n'ai pas de lecteur dvd externe et plus de cd ou dvd vierge en ce moment donc je n'ai pas pu tester cette solution.

J'ai essayé avec plusieurs images (sur 4 clefs différents crées avec 4 logiciels lilli, unetbootin, rufus et etcher...) En fait je teste en live linuxMint 17 Mate, mais j'ai même en "réserve " des image iso de distributions plus anciennes.

Mon pc a quand même 4GO de Ram c'est un HP TouchSmart 310 , processuer double coeur AMD 2,56Gz 64bits

Eric

Slyvester
 Posté le 10/04/2020 à 09:14 
Astucien

Bonjour Eric,

J'ai essayé avec plusieurs images (sur 4 clefs différents crées avec 4 logiciels lilli, unetbootin, rufus et etcher...) En fait je teste en live linuxMint 17 Mate, mais j'ai même en "réserve " des image iso de distributions plus anciennes.

Ce n'est pas stupide. L'environnement de bureau "Mate" (de l'anglais = camarade en français) est beaucoup moins energivore que Cinnamon. Mais pourquoi tester des versions obsolètes comme la 17 et autres distributions plus anciennes ?
Parmi les autres distributions Linux (légères et rapides), tu peux tester la petite distribution Bodhi (super rapide et facile à appréhender) : http://www.jetestelinux.com/bodhi-linux-4-2-0-enlightenment-test-image ou encore la distribution Zorin, facilement accessible pour les Windowsiens : http://www.jetestelinux.com/zorin-12-3-pour-passer-en-douceur-a-linux

Remarques :

1) j'ai testé ces deux distributions en son temps ;

2) Unetbootin n'est pas adapté pour les démarrages en EFI. Utilise plutôt Rufus via Windows : http://www.jetestelinux.com/search.php?s=Rufus+

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
83,76 €Alimentation semi modulaire Corsair TX650M Gold à 83,76 € livrée (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement l'alimentation semi modulaire Corsair TX650M à 75,55 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 8,21 € pour la livraison en France soit un total de 83,76 € livrée en France. Cette alimentation de 650 W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. Semi-modulaire elle permet d'utiliser uniquement les câbles nécessaires, pour un assemblage épuré et une circulation de l'air plus efficace.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec LinuxMint.
Probléme lors de l'installation
problème avec écran lors instal Ubuntu ???
Gros probleme de pilote graphique avec ubuntu 9.04
Problème d'installation avec Kismet !!!
Kubuntu 9.04 - Problème avec le mode graphique
Probleme lors du boot avec lilo
probleme d'installation peripherique avec ubuntu..
probléme 'interface graphique sous suse 10.0
problème d'installation avec knoppix 3.7
Plus de sujets relatifs à Problème avec interface graphique lors d''installation Linuxmint
 > Tous les forums > Forum Linux