> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème avec la mise à jour d'opéra !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
traction
  Posté le 02/09/2011 @ 10:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

salut

j'ai un problème étrange avec la mise à jour d'opera sur mon portable avec ma clé 3G. Quand je le lance il déconnecte la clé ...... .
Ce n'est pas un problème de réseau car ça ne le fait pas avec firefox .....

Publicité
ra-mon
 Posté le 03/09/2011 à 14:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

Pourrais-tu définir cette déconnexion ? Comment se manifeste-t-elle ?

Le problème survient-il uniquement en phase de mise à jour ?

Quelle version pose problème ? La 11.51 ?

@+

--

Pierre

traction
 Posté le 03/09/2011 à 15:50 
Astucien

salut

en fait je me suis mal exprimé ........ce n'est pas la phase de mise à jour qui pose problème , c'est la nouvelle version d'opera qui quand je le lance déconnecte ma clé 3g

Modifié par traction le 03/09/2011 16:02
ra-mon
 Posté le 03/09/2011 à 21:15 
Petit astucien
traction a écrit :

c'est la nouvelle version d'opera qui quand je le lance déconnecte ma clé 3g

Ah ? D'accord, mais encore ?

@+

--

Pierre

traction
 Posté le 04/09/2011 à 08:39 
Astucien

ra-mon a écrit :
traction a écrit :

@+

--

Pierre

salut

ben je ne vois pas trop ce que je peux dire de plus : quand je lance la version mise à jour d'opera sur mon portable ça déconnecte la clé 3G et ce n'est pas une question de réseau puisqu'avec firefox ou k-meleon il n'y a pas de problème

ra-mon
 Posté le 04/09/2011 à 15:18 
Petit astucien
traction a écrit :
ra-mon a écrit :
traction a écrit :

@+

--

Pierre

salut

ben je ne vois pas trop ce que je peux dire de plus : quand je lance la version mise à jour d'opera sur mon portable ça déconnecte la clé 3G et ce n'est pas une question de réseau puisqu'avec firefox ou k-meleon il n'y a pas de problème

Comment se manifeste la déconnexion ? La clé 3G tombe de sa prise USB ? Ou autre phénomène visible ? Ça ne se produisait pas avant la mise à jour ? Tu m'as toujours pas dis quelle version tu mets à jour avec quelle autre version... merci de m'aider à t'aider en soyant un poil plus précis.

Au besoin, installe la nouvelle version 11.51 dans un dossier dédié.

@+

--

Pierre

traction
 Posté le 04/09/2011 à 18:09 
Astucien

ra-mon a écrit :
traction a écrit :
ra-mon a écrit :
traction a écrit :

@+

--

Pierre

salut

Comment se manifeste la déconnexion ? La clé 3G tombe de sa prise USB ? Ou autre phénomène visible ? Ça ne se produisait pas avant la mise à jour ? Tu m'as toujours pas dis quelle version tu mets à jour avec quelle autre version... merci de m'aider à t'aider en soyant un poil plus précis.

Au besoin, installe la nouvelle version 11.51 dans un dossier dédié.

@+

--

Pierre

salut

la clé part en courant , toutes les sirènes de Paris se déclenchent et ma chienne hurle à la mort ...... non je déconne !

ça passe de l'état connecté avec la jauge de force de signale au max à l'état déconnecté ........................... et je ne peux pas reconnecter en cliquant sur l'icône ad hoc , je dois fermer le dash board enlever la clé , la rebrancher et je peux reconnecter.

Si je lance firefox ou k-meleon aucun problème j'accède au net mais si je relance opera (la dernière version) ça redéconnecte etc .... j'ai réinstallé l'ancienne version d'opéra et elle fonctionne normalement donc on peut en conclure que ça vient de cette version d'opera .....mais:

Tout ça arrive sur mon portable , donc par curiosité j'ai installé la clé 3G sur un de mes PC fixes et là pas de problème (hormis un conflit avec la connexion numericable mais c'est normal).

Donc j'en conclue à une incompatibilité entre mon portable (compaq evo) , la clé 3G et opera dernière version .... ???? puisque le portable, la clé 3G , opera version précédente , firefox et k-meleon fonctionnent normalement.

La solution est bien sur de ne plus utiliser opera mais dejà que je ne peux plus utiliser k-meleon sur PCA (voir "corrections de bugs "et la réponse faite sur k-méléon dans remarques et suggestions) et que j'aime bien comprendre ce qui se passe .....

voilou .... je ne peux pas être plus clair

Modifié par traction le 04/09/2011 18:14
ra-mon
 Posté le 04/09/2011 à 23:31 
Petit astucien

Alors là oui, merci c'est très clair (sauf numéros de version que tu dois juger futiles à préciser), plein d'essais effectués, parfait :D

C'est peut-être pas une incompatibilité mais juste une configuration particulière faite sur ton Opera sur le portable qui n'est pas strictement similaire sur le fixe. Et qui pose problème avec la nouvelle version installé en mise à jour donc partageant le profil existant (config & données).

