| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous
Mon lecteur DVD/CD lit certains CD et DVD. Mais pas les autres. En particulier un CD-ROM d'apprentissage de langue d'Assimil. J'ai passé ce CD-ROM dans le lecteur d'un pote : aucun problème. Quand je l'installe dans mon lecteur, il n'est pas reconnu. Les références : ordinateur portable hp pavilion zx5000 ; lecteur HL-DT-ST DVD+RW GCA-4040N. Je ne comprends rien Merci pour tout
Bruno | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | C'est un cd gravé ? | |||||||
Astucien | Salut Phyths,
Je ne sais pas exactement ce que tu entends par cd "gravé". Le cd-rom d'apprentissage est un cd d'origine qui vient du magasin et de son emballage d'origine. Il n'est pas très récent certes (presque 10 ans maintenant). Mais je ne pense pas que le problème vient de lui dans la mesure où il est lu sans pépin par les autres lecteurs. Je me pose par contre des questions sur mon lecteur... Il semble avoir des difficultés à reconnaître des disques qu'on lui présente. Est ce matériel ou logiciel ? Que faire pour être sûr que le pb est de lui ? Des pilotes sont-ils à actualiser ? Si oui, on fait comment ? Sur quel site ? J'hésite énormément (c le cd d'apprentissage qui ne va pas ou c le lecteur ?) car les repères sont "floutés" : les lectures se font de fait sans pb avec certains disques... Merci infiniment. Modifié par Bruno_K le 22/05/2007 20:17 | |||||||
Petit astucien | Si tu veux actualiser les drivers, c'est sur ce site : http://www.touslesdrivers.com/ | |||||||
Astucien | Salut Phyths,
Je vais voir les drivers déjà ! Merci bcp !
Bruno | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|