> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 problème avec la taille de mon disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tidus10
  Posté le 23/06/2005 @ 13:22 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
[confus]Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide, mon disque dur à une capacité de 40 Go, quand je fais un clic gauche dans le poste de travail sur mon disque local (C), il m'affiche 24 Go d'utilisé contre 6 Go d'espace libre ( d'abord vous remarquerais que 24+6=30 et pas 40 Go, je sais pas trop pourquoi). Mais le bug c'est que quand je rentre dans mon disque local C avec deux clics gauche, et que je selectionne tout mes fichiers en faisant un clic droit puis propriété la taille ici n'est que de 3 Go, il y a donc 27 Go qui... et bien qui sont je ne sais ou????[confus][confus] Vous avez une idée pour résoudre à mon problème. J'attend beaucoup de votre aide. A+
Publicité
Yora_senior
 Posté le 23/06/2005 à 18:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour, Votre carte mère n'accepte peut-être pas les disques de plus de 32 Go ? Déjà à vérifier : pour quelle taille il est reconnu dans le Bios ? Il serait utile que vous précisiez votre configuration.

Modifié par Yora_senior le 23/06/2005 18:19
weaver
 Posté le 23/06/2005 à 18:52 
Petit astucien
Salut tidus 10. 3 possibilités: 1- Le DD n'a pas été reconnu en LBA dans le Bios (LBA=Disque de haute capacité) 2- Le disque de haute capacité n'a pas été sélectionné lors de la création de la partition. 3- Ton disque contient une partition non-Dos pour la différence (de 20Go à 40Go = 10Go de partition non-Dos) Si tu vois 30 Go, l'option 1 ou 3 est la plus probable.
6BoUnTy9
 Posté le 23/06/2005 à 21:43 
Petit astucien
salu ou alors une autre possibilité, il y a installé sur ton DD un cavalier limiteur à 30Go, il faut l'enlever et tu auras la capacité entière de ton DD. Mais si ton BIOS est trop vieux, alors c'est possible qu'il ne le reconnaisse pas à la capacité totale, de plus ton ordi peut planter à cause de cela. C'est pour cela d'ailleur qu'il mette un cavalier limiteur sur un DD que tu achète.
tidus10
 Posté le 24/06/2005 à 08:28 
Nouvel astucien
Je viens ce matin de redémarrer mon pc et avec surprise, ma capacité du DD était réellement bonne. Je vous remercie de votre aide, c'est encore un mystère de l'informatique ??? Merci de votre aide
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,90 €Routeur TP-Link Archer C6 Gigabit et Wifi double bande AC à 29,90 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C6 qui passe à 29,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2Gbps). Vous pouvez le convertir en point d'accès pour partager votre réseau filaire avec d'autres appareils WiFi.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 89,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
55,96 €Clavier mécanique Corsair K63 à 55,96 € (via coupon)
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une vente flash sur le clavier mécanique Corsair K63 qui passe à 55,96 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce clavier dédié aux joueurs possède des switch Cherry MX Red (précis et rapide) et un rétro éclairage rouge.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme avec disque dur
Problème avec disque dur.
problème avec un disque dur
Probleme avec CD Macrium Reflect
probleme avec faceboock
PB copie disque dur avec OS
probleme avec webcam
probleme avec excel
Probleme de formatage avec windows 2000
probleme avec zone alarm