> Tous les forums > Forum Windows 10
 Problème avec le compte Microsoft
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean Claude Divet
  Posté le 08/11/2020 @ 07:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous !!

De puis quelques temps je ne passe pas une semaine sans avoir une fenêtre qui me dit ceci " Problème de compte Microsoft. Nous devons corriger le problème

lié à votre compte Microsoft (La cause la plus probable est un changement de mot de passe) Cliquez ICI pour corriger ce problème dans les paramètres." Je clique

sur le message, ce qui me mène dans ces derniers comme le montre ma capture d'écran ci-dessous.

Ensuite je clique sur Réparer maintenant. On me demande de m'identifier avec cette fenêtre qui s'ouvre

Mais je ne connais pas mon code confidentiel. Alors j'ai cliqué une fois sur "J'ai oublié mon code confidentiel" Je ne suis jamais parvenu à changer ce dernier.

Alors j'ai cliqué sur "Utiliser une méthode non répertoriés ici". J'ai alors cette fenêtre qui s'ouvre ci-dessous. Et dans ce cas j'arrive à réparer. Mais je ne passe

pas une semaine sans avoir ce problème que je répare à chaque fois de cette façon. Et pourtant je ne change pas de mot de passe comme ils disent dans

le message. Comment dois-je faire pour ne plus avoir ce problème régulièrement ?

Bonne journée à tous !!

Modifié par Jean Claude Divet le 08/11/2020 07:29
Publicité
Danlansk
 Posté le 08/11/2020 à 10:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

J'ai eu une ou deux fois ce problème, et justement, la seule solution pour ne plus être embêté, est d'aller sur ton compte Microsoft et de changer ton mot de passe. Tu entreras ensuite dans windows ton nouveau mot de passe, et aussi par exemple s'il te le demande dans Onedrive... Tu devrais ensuite être tranquille pour au moins quelques mois.

Jean Claude Divet
 Posté le 08/11/2020 à 14:27 
Astucien

Mais pourquoi ça ? Pendant des années je n'ai jamais été embêté avec ça. C'est arrivé du jour au lendemain.

philumax
 Posté le 08/11/2020 à 18:37 
Astucien

Bonjour.

Parce que maintenant, ils font attention...

À plus.

Jean Claude Divet
 Posté le 08/11/2020 à 19:15 
Astucien

Une question. Peut on supprimer le mot de passe ?

Papy80
 Posté le 08/11/2020 à 20:54 
Petit astucien

Bonsoir à tous

Une question. Peut on supprimer le mot de passe ?

OUI : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/57-supprimer-le-controle-par-mot-de-passe-de-windows-10/

On ne supprime pas me MdP; mais windows ne le demandera pas à chaque démarrage.

Jean Claude Divet
 Posté le 09/11/2020 à 06:50 
Astucien

Merci Papy80 pour l'astuce. Ben là j'ai appris quelque chose que je ne savais pas. Je viens de faire un essai et en rallumant mon PC j'ai aperçu pendant

une fraction de seconde le mot de passe qui était en fait enregistré par des points comme par exemple quand on veut faire retenir ses identifiants sur un site.

Il n'y a vraiment que moi qui utilise ce PC. Si un jour ce n'était plus le cas je n'aurais plus qu'à faire la manip inverse.

Alors normalement je ne devrais plus avoir de problème avec le compte Microsoft comme expliqué dans mon premier post. C'est bien ça ?

PG95
 Posté le 09/11/2020 à 07:16 
Petit astucien

Bonjour

N'y a t'il pas une confusion entre compte microsoft et mot de passe windows?

Jean Claude Divet
 Posté le 09/11/2020 à 07:37 
Astucien

Oui peut être. D'où ma question sur mon post ci-dessus.

Modifié par Jean Claude Divet le 09/11/2020 07:37
philumax
 Posté le 09/11/2020 à 12:25 
Astucien

Bonjour.

Retourne dans les paramètres, compte, c'est encore le meilleur moyen de savoir si c'est bon !

À plus.

