> Tous les forums > Forum Windows Vista
 problème avec la mise en veille
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lavoia
  Posté le 25/11/2007 @ 22:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Quelque soit le temps sélectionné dans la gestion de l'alimentation pour la mise en veiile, lorsque ce temps arrive c'est comme si mon pc tombait dans le coma. J'ai beau appuyer sur une touche du clavier, ou peser sur "power", iimpossible de le réanimer; chaque fois je suis ébligé de passer par par "reset", donc redémarrer à nouveau, ce qui est bien fâcheux. Quelqu'un peut m'aider s.v.p. ? Merci.
Publicité
chrismu
 Posté le 25/11/2007 à 22:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bsr lavoia,

si tu n'en as pas besoin, il te suffit de mettre "jamais" dans les options d'alimentation, pour éviter ce problème!

Modifié par chrismu le 25/11/2007 22:25
lavoia
 Posté le 25/11/2007 à 23:25 
Petit astucien

Je remercie Crhistmu pour sa réponse. Justement, en désespoir de cause, dans l'attente d'une solution, j'avais mis "jamais" dans la gestion d'alimentation. N'empêche, j'aimerais bien savoir comment résoudre mon problème. Je précise aussi, au cas où on me le demanderait, que dans les "paramètres de gestion d'alimentation avancés", la "veille hybride" est activée.

Modifié par lavoia le 28/11/2007 03:17
rital
 Posté le 26/11/2007 à 10:21 
Petit astucien

Salut! simplement pour dire que j'ai le même problème et que je n'ai pas été capable de le résoudre. Je pensais que cela venait de mon matériel (souris + clavier) qui n'était pas certifié Vista. Malgré la mise à jour des pilotes j'ai toujours les mêmes problèmes. Alors je laisse l'ordi se mettre en veille tout seul....mais ce n'est pas une veille profonde

J'ai quand même remarqué en regardant des copies d'écran que lorsque je fais Démarrer > et que j'ai les différentes commandes qui s'affichent (...redemarrer, mettre en veille,...arrêter...) je n'ai pas la mise en veille prolongée comme option à choisir, je pense que cela vient de la ersion de Vista home premium. C'est peut être une piste à suivre.

Rital

lavoia
 Posté le 26/11/2007 à 19:13 
Petit astucien

Merci Rital d'avoir répondu. Je vous trouve bien heureux de laisser votre ordi se mettre en veille tout seul sans que votre ordi, comme le mien, tombe dans un coma profond dont je suis incapable de le faire sortir sinon en passant par "reset". Il semble donc que je dois en faire mon deuil et mettre "jamais" pour la mise en veille. Cela dit, lorsque j'ai terminé avec mon ordi, faute de le mettre en veille, et sans vouloir "l'arrêter" (car le même problème se pose), que dois-je faire ?
rital
 Posté le 27/11/2007 à 09:59 
Petit astucien

Salut lavoia ! Je laisse simplement mon ordi se mettre en veille tout seul, l'écran devient noir avec quand même des petites fenêtres windows qui se baladent de temps en temps, et quand je veux reprendre le travail, je touche simplement soit la souris, soit une touche du clavier et....ça marche tout de suite.

Cordialement. Rital

lavoia
 Posté le 27/11/2007 à 17:11 
Petit astucien

Merci encore Rital. Faute d'autre choix je me satisferai de cette solution, tout en précisant cependant qu'on parle bien ici d'écran de veille et non de mise en veille, cette dernière, comme on sait, faisant sombrer mon pc dans un coma mortel.
f060ges
 Posté le 27/11/2007 à 23:42 
Astucien

lavoia a écrit :

Merci encore Rital. Faute d'autre choix je me satisferai de cette solution, tout en précisant cependant qu'on parle bien ici d'écran de veille et non de mise en veille, cette dernière, comme on sait, faisant sombrer mon pc dans un coma mortel.

Bonsoir

Peut etre voir ici http://support.microsoft.com/kb/930091/fr

Voir eventuellement un conflit entre la mise en veille du pc et celle de vista cela arrive sur certaines machines

Bonne nuit

lavoia
 Posté le 28/11/2007 à 02:33 
Petit astucien

La réponse de Fo60ges propose une piste intéressante. Malheureusement elle n'a pas donné le résultat escompté en ce qui me concerne. Peut-être devrais-je changer de souris ?
Publicité
rital
 Posté le 28/11/2007 à 10:23 
Petit astucien

Salut Lavoia,j'ai une souris Microsoft sans fil et j'ai les mêmes problèmes. Quelle souris as-tu? Avec la souris filaire que j'avais eu en achetant l'ordi, ça avait l'air de marcher. Fais un essai en te faisant prêter une souris filaire.

Je vais quand même tester le procédé de Microsoft pour les souris usb qu'a signalé f060ge. Si ça marche je te le ferais savoir.

Cordialement. Rital

lavoia
 Posté le 28/11/2007 à 14:34 
Petit astucien

Bonjour Rital. Pour répondre à ta question précise : j'ai une souris filaire. J'avais pensé passer à une souris sans fil. Comme je vois que tu as les mêmes problèmes, la solution n'est donc pas de ce côté. Je crois, de guerre lasse, que je vais baisser les bras, et croire à une incompatibilité totale entre mon pc et Vista : bref, c'est l'impasse.

Modifié par lavoia le 28/11/2007 14:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problème avec la mise en veille de vista
Problème de mise en veille
Problème avec mise à jour SP1
Problème avec la mise à jour
Problème mise en veille ordinateur
Problème avec le serveur de mise à jours Vista
Mise en veille problème
probleme de mise en veille
Ecran de veille : problème avec "Back on Track"
Problème mise en veille
Plus de sujets relatifs à problème avec la mise en veille