| ||||||||
Astucien ![]() |
une amie m a donné son portable pour plusieurs chose, je les ai tous réglé sauf un c est un packard bell easynote TE sous windows 7, il a un disque dur de 500go dans la gestion des disque il est partitionneé en 2: par contre quand je vais dans ordinateur j ai que la c qui est reconnue je vois pas l autre parttion comment dois je faire pour voir mon autre partition sachant que cette partion dans la gesttion des disque de ma 1ere capture elle n est pas nommée et quand je fais clique droit dessus je ne peux que supprimer le volume tout le reste est grisée ça doit etre surement a cause de ça que je ne la voie pas il faudrait que je la nomme si vous avez une idée | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Non, c'est parce qu'elle n'a pas de lettre. Si tu lui donnes une lettre, elle apparaîtra ds l'explorateur... Clic droit sur la partition, modifierla lettre de lecteur, ajouter, ok. Tu pourras aussi lui donner un nom... Modifié par lenino le 09/01/2013 18:23 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour. Clic droit sur la partition qui pose pb. Propriétés. Comment est vu le type de fichiers? Sinon avec GParted ( gratuit) tu peux voir comment est constituée cette partition et tu peux la transformer en NTFS et la formater afin que Windows la reconnaisse. | |||||||
Astucien ![]() |
je ne peux pas la nommée car en faisant un clic droit dessus tout est grisé la seule chose qui n est pas grisée c est supprimer le volume, meme propriété est grisée je vais essayé gparted comme tu le préconise triode, faut que je trouve un bon tuto avant car je m en sui jamais servi je vous tiens au courant et si j ai un probleme je viens vous voir | |||||||
Astucien ![]() | re, j ai essayé gparted mais rien ne se lance faut il le graver sur un cd comme c est une image iso sinon j ai trouvé easeus partition master est ce que ça pourrait faire l affaire | |||||||
Astucien ![]() | si quelqu un connait easeus partition magic pourrait t il me dire ce que je dois faire format c est pour formater si je comprend donc c est cela que je dois faire | |||||||
Astucien | Ok, on comprend mieux: la partition est en ext2, un format linux, que Windows ne voit pas, bien sûr. Oui, tu la formates en NTFS, en lui attribuant une lettre, et la nommant comme tu veux. Tu cliqueras sur Apply, en haut a gauche pour lancer l'operation... | |||||||
Astucien ![]() | voila le résultat je pense que c est bon j ai mis une image dessus et elle y figure bien , je vous remerci lenino et triode94 de m avoir aidé je vous souhaite une bonne soirée | |||||||
![]() ![]() | Tu peux donner un nom à chacune de tes partitions. Système, Données, etc..... | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | merci triode, je viens de les nommées comme ca la proprio aura plus facile a s y reconnaitre tout est bien qui fini bien | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|