Jean Claude Divet
 Posté le 09/11/2020 à 14:40 
Astucien

J'y suis allé voir. Je n'ai rien vu. Et pendant que j'écrivais ce post j'ai eu à nouveau cette fameuse fenêtre comme expliqué dans mon premier post.

Une autre question quand je veux entrer dans gérer ou vérifier mon compte Microsoft ils me demandent à chaque fois un code confidentiel que je ne connais pas.

Sur cette fenêtre ils me proposent de réinitialiser mon code confidentiel en me rendant à Paramètres ----> Compte -----> Option de connexion. Je m'y suis rendu mais

je ne vois pas Code confidentiel mais code pin, mot de passe, clef de sécurité.. Etc.. Voir ma capture d'écran ci-dessous.

Comme je n'ai pas ce code confidentiel j'utilise une méthode non répertorié comme le montre ma dernière capture d'écran sur mon premier post.

Je suis en train de me demander si mon problème ne viendrait pas du fait que je ne connais pas mon code confidentiel. Ils ne doivent pas aimer que je me connecte autrement.

batik
 Posté le 10/11/2020 à 17:50 
Petite astucienne

Bonjour Jean Claude et autres astuciens

J'interviens dans ce sujet car justement hier en utilisant Team Viewer avec un ami qui avait des problèmes avec Thunderbird on a eu le même tableau avec demande de mot de passe pour consulter les mots de passe enregistrés. Nous n'avons pas réussi à trouver le mot de passe demandé!

Hors surprise! j'ai eu le même problème sur mon ordi en voulant revérifier de mon côté mes réglages Thunderbird persos! Je n'avais jamais eu ce problème auparavant.

Ce matin je me suis re-attaquée au sujet car je ne comprenais pas ce problème. J'ai essayé quantité de mots de passe. Rien à faire! Et les explications ... Compte connexion etc rien de ça dans thunderbird.

Alors tout à coup , de rage, j'ai utilisé le code qui me sert à ouvrir l'ordi. Et ça a marché!

L'explication : rien à voir avec Thunderbird sinon que maintenant Microsoft protège les sujets sensibles.

C'est donc bien le code PIN qui est demandé. Thunderbird a fait sa mise à jour et depuis le compte Microsoft intervient pour les mots de passe ce qui est très bien. Je n'avais pas eu besoin de consulter auparavant.

Le compte microsoft est rattaché à une adresse mail mais ce n'est pas forcément le même mot de passe que pour la messagerie et je ne pensais pas à ça. Et comme je ne pouvais inscrire que des chiffres les lettres ne s'affichant pas j'ai lancé sans même réfléchir le PIN qui ouvre l'ordi. C'était la solution que j'ai revérifiée plusieurs fois car je n'y croyais pas!

Alors Jean Claude bon courage pour le retrouver. Il n'y en a que 9999. Peut-être ta date de naissance...

Jean Claude Divet
 Posté le 10/11/2020 à 18:15 
Astucien

Salut Batik !!

Je vois que ce problème n'arrive pas qu'à moi. ça me console. Mais ça ne fait avancer mon soucis. Je vais donc attendre que

cette fameuse fenêtre se montre (En principe dans deux ou trois jours) pour essayer le MP qui me sert pour ouvrir mon ortdi.

En tout cas merci pour ton témoignage. Bonne soirée !!

philumax
 Posté le 11/11/2020 à 16:40 
Astucien

Bonjour.

Le code confidentiel, c'est le code de quatre chiffres, que tu tapes quand un "mot de passe" est demandé à l'ouverture de session.

Si tu cliques, sur la page d'ouverture de session (dans un endroit vierge), tu dois avoir, plusieurs choix, qui s'affichent en dessous de la boite de "mot de passe".

Moi, en plus de mon mot de passe de compte Microsoft, j'ai plusieurs autres choix : un "code PIN" (appelé aussi code confidentiel) et mon empreinte digitale (Windows hello).

Des fois, j'oublie que je dois mettre mon doigt sur le lecteur...

C'est pourtant le plus simple et je n'ai pas besoin d'allumer mon clavier pour ça, ce qui me joue des tours...

Donc, quand la machine te demande le code confidentiel, c'est le code à quatre chiffres, que tu as créé, à un moment donné ?

Quand il te demande le mot de passe (note bien chaque nom !), c'est le mot de passe de ton compte Microsoft.

Quand il te demande à vérifier ton compte, il le fait en deux fois :

1 il va te demander ton "code confidentiel" ou ton mot de passe. C'est le passe d'ouverture de session.

2 il va te demander le mot de passe de ton compte Microsoft et il va t'envoyer (sur l'émail que tu lui as donné) un code à plusieurs chiffres (6 ou 7) que tu devras mettre dans la boite de dialogue qui s'affichera.

Et c'est fini. Dans les paramètres compte, tu verras "gérer mon compte Microsoft" et "utiliser un compte local".

Ça voudra dire que tout est OK.

Ne faudra pas te faire d'illusion : ça reviendra !

À plus.

Jean Claude Divet
 Posté le 11/11/2020 à 19:39 
Astucien

Je vais attendre qu'ils me signalent avec cette fameuse fenêtre qu'il y a un problème avec mon compte Microsoft.

Mais je ne me souviens pas de ce code confidentiel car je suis embêté avec ça que depuis quelques temps.

C'est plutôt embêtant d'autant plus qu'il n'y a que moi qui utilise cet ordi. Je comprend quand on est plusieurs à l'utiliser.

Modifié par Jean Claude Divet le 11/11/2020 19:41
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm, rose) à 9,99 €
9,99 € 21,99 € -55% @Boulanger

Boulanger fait une promotion sur le tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm, rose) à 9,99 € au lieu de 21,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 70 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

Voir le bon plan
Mini PC NiPoGi JK06 (Celeron N5100, 8 Go RAM, SSD 256 Go, fanless, Windows 11 Pro) à 169,90 €
169,90 € 229 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC NiPoGi JK06 qui passe à 169,90 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 229 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5100 (4 coeurs), 8 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 256 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C, un connecteur VGA et un connecteur HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, totalement silencieux (conception sans ventilateur), économe (6W) et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Kit de nettoyage pour clavier à 4,65 €
4,65 € 10 € -54% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le kit de nettoyage pour clavier qui passe à 4,65 € au lieu de 10 €. Ce kit multifonction comporte une brosse douce de nettoyage, un outil pour retirer les touches et une pointe en métal pour la poussière tenace. Deux petites éponges vous permettront également de nettoyer vos écouteurs.

Voir le bon plan
SSD Samsung 870 QVO 4 To à 209,13 €
209,13 € 250 € -16% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 4 To qui passe à 209,13 €. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 159,90 €
159,90 € 200 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 159,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Voir le bon plan
Purificateur d'air Proscenic A9 à 93,46 €
93,46 € 109 € -14% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le purificateur d'air Proscenic A9 qui passe à 93,46 € avec le code PROSCA9 au lieu de 109 € ailleurs. Le purificateur Proscenic A9 peut purifier efficacement un grand espace jusqu’à 90m² et CADR jusqu’à 460m³/h. C'est un choix idéal pour une grande surface. Il peut filtrer une pièce de 55m², 5 fois par heure. A9 purifie rapidement l'air intérieur pour que votre environnement de vie soit rempli d'air frais. Grâce à l'application, vous pouvez contrôler à distance le purificateur. Vous pouvez définir le temps et le mode de purification sur votre téléphone. Il peut éliminer jusqu'à 99,97% des allergènes aériens, tel que fumée, poussière, poils d'animaux, mauvaise odeur et pollen.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
installation avec le même compte microsoft
Problème avec compte Microsoft
Synchronisation avec un compte Microsoft
Problème de compte Microsoft
Réinitialiser le mot de passe d’un compte Microsoft sur Windows 10
problème de compte Microsoft
Connexion avec un compte Microsoft
Problème avec "Retirer le périphérique en toute sécurité"