| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous !! De puis quelques temps je ne passe pas une semaine sans avoir une fenêtre qui me dit ceci " Problème de compte Microsoft. Nous devons corriger le problème lié à votre compte Microsoft (La cause la plus probable est un changement de mot de passe) Cliquez ICI pour corriger ce problème dans les paramètres." Je clique sur le message, ce qui me mène dans ces derniers comme le montre ma capture d'écran ci-dessous. Ensuite je clique sur Réparer maintenant. On me demande de m'identifier avec cette fenêtre qui s'ouvre Mais je ne connais pas mon code confidentiel. Alors j'ai cliqué une fois sur "J'ai oublié mon code confidentiel" Je ne suis jamais parvenu à changer ce dernier. Alors j'ai cliqué sur "Utiliser une méthode non répertoriés ici". J'ai alors cette fenêtre qui s'ouvre ci-dessous. Et dans ce cas j'arrive à réparer. Mais je ne passe pas une semaine sans avoir ce problème que je répare à chaque fois de cette façon. Et pourtant je ne change pas de mot de passe comme ils disent dans le message. Comment dois-je faire pour ne plus avoir ce problème régulièrement ? Bonne journée à tous !! Modifié par Jean Claude Divet le 08/11/2020 07:29 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai eu une ou deux fois ce problème, et justement, la seule solution pour ne plus être embêté, est d'aller sur ton compte Microsoft et de changer ton mot de passe. Tu entreras ensuite dans windows ton nouveau mot de passe, et aussi par exemple s'il te le demande dans Onedrive... Tu devrais ensuite être tranquille pour au moins quelques mois. | |||||||
Astucien ![]() | Mais pourquoi ça ? Pendant des années je n'ai jamais été embêté avec ça. C'est arrivé du jour au lendemain. | |||||||
Astucien | Bonjour. Parce que maintenant, ils font attention... À plus. | |||||||
Astucien ![]() | Une question. Peut on supprimer le mot de passe ? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous
OUI : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/57-supprimer-le-controle-par-mot-de-passe-de-windows-10/ On ne supprime pas me MdP; mais windows ne le demandera pas à chaque démarrage. | |||||||
Astucien ![]() | Merci Papy80 pour l'astuce. Ben là j'ai appris quelque chose que je ne savais pas. Je viens de faire un essai et en rallumant mon PC j'ai aperçu pendant une fraction de seconde le mot de passe qui était en fait enregistré par des points comme par exemple quand on veut faire retenir ses identifiants sur un site. Il n'y a vraiment que moi qui utilise ce PC. Si un jour ce n'était plus le cas je n'aurais plus qu'à faire la manip inverse. Alors normalement je ne devrais plus avoir de problème avec le compte Microsoft comme expliqué dans mon premier post. C'est bien ça ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour N'y a t'il pas une confusion entre compte microsoft et mot de passe windows? | |||||||
Astucien ![]() | Oui peut être. D'où ma question sur mon post ci-dessus. Modifié par Jean Claude Divet le 09/11/2020 07:37 | |||||||
Astucien | Bonjour. Retourne dans les paramètres, compte, c'est encore le meilleur moyen de savoir si c'est bon ! À plus. | |||||||
Astucien ![]() | J'y suis allé voir. Je n'ai rien vu. Et pendant que j'écrivais ce post j'ai eu à nouveau cette fameuse fenêtre comme expliqué dans mon premier post. Une autre question quand je veux entrer dans gérer ou vérifier mon compte Microsoft ils me demandent à chaque fois un code confidentiel que je ne connais pas. Sur cette fenêtre ils me proposent de réinitialiser mon code confidentiel en me rendant à Paramètres ----> Compte -----> Option de connexion. Je m'y suis rendu mais je ne vois pas Code confidentiel mais code pin, mot de passe, clef de sécurité.. Etc.. Voir ma capture d'écran ci-dessous. Comme je n'ai pas ce code confidentiel j'utilise une méthode non répertorié comme le montre ma dernière capture d'écran sur mon premier post. Je suis en train de me demander si mon problème ne viendrait pas du fait que je ne connais pas mon code confidentiel. Ils ne doivent pas aimer que je me connecte autrement.
