× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mac
 Problème avec la version Catalina
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
georges18
  Posté le 05/12/2019 @ 16:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J’ai eu la très mauvaise idée de passer de El Capitan à Catalina. Tout fonctionne au ralenti, les applications ne s’ouvrent pas etc..

Comment fait on pour revenir à El Capitan?

Merci pour vos réponses

Publicité
marief29
 Posté le 05/12/2019 à 18:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Il y a une sauvegarde ?

georges18
 Posté le 07/12/2019 à 05:53 
Petit astucien

Oui j'ai une sauvegarde

Cordialement

marief29
 Posté le 07/12/2019 à 07:59 
Astucienne

Dans ce cas, il est possible d'effacer complètement le disque et de réinstaller El Capitan. L'idéal est d'avoir fait un clone auparavant (bonne précaution) et de recloner en sens inverse. Sinon, effacer le disque et réinstaller El Capitan puis utiliser la sauvegarde (Time Machine ?). Quel était le système d'origine ?

Apple ne permet pas de revenir directement sur un système antérieur.

NB Absence de compatibilité des applications 32 bits pour Catalina.

Modifié par marief29 le 07/12/2019 08:03
georges18
 Posté le 08/12/2019 à 20:53 
Petit astucien

Bonsoir

J'ai téléchargé El Capitan par 3 fois du site Mac mais quand je veux l'ouvrir, un message me dit qu'il est trop ancien pour mon Mac

Mon mac est: Mac OS El Capitan 10.11.6. Comment pourrai-je réinstaller El Capitan?

Merci pour vos réponses.

https://zupimages.net/up/19/49/vwyt.png

marief29
 Posté le 09/12/2019 à 09:22 
Astucienne

La fonction Recovery devrait le permettre. https://support.apple.com/fr-fr/HT204904#exceptions.

As-tu sauvegarde sous forme de clone bootable ? Dans ce cas c'est facile : démarrer dessus, effacer le disque interne et recloner dans l'autre sens.

On peut créer un volume d'installation bootable externe https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ou en utilisant DiskMaker X https://diskmakerx.com/download/

Modifié par marief29 le 09/12/2019 09:37
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 119,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 119,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à 160 € ailleurs.

Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s.

Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
119 €SSD externe portable Samsung T5 1 To à 119 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 149 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème avec la dernière mise à jour
Problème pour vider la corbeille
Transmission : gare au malware dans la version 2.9
Problème avec itunes ou alors problème de proxy je ne sais pas...
Regarder la TV avec le flux reseau de VLC...
probleme avec i tunes
Problème Adobe Reader avec Safari sur IMac
Problème avec iPod Touch 4G
probleme avec ma cle usb
probleme avec vlc
Plus de sujets relatifs à Problème avec la version Catalina
 > Tous les forums > Forum Mac