> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème avec la carte de réseau sans fil
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
micber9
  Posté le 19/07/2015 @ 17:16 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour

Je n'arrive plus à me connecté au hotspot wifi d'Orange avec mon pc portable Asus, à domicile (je n'ai pas de livebox, mais j'utilise la wifi gratuite d'Orange car je suis cliente mobile). Cependant, j'arrive à me connecter à ce hotspot gratuit avec mon pc chez un ami sans problème, et j'arrive à me connecter à ce hotpost orange à domicile avec le pc d'un ami. Donc il y a un problème de connection entre le hotspot wifi Orange de mon domicile et mon pc Asus.

Le problème est : dans les réseau sans fil détectés, il y a bien la Wifi Orange gratuite (force du signal excellente), je choisis donc de me connecter, ça cherche à se connecter "identification...(orange)".... puis il s'affiche "Réseau non identifié. Pas d'accès internet." Je clique donc sur "Résoudre les problèmes" et ça me met : ""connexion réseau sans fil" n'a pas de configuration IP valide -> Détecté /!\" et "Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès -> Détecté /!\". Donc le problème est détecté mais pas corrigé.

J'ai deux cartes réseau sans fil : Atheros AR9285 Wireless Network Adapter (celle-ci se connecte au réseau non identifié) et Microsoft Virtual Miniport Adapter (celle-ci est non connecté mais bien activée).

Je précise que j'ai déjà réussi à me connecté au hotspot wifi d'Orange avec mon pc Asus à mon domicile sans aucun problème, jusqu'à ce que ce problème de "réseau non identifié" apparaisse, j'avais donc fait "Résoudre les problèmes" et là le "Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès" avait été -> Corrigé, la carte Microsoft Virtual Miniport Adapter était connecté et la carte Atheros AR9285 était non connecté. Mon problème était résolu jusqu'à maintenant.

En effet, j'ai par erreur désactivé toutes mes cartes réseaux sans fil, je les ai aussitôt réactivées, mais maintenant ce n'est plus Microsoft Virtual Miniport qui est connecté mais Atheros AR9285, mon problème de "réseau non identifié" est donc réapparu. Je me suis dit que le problème allait se corrigé avec "Résoudre les problèmes" comme la fois d'avant, mais malheureusement non : "le problème avec la carte réseau sans fil ou point d'accès" est simplement -> Détecté mais pas corrigé comme la précédente fois.

Voilà mon problème, est-ce que quelqu'un aurait la solution SVP ?

Publicité
Hyportatif
 Posté le 19/07/2015 à 17:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Regarde ICI peut-être

micber9
 Posté le 19/07/2015 à 18:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne
mimi32140 a écrit :

Regarde ICI peut-être

Merci d'avoir répondu

Mais ça ne résout pas mon problème, je ne peut même pas accéder à la page de connexion au hotspot d'Orange,

car le "Réseau est non identifié" et donc je n'ai "Pas d'accès internet".

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 5 5500U, 8Go/256Go, Windows 11) à 379,99 €
379,99 € 549 € -31%
@Cdiscount
Smartphone robuste FOSSiBOT F102 (FHD+ 120 Hz, 12 Go RAM, 256 Go stockage, lampe torche, vision nocturne, batterie 16500 mAh, 4G, Android 13) à 209,99 €
209,99 € 250 € -16%
@Geekbuying
Lego Le Seigneur des Anneaux : Fondcombe (10316) à 424,99 €
424,99 € 499,99 € -15%
@Amazon
Chauffe-matelas double XXL Beurer TS 26 (150x140 cm) à 49,99 €
49,99 € 94,49 € -47%
@Amazon
Batterie externe TALLPOWER V2400 2160Wh, 2400W, LifePOE4 à 719,99 €
719,99 € 899 € -20%
@Geekbuying

Sujets relatifs