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Jean Claude et autres astuciens J'interviens dans ce sujet car justement hier en utilisant Team Viewer avec un ami qui avait des problèmes avec Thunderbird on a eu le même tableau avec demande de mot de passe pour consulter les mots de passe enregistrés. Nous n'avons pas réussi à trouver le mot de passe demandé! Hors surprise! j'ai eu le même problème sur mon ordi en voulant revérifier de mon côté mes réglages Thunderbird persos! Je n'avais jamais eu ce problème auparavant. Ce matin je me suis re-attaquée au sujet car je ne comprenais pas ce problème. J'ai essayé quantité de mots de passe. Rien à faire! Et les explications ... Compte connexion etc rien de ça dans thunderbird. Alors tout à coup , de rage, j'ai utilisé le code qui me sert à ouvrir l'ordi. Et ça a marché! L'explication : rien à voir avec Thunderbird sinon que maintenant Microsoft protège les sujets sensibles. C'est donc bien le code PIN qui est demandé. Thunderbird a fait sa mise à jour et depuis le compte Microsoft intervient pour les mots de passe ce qui est très bien. Je n'avais pas eu besoin de consulter auparavant. Le compte microsoft est rattaché à une adresse mail mais ce n'est pas forcément le même mot de passe que pour la messagerie et je ne pensais pas à ça. Et comme je ne pouvais inscrire que des chiffres les lettres ne s'affichant pas j'ai lancé sans même réfléchir le PIN qui ouvre l'ordi. C'était la solution que j'ai revérifiée plusieurs fois car je n'y croyais pas! Alors Jean Claude bon courage pour le retrouver. Il n'y en a que 9999. Peut-être ta date de naissance... | |||||||
Astucien ![]() | Salut Batik !! Je vois que ce problème n'arrive pas qu'à moi. ça me console. Mais ça ne fait avancer mon soucis. Je vais donc attendre que cette fameuse fenêtre se montre (En principe dans deux ou trois jours) pour essayer le MP qui me sert pour ouvrir mon ortdi. En tout cas merci pour ton témoignage. Bonne soirée !! | |||||||
Astucien | Bonjour. Le code confidentiel, c'est le code de quatre chiffres, que tu tapes quand un "mot de passe" est demandé à l'ouverture de session. Si tu cliques, sur la page d'ouverture de session (dans un endroit vierge), tu dois avoir, plusieurs choix, qui s'affichent en dessous de la boite de "mot de passe". Moi, en plus de mon mot de passe de compte Microsoft, j'ai plusieurs autres choix : un "code PIN" (appelé aussi code confidentiel) et mon empreinte digitale (Windows hello). Des fois, j'oublie que je dois mettre mon doigt sur le lecteur... C'est pourtant le plus simple et je n'ai pas besoin d'allumer mon clavier pour ça, ce qui me joue des tours... Donc, quand la machine te demande le code confidentiel, c'est le code à quatre chiffres, que tu as créé, à un moment donné ? Quand il te demande le mot de passe (note bien chaque nom !), c'est le mot de passe de ton compte Microsoft. Quand il te demande à vérifier ton compte, il le fait en deux fois : 1 il va te demander ton "code confidentiel" ou ton mot de passe. C'est le passe d'ouverture de session. 2 il va te demander le mot de passe de ton compte Microsoft et il va t'envoyer (sur l'émail que tu lui as donné) un code à plusieurs chiffres (6 ou 7) que tu devras mettre dans la boite de dialogue qui s'affichera. Et c'est fini. Dans les paramètres compte, tu verras "gérer mon compte Microsoft" et "utiliser un compte local". Ça voudra dire que tout est OK. Ne faudra pas te faire d'illusion : ça reviendra ! À plus. | |||||||
Astucien ![]() | Je vais attendre qu'ils me signalent avec cette fameuse fenêtre qu'il y a un problème avec mon compte Microsoft. Mais je ne me souviens pas de ce code confidentiel car je suis embêté avec ça que depuis quelques temps. C'est plutôt embêtant d'autant plus qu'il n'y a que moi qui utilise cet ordi. Je comprend quand on est plusieurs à l'utiliser. Modifié par Jean Claude Divet le 11/11/2020 19:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|