| ||||||||
Nouvel astucien | Chers amis,
d'abord un bonjour a vous qui lierez ces lignes et merci d vance pour votre aide qui j espere sera fructueuse (mais c pas gagné lol)^^ Voila j expose le probleme, avec mon "fabuleux" Toshiba A300 PSAEGCE fournis avec windows Vista et 2 partitions (C et D jusque la rien d anormal) + 1 partition cachée de restoration systeme, j ai voulu pour des raisons de performance et comptibilitee pour certains de mes softs de passer sous XP. La ou j ai fait la boulette , c est que sans faire gaffe diverses partoches j ai installer winxp sur le C: et donc effacé vista! Le gros probleme c est que maintenant je passe par le boot de XP pour loader (ce qui est normal) ,mais la touche F8 (sous vista) qui me servais a lancer la reparation systeme et par la meme occasion le lancement du boot de secours a disparu!!(vu qu il ete remplacer c est logique...)!!! Comment puis je recuperer cette erreur ? sous Xp en verifiant les partitions je remarque que ma fameuse partition de restore est toujours presente avec un fichier Boot.WIm et .SDI!! Y aurais t il un moyen quelconque de la loader d une autre manier pour que je puisse remettre mon systeme d origine si besoin ? quelles solutions puis je employee? ps: je tiens a faire remarquer egalement qu il m est desormé impossible de passer en mode AHCI sous peine d avoir des ecran bleu en pagaille et donc je suis obliger de rester en mode Compatible ...et cela malgres la methode proposée ici http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=11513
je vous remercie sincerement et j espere que vous pourrez me sortir de se tracnard , dont je me suis fourré stupidement^^ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, essaie https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=166324 pour démarrer sur la partition en Q.
| |||||||
Nouvel astucien | Merci pour ta réponse mais malhereusement j ai bien essayer ton soft mais cela n a pas resolu le proleme! D autres suggestions ? | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Si tu as gravé, comme il se doit, tes DVD de réinstallation tu peux réinstaller ton PC à l'état usine. Ta recovery sera de nouveau opérationnelle. | |||||||
![]() | C'était "Find OSes on your hard disks" ... Maintenant, je ne vois plus grand'chose, activer la partition d'une façon ou d'une autre ... Installer un gestionnaire de boot (BootIt par exemple) puis voir si la partition est proposée pour démarrer, j'ai vu ça marcher une fois ... Modifié par yves.vaissiere le 01/08/2009 13:45 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|