| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous j'ai un problème; Je n'arrive pas me connecter avec internet explorer sous vista. Il se lance une fois sur deux sinon il plante. Que faire ? J'ai cherché et je ne trouve aucune solutions qui fonctionne. J'ai besoin d'aide. Sinon je possède firefox. Merci pour la réponse. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Salut fred 3100 Tu as quelle version IE la 6 ou 7? | |||||||
Astucien | chaseur57150 a écrit : chasseur57150 Une question sous vista n'est ce pas ie7 qui est installé et cela d'origine ?
A+ | |||||||
Nouvel astucien | C'est la 7 je pense. Je vient de la voir depuis 1 moi Le PC | |||||||
Astucien | bonjour fred 3100 As tu essayé de faire une reinitialisation de ie7 Outils/options/avancé/reinitialisé Cela enleve tous les plugins et remet ie7 en configuration d'origine. Autre solution desactiver tous les modules additionnels : outils/gérer les modules complementaires Ensuite tu les remets un par un pour voir celui qui disfonctionne eventuellement
A+ | |||||||
Nouvel astucien | Merci à toi f060ges ça marche pour le moment je n'ai pas tout désactiver les modules complémentaires. si ça redéconne je vous tiens au courrant pour la suite et merci aussi aux autres pour votre aide. | |||||||
Petit astucien | comme quoi de vieux posts datant de deux ans sont encore d actualite et grace a celui ci j ai resolu mon probleme
une reinitialisation et hop tout remarche.. | |||||||
Petit astucien | Merci !!! çà a marché ! internet explorer9, depuis son installation, bloquait tout. Bon, maintenant tout s'affiche en plus gros caractères mais ce n'est pas plus mal :=) | |||||||
Astucien | zecca a écrit : bonjour histoire peut être de zoom regarde dans affichage/zoom tu peux aussi avec le clavier ctrl - ctrl+ ctrl molette souris | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, moi aussi j'ai des prolblèmes avec IE 9 : je ne peux pas afficher les émoticomes sur mes forums préférés J'ai vista premium 32 bit et tout est à jour. 'Jai installé Google chrome, et là je ne peux pas faire de sélection pour effacer ou cliquer avec la souris pour revenir à un endroit et ajouter un mot mar exemple : je suis obligée de me déplacer avec les 4 flèches du pavé numérique. J'avais lu quelque part qui gfaallait aller dans outils <avancé<réinitialiser internet explorer. Est-ce que je peux faire ça sans danger ? Je précise que j'ai Bing barre désactivé Merci d'avance pour votre aide | |||||||
Maître astucien | Bonjour libellule46, Va dans Outils, Paramètres d'affichage de compatibilité et coche la case Afficher tous les site web dans Affichage de compatibilité. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour PatrickD, Merci pour ta réponse, ça fonctionne, c'est super ! Comme quoi une petit clic ....
Passe une bonne soirée. | |||||||
Maître astucien | Bonjour libellule 46, Content pour toi. En effet, un petit clic vaut mieux qu'une grande claque. Bonne journée. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour PatrickD, Je suis désolée car j'ai répondu trop vite en pensant mon problème résolu, car sur PC ASTUCES je peux mettre les smilies, mais par sur mon forum favori que j'ai mis dans la liste des compatibilités, selon ton conseil. Je crois que j'ai quand même pris une petite claque Est-ce que si je fais (réinitialiser les paramètres IE,) je m'expose à des problèmes, car c'est marqué " à faire si IE est inutilisable" ? Merci pour ta réponse | |||||||
Maître astucien | libellule46, Je ne saurais répondre à ta question avec certitude. Désolé. Attends que quelqu'un d'autre intervienne. | |||||||
Petite astucienne | Merci quand même, PATRICK, je cherche sur le forum vista, pour voir. J'ai un autre problème que je pense lié : impossible d'afficher le calendrier. Je l'ai désinstallé, j'ai voulu le réinstallé, mais il ne se trouve plus dans la liste des gadgets. Est-ce que tu pourrais me donner une idée ? @+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour libellule 46. Voici quelques solutions pour réparer Internet :
1) Eviter de démarrer sur la page d'accueil pour le cas où elle serait corrompue :
->Démarrer->Exécuter->Tapez dans le champ "iexplore about:blank" puis OK.
Cette commande démarrera Internet Explorer en évitant votre page de démarrage.
- Si Internet Explorer s'ouvre normalement sur la nouvelle page blanche, c'est que le problème vient de votre page de démarrage. Il faut donc la changer par les options internet.
Si le problème n'est pas réglé, voici une autre astuce :
2) Nettoyer les fichiers temporaires et de l'historique:
Vider le cache de cette façon :
->Panneau de configuration->Options Internet A "Historique de navigation", cliquer sur "Supprimer"
Si IE démarre sans difficulté, cette manipulation peut être effectuée par la barre de menus "outils" "options internet"
Il faut supprimer tout les fichiers proposés à l'exception des mots de passe.
Si le problème n'est toujours pas régler, une autre astuce :
3) Démarrer Internet Explorer sans modules complémentaires:
->Démarrer->Tous les programmes->accessoires->outils systèmes->Internet explorer sans modules complémentaires
Si IE fonctionne de cette façon, il faut trouver lequel des modules installés est le coupable.Pour cela, procéder comme suit :
->Panneau de configuration->Options Internet->onglet ProgrammesCliquer sur "Gérer les modules complémentaires" et désactiver tous les modules complémentaires l'un après l'autre (sélectionnez un module et cochez "Désactiver" et OK) et relancez à chaque fois Internet Explorer (un seul module doit être actif à chaque fois). Lorsque le blocage se reproduira, vous saurez ainsi quel module était actif. Il faudra le supprimer ou le réinstaller.
4) Lancer Internet Explorerà partir d'un autre compte utilisateur
Si vous disposez de plusieurs comptes utilisateurs, démarrer une nouvelle session sur un autre compte.
Lancer Internet Explorer
S'il fonctionne correctement, le problème vient de votre propre compte utilisateur.
Si vous n'avez qu'un seul compte, il faut en créer un nouveau pour faire le test via le Panneau de configuration.
5) Dernière solution, réinitialiser Internet Explorer
Le dernier recours, avant de procéder à la réinstallation, est de réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer :
->Panneau de configuration->Options Internet->Onglet Avancé
Sous "Réinitialiser les paramètres d'internet explorer" cliquer sur Réinitialiser.
La réinitialisation des paramètres entraine la perte des modules complémentaires, des mots de passe enregistrés et la suppression des sites rajoutés dans les zones Intranet, de confiance et Sites sensibles. Cordialement.
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour Untenshu, Je vais essayer ce que vous m'avez conseillé, je verrai bien. Je vous tiens au courant. Merci, à bientôt | |||||||
Petite astucienne | Bonjour,
J'ai fait tout ce que m'a conseillé Untenshu (sauf "réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer") car j'ai vu qu'on peut perdre tous les modules complémentaires. . Je vais poser une question peutêtre idiote, mais comment on récupère les modules complémentaires ? . En fait mon problème n'est pas l'ouverture de la page internet car ça fonctionne , mais c'est le fait d'aller sur un forum pour mettre les émoticômes dans un texte, comme sur PCA. Là je sui sur Google Chrome et je peux le faire mais sur IE je ne peux plus le faire depuis que je suis passée à IE9. Ca marche avec GC mais pas avec IE Je passe CCLeaner régulièrement et j'ai paramétrer pour effacer l'historique de navigation à chaque fermeture du navigateur. Voilà, en attendant bon dimanche à tous
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|