| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai actuellement un problème avec mon ordinateur portable qui tourne sous vista. Je pense savoir le régler puisque j'ai eu le même problème l'année dernière. Mais pour cela, il faut que je lance le cd d'installation vista au démarrage de l'ordinateur mais j'ai oublié comment le faire! Si quelqu'un pourrait me l'indiquer je lui en serais très reconnaissant! Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Quel est la marque de ton portable? | |||||||
Astucien ![]() |
tu mets le DVD de vista dans le lecteur et tu redemare le PC ou portable si cela ne marche pas , il faut changer l'ordre de demarage dans le bios, et mettre le lecteur CD/DVD en premier | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous et merci de votre aide! Chaseur57150 ==> Mon portable est un Sony Vaio VGN-nr32z. Il ne démarre plus correctement, j'ai un toujours un écran bleu à un moment donné et il se remet à redémarrer. L'ordinateur me propose plusieurs options mais aucune ne fonctionne ou me convient. Or je sais par mon expérience de la dernière fois que j'arriverai à "débloquer" mon ordi avec le cd d'installation vista où il est possible de réparer le problème. Enfin j'espère ^^ V12 ==> Comment changer l'ordre de demarrage dans le bios? Tu me pourrais me donner une explication détaillée, je ne suis pas très calé en informatique! Merci de vous intéresser à mon problème :) | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, As-tu déjà essayé de booter sur le DVD ? Pour ça, tu mets le 1er DVD de restauration dans le lecteur et tu redémarres le PC. Si tu ne démarrais pas sur le DVD, il faudrait changer l'ordre de démarrage du BIOS, pour ça, il faut tapoter F2 au démarrage du PC. | |||||||
Nouvel astucien | Quand je tapote sur F2 au démarrage je tombe sur le "gestionnaire de démarrage windows" où je n'ai que quelques options: "microsoft windows vista" qui me renvoie au menu sur lequel je tombe à chaque fois que je démarre mon ordinateur, et "outils" qui me propose un "diagnostics mémoire windows" | |||||||
![]() ![]() | Regarde dans ton manuel............... Ou, essaie différents F3,F4,F5 etc ! Edit : tu ne m'as pas répondu ; as-tu essayé de booté sur ton DVD ? Modifié par Le Fêlé le 22/07/2010 20:03 | |||||||
Nouvel astucien | Oui j'ai essayé de booter mais ça ne marche pas :( Pour le bios je crois que je l'ai trouvé: en appuyant sur F10 je tombe sur les options de démarrage où il est marqué: Chemin d'accés: \windows\system32\windload.exe Partition: 2 Disque dur: 5b777bb [ /noexectute=optoutQue dois-je faire, s'il te plait? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Le BIOS, c'est quekchose comme ça : Tu dois mettre le lecteur DVD/CD en 1. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|