As-tu essayé d'installer, sur ton portable, Opera 11.51 dans un dossier dédié, pour voir si en configuration strictement par défaut le souci bizarre persiste ?

Ou de modifier la manière dont Opera démarre (comment démarre-t-il d'ailleurs ?) ? Par exemple essaye de le configurer pour qu'il démarre sur la page opera:blank, pour voir si c'est la première requête (dns puis http) qui pose problème...

Si rien n'y fait, il faudra renseigner un rapport de bug sur https://bugs.opera.com/wizarddesktop/ en décrivant au mieux (et en anglais de préférence) le phénomène mais tu te doutes bien que ça va pas être facile à reproduire (laisse bien une adresse mail dans le rapport des fois qu'un dev' souhaite te demander des précisions)

@+

--

Pierre

Modifié par ra-mon le 04/09/2011 23:33
traction
 Posté le 05/09/2011 à 08:41 
Astucien

ra-mon a écrit :

Alors là oui, merci c'est très clair (sauf numéros de version que tu dois juger futiles à préciser), plein d'essais effectués, parfait :D

C'est peut-être pas une incompatibilité mais juste une configuration particulière faite sur ton Opera sur le portable qui n'est pas strictement similaire sur le fixe. Et qui pose problème avec la nouvelle version installé en mise à jour donc partageant le profil existant (config & données).

As-tu essayé d'installer, sur ton portable, Opera 11.51 dans un dossier dédié, pour voir si en configuration strictement par défaut le souci bizarre persiste ?

Ou de modifier la manière dont Opera démarre (comment démarre-t-il d'ailleurs ?) ? Par exemple essaye de le configurer pour qu'il démarre sur la page opera:blank, pour voir si c'est la première requête (dns puis http) qui pose problème...

Si rien n'y fait, il faudra renseigner un rapport de bug sur https://bugs.opera.com/wizarddesktop/ en décrivant au mieux (et en anglais de préférence) le phénomène mais tu te doutes bien que ça va pas être facile à reproduire (laisse bien une adresse mail dans le rapport des fois qu'un dev' souhaite te demander des précisions)

@+

--

Pierre

salut

la version d'opera c'est 11.51 et je l'ai installé en désinstallant la version précédente.
Opera démarre (comme tous mes navigateurs) sur une page blanche.

Je vais aller sur le lien indiqué (l'anglais ne me pose pas de problème)

merci de ton aide et bonne journée

traction
 Posté le 11/09/2011 à 09:01 
Astucien

salut à tous

j'ai finalement résolu le problème d'une façon un peu bancale , j'ai téléchargé la version anglaise qui fonctionne très bien avec ma clé 3G.

Bon dimanche à tous

ra-mon
 Posté le 12/09/2011 à 19:32 
Petit astucien
traction a écrit :

salut à tous

j'ai finalement résolu le problème d'une façon un peu bancale , j'ai téléchargé la version anglaise qui fonctionne très bien avec ma clé 3G.

Bon dimanche à tous

Salut,

Tu sais que la version anglaise et la version française sont les mêmes (exécutables) ?

Et je vois pas trop un problème venir du fichier de localisation [FR]. Quoique. Lequel utilises-tu ? L'officier fr.lng fournit avec les version dites "internationnales" ou celui (french.lng) que je corrige/maintiens à jour sur opera-fr.com ou un bricolé par tes soins ?

@+

--

Pierre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33%
Ecran PC incurvé 27 pouces Gigabyte G27QC (QHD, 165 Hz) à 204,98 €
204,98 € 250 € -18%
@Amazon
Lot de 8 brossettes Oral-B Cross Action à 18,99 €
18,99 € 30,99 € -39%
@Amazon
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 5.0 Samsung 990 EVO 1 To à 75,99 €
75,99 € 90 € -16%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600 (AM4, 6 coeurs, 3.5/4.4 GHz, tray) à 70,93 €
70,93 € 120 € -41%
@AliExpress
Chargeur USB UGREEN RG 65W GaN 2x USB C + 1x USB A , écran LED à 31,99 €
31,99 € 55,99 € -43%
@AliExpress

Sujets relatifs
problème de mise a jour opera
Problème après mise à jour IE6 avec kb918899
Problème récurrent mise a jour Adobe
Problème mise a jour Adobe Reader
Problème après mise à jour Wordpress
problème d’installation de steam et de ces mise à jour
Dernière mise à jour IE10 avec Windows 7
firefox 18 problème depuis mise à jour
Problème suite mise à jour Adobe
Problème suite mise à jour manuelle internet explo
Plus de sujets relatifs à problème avec la mise à jour d''opéra !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux