| ||||||||
Nouvel astucien | Brusquement, un problème est apparu qui met en jeu mon lecteur-graveur de DVD : Mon lecteur se refuse à lire convenablement les DVD du commerce (achetés en magasin ou sur Internet). La plupart du temps, il n'en identifie pas la présence dans le tiroir, ou quand il l'identifie, il ouvre le film sur les cinq ou six premières séquences et puis le logiciel (Cyberlink ou Windows Media) se bloque et je n'ai pas d'autre choix que d'éjecter le DVD en appuyant sur le bouton du tiroir. En revanche, il lit parfaitement et jusqu'au bout les DVD créés par l'un de mes amis à partir de prises de vue de sa caméra (DVD dont le lecteur identifie toujours la présence). Par ailleurs,
J'a pris conseil auprès de la Garantie Darty, généralement très efficace. Mais cette fois-ci, ils me conseillent de changer de lecteur (mon ordinateur a dix-huit mois) et de réinstaller Windows XP. Mes questions sont les suivantes :
Je précise que le téléchargement d'un décodeur (Sonic Roxio ; coût 30€) n'a servi à rien Un grand merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Bienvenue sur le forum de PCA
Tu peux aller voir sur le site du fabricant de ton graveur s'il n'y aurait pas une mise a jour du firmware. A pert ca je pense que changer de graveur serait la solution car il semble refractaire aux DVD's "pressés " !!! Mais attends de voir s'il y a d'autres avis | |||||||
Petit astucien | bonjour, refais une detection de ton lecteur par windows un codec a peut etre disparu
| |||||||
Nouvel astucien | Merci Comment fait-on pour vérifier l'absence ou la déterioration d'un CODEC ? | |||||||
Petit astucien | vas sur le site "touslesdrivers.com" cliques sur l onglet " mes drivers " , installes " activeX " s il te le demande
il te scanne tout ton pc puis regardes au niveau de ton lecteur si il n y a pas de pilote a telecharger, si oui fais le puis installes et redemarres ton pc | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|