> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème avec le AHCI et le BIOS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Stef68
  Posté le 09/01/2013 @ 10:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a toutes et a tous !

Je vais vous exposer mon problème en etant le plus clair .

Hier j'ai monté un nouveau disque dur SSD en SATA III.

J'ai formaté l'ancien pour le garder pour stocker diverse chose.

J'ai ensuite installer WIN7 Ultimate 64BITS sur le SSD.

Tout c'est bien passer ensuite j'ai fait toutes les manipulations que conseil PCASTUCE pour optimiser WIN7 pour un SSD.

J'ai mis a jour tout ce qu'il faut sauf Windows

Ensuite j'ai voulu passer ma configuration de stockage en AHCI, j'ai suivi le tutoriel de PC ASTUCE mais au moment ou Windows installe les piloteds AHC.

Il n'installe aucun pilote pour le SSD.

Donc je decide de redémarer et la il me demande de choisir dans le BIOS un BOOT DEVICE

Je verifie c'est le SSD qui est en 1er lecteur de démarrage je réessay mais rien n'y fait donc je décide de charger les paramètres par défauts du BIOS

La sa redémarre mais je suis repasser en IDE

Ensuite je fais les mise a jour Windows.Sa redémarre et la le meme message que avant pour le BOOT DEVICE

Je reviens dans le BIOS et je recharge les paramètre par defauts

J'ai essayer de mettre a jour le BIOS avec ASUS Udapte mais sa n'a pas fonctionné.

CM : http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1156/P7H57DV_EVO/

SSD : http://www.materiel.net/disque-ssd/kingston-ssdnow-v-200-120-go-82204.html

Je ne comprend pas ce qu'il se passe . Le SSD est reconnu en tant que lecteur de démarage mais je le vois nulle part d'autre dans le BIOS.

Les ports SATA reconnu par le BIOS est mon ancien disque dur et le CD-ROM mais le reste est introuvable

La mise a jour Windows m'a faire faire la manipulation et le fait de le faire passer en AHCI.

Si vous avez une idée d'ou peut venir mon problème ?

Publicité
pattt
 Posté le 09/01/2013 à 10:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

ta bien fait ceci

Ceci est à faire avant d'activer l'AHCI dans le BIOS.

1.Fermez toutes les applications Windows

2.Cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans la zone Démarrer la recherche, puis appuyez sur ENTRÉE.

3.Si la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur s'affiche, cliquez sur Continuer.

4.Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Servic es\msahci

5.Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur la clé Start, dans la colonne Nom, puis cliquez sur Modifier.

6.Dans la zone Données de la valeur, tapez 0, puis cliquez sur OK.

7.Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter pour quitter l'Éditeur du Registre.

Et voila, vous pouvez redémarrer votre ordinateur et activer l'AHCI enhanced dans le BIOS sans soucis

Stef68
 Posté le 09/01/2013 à 11:09 
Petit astucien

Cette manipulation je l'avais faite avant de passer le mod AHCi dans le BIOS comme indiquer dans le tutorial sa a marcher mais au moment ou windiws instal automatiquement les pilotes AHCI, il n'a pas mise a jour le SSD mais tout le reste oui {#}

Stef68
 Posté le 10/01/2013 à 15:02 
Petit astucien

Personne n'a une idée ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Souris Logitech MX Anywhere 2S (Bluetooth, Unifying) à 45,99 €
45,99 € 59 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Anywhere 2S qui passe à 45,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 59 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec vous offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. 

Voir le bon plan
Jeu de 8 tournevis Stanley essentiels à 11 €
11,00 € 15 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le jeu de 8 tournevis Stanley essentiels à 11 € au lieu de 15 €. 

Voir le bon plan
Carte graphique MSI Radeon RX 6800 Gaming Z Trio 16 Go à 492,04 € livrée
492,04 € 600 € -18% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement la carte graphique MSI Radeon RX 6800 Gaming Z Trio 16 Go à 483,02 €. Comptez 8,02 € pour la livraison en France soit un total de 492,04 € livrée au lieu de 600 €. Une bonne affaire pour une carte graphique performante qui vous permettra de jouer à tout en haute qualité et haute fréquence en 1440p/1080p.

Voir le bon plan
Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 6 To + 5 ans Service Rescue à 110,35 €
110,35 € 155 € -29% @Amazon

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 6 To à 110,35 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 155 €. Disque CMR.

Ce disque dur vous permet également de bénéficier pendant 5 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 37,81 € livrée
37,81 € 50 € -24% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 33,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 37,81 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 50 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

La version 256 Go est également en promotion à 23,67 € livrée.

Voir le bon plan
Coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 (23 cm, batterie 18V 2Ah) à 74,99 €
74,99 € 104 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 avec 1 batterie 2 Ah qui passe à 74,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 104 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Problème soudain avec le Bios?
Probleme avec Bios
problème bios avec ssd
Problème avec le Bios
problème avec bios & disques durs
Problème avec mot de passe de Bios
probléme avec mot de passe dans le bios
probléme avec mon bios
Problème bios avec écran 22"
probleme avec DD et bios ou carte mere?RESOLU