| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je suis sous Vista et pour télécharger CCleaner une fenêtre me signale. Que faut-il faire? Amicalement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | rochde. Essaie de le télécharger sur le site. | |||||||
Astucien | Bonjour, C'est sur le site que ça ne fonctionne pas car c'est une mise à jour. Amitié Modifié par rochde le 06/02/2012 10:58 | |||||||
Grand Maître astucien | Essaie de désinstaller Ccleaner. Modifié par chaseur57150 le 06/02/2012 21:51 | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir rochde Et pourquoi ne pas télécharger la mise à jour avec un autre navigateur que IE ? Je dis peut être une bêtise... mais c'est sans doute la meilleure solution... A essayer tout de même ! Bonne soirée | |||||||
Astucien | Bonjour, et désinstaller ( par sécurité ) puis réinstaller : ( Je l'ai fait avec XP - Vista et W7) toujours par" PCAstuces" et avec succes. --------> XP et Vista avec IE8 ... W7 avec IE9. PORTABLE http://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm Et puis après : http://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htm Modifié par Espérons le 07/02/2012 04:15 | |||||||
Astucien | Bonjour, @rochde : que trouve-t-on (avec le détail précis svp) dans le journal des évênements (=> Panneau de Configuration => Outils d'administration => Observateur d'évênements) par rapport à cette "erreur" signalée par la tentative de téléchargement ? Nous dire. | |||||||
Astucien | Bonjour, Je penses que je pourrais utiliser un autre navigateur mais je ne souhaitais pas charger le PC. J'ai fais des téléchargements sur PC astuces et tout fonctionne bien. C'est pour cela que je me poses des questions pour ce problème. Sur Vista j'ai gardé IE8 car IE9 ne fonctionne pas bien. Pour ce qui est de l'observateur dévénements je n'ai pas su trouver dans le journal la réponse. Amitié | |||||||
Grand Maître astucien | rochde. Essaie de réinitialiser IE8. | |||||||
Astucien | @rochde, je partage complètement la proposition de chaseur57150, il est possible que cette manoeuvre fasse disparaitre tes soucis. Modifié par sapiens le 07/02/2012 17:16 | |||||||
Astucien | Bonjour, Avant de mètre mon post en ligne j'avais déjà réinitialisé IE8 dans l'état initial mais le problème était toujours présent. C'est pour cela que j'ai demandé de l'aide. J'ai voulu désinstaller IE8 pour le réinstallé mais je n'ai pas réussi ni en faisant une installation par-dessus car dans les 2 cas Windows refuse. J'ai aussi installé IE9 mais il n'a pas l'air d'être compatible avec Vista. Je l'ai désinstallé. Amicalement. | |||||||
Grand Maître astucien | IE9 est compatible vista, c'est XP qui n'est pas compatible. Sur quel site as tu téléchargé IE? | |||||||
Astucien | @rochde, avant de poursuivre, veux-tu faire encore un test ? De cette façon arrives-tu à correctement télécharger/installer le logiciel ? Modifié par sapiens le 08/02/2012 10:22 | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai copier le lien dans "recherche" mais il ne trouve rien. J'ai fais la même opération dans "exécuter" et là une fenêtre de la société s'ouvre sur IE je suis la sélection pour la mise à jour mais rien ne s'installe. J'ai téléchargé IE sur le site de Microsoft. Amicalement. | |||||||
Astucien | @rochde, excuse-moi, en effet c'était dans la fenêtre "exécuter" qu'il fallait écrire puis valider ! Nous dire. | |||||||
Astucien | Bonjour, Je ne peux pas télécharger ce logiciel. J'ai essayé avec un autre PC pour l'installer sur Vista mais l'anti virus Avast détecte un virus. Est-il sûr?. Amitié. | |||||||
Astucien | @rochde,
d'une part le site et l'éditeur sont connus pour être "sérieux" et d'autre part le téléchargement sur ma machine protégée par Kaspersky Anti-Virus (à jour) ne provoque aucune alerte ..! je suppose donc qu'Avast réagit à mal escient et à ta place je ne tiendrai pas compte de la mise en garde. edit : je viens de plus de passer le fichier téléchargé à l'analyse en ligne de Virus Total (qui mobilise 42 anti-virus différents pour l'analyse du fichier qu'on lui propose) : aucun problème détecté ; tu peux donc avoir confiance et penser que c'est ton Avast qui bégaye ..! Modifié par sapiens le 13/02/2012 19:16 | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai effectué le téléchargement de Fix-IE et j'ai lancé son application. Mais je ne peux toujours pas enregistré CCleaner. Le problème provient peut être d'autre chose car c'est sur le site de CCleaner que je ne peux pas télécharger alors que sur d'autres sites tout va bien. Amicalement. | |||||||
Astucien | @rochde, alors là ... je ne vois plus que faire ! | |||||||
Astucien | Bonjour, Non j'ai oublié de le faire. J'ai téléchargé CCleaner avec un autre PC et je l'ai installé sur celui qui présente un problème. De plus je me suis rendu compte que certains sites présentent le même problème. Je me demande si dans le fichier hosts il n'y aurait pas une ligne mise par un virus qui me bloquerait certains accès. Amitié. Modifié par rochde le 16/02/2012 09:39 | |||||||
Astucien | @rochde, euuuh ... pour mettre les chances de ton côté tu aurais dû suivre la procédure que je te proposais : c'est-à-dire préalablement désinstaller ton ancienne version de Ccleaner puis seulement ensuite installation de la nouvelle version ..! Pour le reste, je ne crois pas que ton host soit en cause car d'une part ce fichier est là pour interdire l'accès complet à certains site (pas seulement le téléchargement) et d'autre part le message d'alerte que tu signales en ouverture de cette discussion ne serait pas du tout celui là ; cela dit, rien ne t'empêche de réinitialiser le contenu de ton fichier host (cf ici pour la procédure). Je termine quand même sur un complément par rapport à la proposition de Dauphin38 : rien ne t'empêche d'installer un second navigateur sur ton ordinateur sans pour autant le "charger" : tant que tu ne l'utilises pas il ne prend rigoureusement aucune place en mémoire ! et lorsque tu l'utilises, alors puisque tu n'utilises pas IE en même temps la place mémoire occupée est en fin de compte assez comparable (et bien souvent moindre !). Il n'y a donc que sur ton disque dur que de l'espace est réservé pour l'enregistrement de ce second navigateur (mais sur un disque dur, même de faible capacité, un navigateur comme Chrome par exemple prend vraiment peu d'espace). Je suis désolé de n'avoir su comprendre et régler le problème, j'espère que d'autres internautes trouveront comment le résoudre avec toi ; edit : une dernière question quand même, arrives-tu sans aucun problème à ouvrir avec Internet Explorer un fichier de format PDF, comme par exemple en cliquant sur ce lien ?? Modifié par sapiens le 16/02/2012 11:25 | |||||||
Astucien | Bonjour, Merci pour tous ces conseils. Je peux désinstaller CCleaner et le réinstaller. Je te donnerais des nouvelles. Amitié | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|