| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a toutes et a tous ! Je vais vous exposer mon problème en etant le plus clair Hier j'ai monté un nouveau disque dur SSD en SATA III. J'ai formaté l'ancien pour le garder pour stocker diverse chose. J'ai ensuite installer WIN7 Ultimate 64BITS sur le SSD. Tout c'est bien passer ensuite j'ai fait toutes les manipulations que conseil PCASTUCE pour optimiser WIN7 pour un SSD. J'ai mis a jour tout ce qu'il faut sauf Windows Ensuite j'ai voulu passer ma configuration de stockage en AHCI, j'ai suivi le tutoriel de PC ASTUCE mais au moment ou Windows installe les piloteds AHC. Il n'installe aucun pilote pour le SSD. Donc je decide de redémarer et la il me demande de choisir dans le BIOS un BOOT DEVICE Je verifie c'est le SSD qui est en 1er lecteur de démarrage je réessay mais rien n'y fait donc je décide de charger les paramètres par défauts du BIOS La sa redémarre mais je suis repasser en IDE Ensuite je fais les mise a jour Windows.Sa redémarre et la le meme message que avant pour le BOOT DEVICE Je reviens dans le BIOS et je recharge les paramètre par defauts J'ai essayer de mettre a jour le BIOS avec ASUS Udapte mais sa n'a pas fonctionné.
CM : http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1156/P7H57DV_EVO/ SSD : http://www.materiel.net/disque-ssd/kingston-ssdnow-v-200-120-go-82204.html
Je ne comprend pas ce qu'il se passe . Le SSD est reconnu en tant que lecteur de démarage mais je le vois nulle part d'autre dans le BIOS. Les ports SATA reconnu par le BIOS est mon ancien disque dur et le CD-ROM mais le reste est introuvable La mise a jour Windows m'a faire faire la manipulation et le fait de le faire passer en AHCI.
Si vous avez une idée d'ou peut venir mon problème ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour ta bien fait ceci Ceci est à faire avant d'activer l'AHCI dans le BIOS. | |||||||
Petit astucien | Cette manipulation je l'avais faite avant de passer le mod AHCi dans le BIOS comme indiquer dans le tutorial sa a marcher mais au moment ou windiws instal automatiquement les pilotes AHCI, il n'a pas mise a jour le SSD mais tout le reste oui | |||||||
Petit astucien | Personne n'a une idée ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|