| ||||||||
Petit astucien |
Y-a t'il une erreur de ma part où est-ce le fait de libre office ?
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Essaie de doubler l'apostrophe. @ + | |||||||
Petit astucien | Bonjour, et merci. Ça ne change rien ; mais bon, c'est pas un gros problème. Je posais la question par curiosité. Perso, j'ai résolu le problème en modifiant ma formule et supprimant l'apostrophe. Merci quand même. | |||||||
Astucien | Bonjour Papy80, Il faut utiliser le symbole (") de la touche ou se trouve le nombre 3 et non deux symboles se trouvant sur la touche du nombre 4 ('). Les codes ASCII différent. Dans le premier cas la formule est acceptée et elle génère une erreur dans le second cas. Dans certains cas, il faut utiliser les ", voir ; https://help.libreoffice.org/latest/fr/text/scalc/01/func_sumif.html?DbPAR=CALC&System=WIN
Modifié par Gaby-Jo le 04/04/2026 15:34 | |||||||
Petit astucien | Je te remercie mais Je n'arrive à rien. C'est bien dans la formule et en même temps dans la plage qu'il faut maire la modif ? Quand j'aurai plus de temps, j'irai consulter ton lien. | |||||||
Astucien | Bonjour, Si tu postes la formule, c'est sera plus facile de dire ce qui ne va pas. Bon dimanche | |||||||
Petit astucien | Re. Ma formule, c'est du basique : somme.si(d50:d100;"l'araignée;c50:c100). Si j'écris, dans la cellule d55 "l'araignée" et dans la cellule c55 un chiffre, je n'ai pas de résultat. Par contres, si j'écris dans la formule "laraignée" et un chiffre dans ces mêmes cellules, j'ai un résultat, et bien sûr autant de fois que j'aurais "laraignée" dans la plage et un chiffre sur la même ligne, le total sera affiché dans la cellule où j'ai ma formule. Bonne soirée. | |||||||
Astucien | Bonjour Papy80, Quel que soit le critère, dès lors qu'il est identique dans la formule et dans les cellules, tu dois obtenir un résultat. Mais le moindre caractère invisible dans les cellules faussera le résultat (espace, quote, etc). S'il n'y a rien de confidentiel, il serait bien de voir ta plage cellules. Si tu peux poster un extrait : https://www.swisstransfer.com/fr
Modifié par Gaby-Jo le 06/04/2026 08:52 | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Comme tu le dis :Quel que soit le critère, dès lors qu'il est identique dans la formule et dans les cellules, tu dois obtenir un résultat. C'est bien ce qui se passait tant que j'avais Office. Maintenant avec Libre office (scalc), je n'ai plus aucun résultat dès que mon critère est un mot contenant une apostrophe. Voir ma plage de cellules n'apportera rien de plus. Maintenant, je vais regarder de près le tuto que tu m'as envoyé. Je te tiendrai au courant si j'arrive à quelque chose. Bonne journée.
| |||||||
Astucien | Re bonjour, Pour contourner les guillements, tu peux désigner la cellule contenant le critère :
| |||||||
Astucien | Re bonjour, Mais je ne reproduis pas en utilisant "l'apostrophe" comme critère, le résultat est identique :
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|