| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai un problème assez bizarre depuis que j'ai assemblé mon pc. L'O.S est windows 10 64 bits professionnel, la carte mère une msi 970a sli krait edition, un amd fx8350 black edition et 16 go de mémoire vive Kingston HyperX Fury (2x8) Le problème vient lorsque je veux jouer, au bout de quelques minutes voir secondes j'ai un retour au bureau. Dans l'observateur d'événements il m'est indiqué qu'un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement. J'ai donc pensé à la mémoire vive. J'ai essayé les barrettes individuellement et aucun soucis en jeu, aucun problème dans l'observateur d'événements. Alors je me suis dis que cela provenait d'un slot sur la carte mère, j'ai donc installé les barettes sur le slot 2 et 4, et là à nouveau l'erreur dans l'observateur d'événement et retour au bureau au bout de quelques secondes en jeu. Du coup je ne sais pas d'où cela peut provenir, le défaut apparait uniquement lorsque les deux barettes sont installées
Je vous remercie d'avance pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Juste de passage, tes barrettes sont elles identiques ? il faut les placer sur les slots de même couleur. Fait un test des barretes avec memtest+ une barrette à chaque fois! | |||||||
Petit astucien | oui les mémoires sont identiques et installées sur les slots de la même couleur. Pour memtest+ c'est ce que je m'apprête à faire Je te tiens au courant des résultats | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | .........Pour verifier ta machine peux tu faire ceci :
ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner" L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil, ne l'interrompez pas.
.A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermez ZHPDiag
· Vous pouvez l' envoyer en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
La procédure pour Cjoint est la suivante
· rendez-vous sur ce site : Cjoint Cliquez sur Parcourir et allez chercher le fichier à héberger sur ton disque
| |||||||
Petit astucien | Les barrettes n'ont pas de problèmes suite au test de memtest+ je vais mettre en place la deuxième barrette et faire la vérification que tu m'as indiqué | |||||||
Petit astucien | Voici le rapport : http://www.cjoint.com/c/EHut12mznBn Je viens d'avoir à l'instant un écran bleu (suite après l'installation de la deuxième barrette) avec le message d'erreur "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"
J'avoue ne pas comprendre | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | .............c'est normal, tu as cracké office ou Windows ! tu n'auras que des soucis ! | |||||||
Petit astucien | office en effet Modifié par Manu67500 le 20/08/2015 22:20 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | .............Alors tu connais la réponse ! surtout que tu peux télécharger des log gratuits qui font la même chose | |||||||
Petit astucien | bon je vais me débrouiller, je posterais une réponse si jamais je trouve d'où vient le problème (ça pourrait aider quelqu'un) Modifié par Manu67500 le 20/08/2015 22:40 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ...........OK, cherche du coté des pilotes ! | |||||||
Petit astucien | Merci pour l'info je vais chercher de ce coté là..... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|