| ||||||||
Astucien ![]() | Je lance cet après-midi l'installation de la màjour de Win 8.1 vers 10 sur mon portable ASUS ... je suis la procédure, tout se passe normalement (téléchargement, installation), je laisse faire en faisant autre chose, car c'est long ... A un moment, en jetant un œil, je lis en bas de l'écran "restauration de votre ancienne version de windows" = tiens !!!??? Et effectivement, après presque 2 heures à mouliner, ça m'a remis mon Win 8.1, comme s'il ne s'était rien passé ! (sauf quelques traces dans C:/ windows, comme windows.old (vide) , un dossier "recoveryimage" ... dans l'historique des màjour, j'ai 2 fois "mise à niveau vers windows 10 pro tp = opération réussie ... ) Que s'est-il passé ? Maintenant, dans Windows UpDate, j'ai l'invitation à mettre à niveau vers Win 10 ... Que faire ? Comment l'enlever ? Faut-il que je tente de recommencer ? Peut-être vaut-il mieux que j'installe cette Preview depuis une ISO, et sur une partition vierge ? J'attends impatiemment vos avis, conseils ! Modifié par rol le 19/02/2015 20:58 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Rol, Je serai bien incapable d'expliquer le pourquoi du comment... A ta place j'envisagerai une install par ISO (sur 8.1 après formatage pour avoir un truc propre, où sur une partition dédiée à coté). ISO + clé USB 8 Go + Rufus... et ta clé boote tranquillement (pas de gravage de DVD). C'est comme ça que je procède, mais je ne suis pas à ta place... A toi de jouer. | |||||||
![]() |
. @+
| |||||||
Astucien ![]() | Décidément, Win 10 TP ne veut pas de moi !!! Après avoir échoué l'installation de Win10 TP en mise à jour, j'ai essayé en gravant/installant l'ISO ... Sur mon portable ASUS, où j'ai libéré ~120 Go d'espace non alloué, la procédure démarre, et après avoir choisi l'endroit où je veux mettre Win 10 (donc l'espace non alloué), ça bloque et j'ai ce message : "nous n'avons pas pu créer de partition ni localisaer une partition déjà existante. pour plus d'information, voir les fichiers journaux d'installation" ... Sur mon fixe, où j'ai également libéré un espace non alloué de 100 Go, j'ai aussi un message d'erreur, au même moment, disant cette fois-ci : "le programme d'installation n'a pu utiliser la partition existante, car le volume système ne dispose pas de suffisamment d'espace libre. Je n'y comprends rien !!! Que faut-il faire ? Merci.
| |||||||
![]() | Bonjour, En gros, une chance sur deux que ce soit en relation avec le BIOS, peut-être la vieille histoire du choix entre le mode AHCI ou IDE... ou avec le support UEFI/Legacy ??? A moins qu'il y ait autre chose par rapport à W10: Pas trouvé de cas semblable sur le forum Insider francophone. @+
| |||||||
Astucien ![]() | Re Sur le portable, dans le BIOS, j'ai UEFI Boot [disabled] Quels risques/conscéquences si je change en enabled ? @ suivre ... (ASUS K53S Intel Core i3 ; BIOS American Megatrends, version 2016 ; VBIOS version 2111 EC version b52d080001 ; SATA mode selection AHCI ) Modifié par rol le 22/02/2015 14:09 | |||||||
![]() | Un sujet sur mesure pour enfermedehors C'est pas que je me défile, mais n'ayant pas été confronté personnellement à ce genre de problème dans le passé, l'occasion m'a manqué de regarder de près tout ce qui concerne cette partie technique. Donc plutôt que répondre à côté de la plaque... @+ | |||||||
Astucien ![]() | Merci ! Reste plus que enfermédehors rentre dedans ... ......................................................... édit : suite dans le forum "les mains dans le cambouis" https://forum.pcastuces.com/uefi_disabed_ou_enabed_-f4s85685.htm ... Modifié par rol le 24/02/2015 06:52 | |||||||
Astucien ![]() | Installation réussie, grâce à l'aide de enfermedehors. https://forum.pcastuces.com/uefi_disabed_ou_enabed_-f4s85685.htm @ suivre ... Modifié par rol le 24/02/2015 11:22 | |||||||
Nouvel astucien | rol a écrit : Hello. Yolande est reconnue d'utilité publique. dixit Wikipédia La reconnaissance d'utilité publique, abrégé par le sigle RUP, est une procédure de droit français par laquelle l'État reconnaît qu'une association ou une fondation (ou yolande c'est simple...je l'aime Australien Modifié par Anonyme le 24/02/2015 11:43 | |||||||
![]() | Hi, Ehhhh bien joué !... j'en ai pris bonne note pour compléter mon éducation Pas encore eu l'occasion d'avoir à tester BootIce, mais ça viendra peut-être un jour. @+
| |||||||
Astucien ![]() | Maintenant, j'aimerais bien comprendre pourquoi l'installation "par les voies naturelles" a échoué ! (posté depuis Win 10) | |||||||
![]() |
Mon PC de test a moins de 5 ans, donc probablement trop récent pour avoir des problèmes d'UEFI, Secure Boot, et autres exotiques. Jusqu'à présent il a supporté tout ce que je lui ai fait subir. Le seul essai d'installation que j'ai fait en mode UEFI a été via l'outil Rufus qui est paramétrable en conséquence, et tout a bien fonctionné. @+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|