> Tous les forums > Forum Bureautique
 problème avec le logiciel du scanner
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alterego.leo
  Posté le 24/09/2006 @ 06:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous. Mon système : Windows XP professionnel, imprimante C86 Epson, Scanner Epson Perfection 2400 photo. Depuis peu j'ai un problème avec le logiciel de mon scanner Epson smart Panel et ses outils copy utility, photo print, Twain 5, to web, to application etc... Ce problème c'est que Epson photo print refuse de démarrer et j'ai un message qui indique qu'il n'est pas installé (alors qu'il fonctionnait parfaitement depuis trois ans ). J'ai donc désinstallé par le panneau de config. tous les outils du scanner et après avoir débranché le scan. je les ai réinstallés avec le CD d'origine. J'ai dû faire l'opération complète deux fois et ça ne marche toujours pas. Bien mieux précedemment tous les outils fonctionnaient sauf Epson photo print, et maintenant depuis ces désistallations/réinstallations c'est tout le scanner qui n e démarre plus et qui m'affiche le message suivant : "Smart Panel.exe - Composant introuvable Cette application n'a pas pu démarrer car Ism.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème " moi je voudrais bien mais la réinstallation n'a rien donné et je sais plus quoi faire. Quelqu'un a-t'il la solution pour décoincer le système ? Merçi d'avance
Publicité
TunTun
 Posté le 24/09/2006 à 07:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour Essaies une recherche sur ton systeme avec Ism.dll, normalement il devrait en trouver deux, un dans C/program files/epson/convert et le second dans C/program files/epson/smart panel. Il s'agit deux fois du même fichier donc si tu ne l'as que dans l'un des deux tu peux faire un copier/coller. Si tu ne l'as pas du tout essaies une recherche sur le cd d'installation tu devrais pouvoir le trouver là.
alterego.leo
 Posté le 24/09/2006 à 10:40 
Petit astucien
Salut TunTun et merçi mais malheureusement je connaissais déjà cette réponse sous la signature de Meroee et donc je l'avais déjà essayée et ça donne rien. D'ailleurs j'ai pu voir sur un site de Google que je suis loin d'être le seul à avoir ce problème. Est-ce que c'est dû au matos epson? En tout cas ça a fonctionné parfaitement pdt 3 ans et d'un coup, la cata. Bien sûr au moment où on en a le + besoin ! Donc en allant ds program files j'ai trouvé un certain nombre de dossiers mais chaque fois que je clique dessus pour voir ce qu'il y a dedans , pareil, il me sort que Ism.dll est introuvable. Quant à faire une recherche sur le cd d'installation je vois pas comment on peut faire parce qu'on n'a pas bcp le choix sur ce cd, c'est soit l'installation logiciel par logiciel, soit l'installation automatique , et là j'en suis à la 3ème avec tjrs le "Ism dll introuvable" Donc je suis bien em... quiquiné . Merçi quand même
TunTun
 Posté le 24/09/2006 à 11:06 
  Maître astucien

[code]Quant à faire une recherche sur le cd d'installation je vois pas comment on peut faire parce qu'on n'a pas bcp le choix sur ce cd, c'est soit l'installation logiciel par logiciel, soit l'installation automatique , et là j'en suis à la 3ème avec tjrs le "Ism dll introuvable" [/code] Re Tu dois pouvoir explorer ton CD Si tu cliques droit sur le lecteur ou est ton CD d'installation tu dois avoir dans le menu contextuel "Explorer" Tiens nous au courant
TunTun
 Posté le 24/09/2006 à 11:09 
  Maître astucien

Re As tu testé en installant [url="http://www.clubic.com/telecharger-pilote-21775-0-epson-perfection-2400-photo.html"]Ce pilote[/url]!!!
alterego.leo
 Posté le 24/09/2006 à 14:39 
Petit astucien
Ben c'est pas la joie. En explorant le cd d'installation (merçi du tuyau) j'obtiens l'affichage des dossiers suivants : Acrobat - Eprint- Manual - spanel - cd rom - Epcopy - Epweb- Pixep -Twain - Setup Mais pas d'Ism.dll Pour ce qui est du logiciel que tu m'indiques sur clubic ça aurait pu être intéressant mais là encore j'obtiens => Meta products Download Express : " Impossible de charger le fichier Pilote_twain_Perfection_24OO etc.... Je reste bel et bien coincé pour le moment
alterego.leo
 Posté le 24/09/2006 à 22:56 
Petit astucien
Bonsoir à tous. Je reprends mon problème de scanner, malgré l'obligeance de TunTun ,mes nombreuses désinstallation et réinstallations, mes recherches dans des réserves de dll, j'ai passé la journée à chercher des solutions pour me sortir de mon problème => j'en suis toujours au même point c'est à dire que mon scanner epson-perfection 2400 photo ne répond plus au motif que - inopinément après près de trois ans de bon fonctionnement - Ism.dll serait introuvable. C'est pourquoi je relance ma demande en sollicitant de mes collègues astuciens qu'ils m'aident à trouver LA solution. Merçi d'avance
alterego.leo
 Posté le 25/09/2006 à 07:53 
Petit astucien
RE- J'ai trouvé une dll qui semble correspondre bien que le radical soit quelque peu différent. c'est migism.dll au lieu de Ism.dll tout court Mais je comprends pas la suite. On écrit : une fois que la dll apparait copiez la dans le répertoire d'installation de votre logiciel. C'est quoi ça le répertoire d'installation du logiciel? Ou il faut aller pour copier cette dll (je suppose par copier/coller ?)
TunTun
 Posté le 25/09/2006 à 18:56 
  Maître astucien

alterego.leo a écrit :
RE- J'ai trouvé une dll qui semble correspondre bien que le radical soit quelque peu différent. c'est migism.dll au lieu de Ism.dll tout court Mais je comprends pas la suite. On écrit : une fois que la dll apparait copiez la dans le répertoire d'installation de votre logiciel. C'est quoi ça le répertoire d'installation du logiciel? Ou il faut aller pour copier cette dll (je suppose par copier/coller ?)
Effectivement ,tu fais un Copier/Coller de ta dll dans le fichier ou tu as installé le programmes Qui dois se trouver dans C/Program Files et la tu vas dans le fichier de ton scanner Tiens nous au courant
Publicité
alterego.leo
 Posté le 25/09/2006 à 21:41 
Petit astucien
Bonsoir. J'ai donc trouvé la dll en allant sur google où sous le titre de rechercher une dll je suis tombé sur une vraie bibliothèque de dll en tous genre. Ism.dll était bien là et après dézypage je l'ai copiée/collée dans le fichier d'Epson Smart Panel, ce qui aurait dû convenir puisque c'est ce qui était demandé. Or en cliquant sur l'icone du scanner voilà ce qui me sort main-tenant : "le point d'entrée de procédure "?CopyRect@PIsm@@QAEHPAVI@PAUtagPOINT@@PAUtagRECT@@H@Zest introu-vable dans la bibliothèque de liaisons dynamique Ism.dll." Là pour le coup j'y comprends plus rien. Si tu as une idèe ....
sourisdeservice
 Posté le 26/09/2006 à 03:33 
  Grande Maîtresse astucienne

alterego.leo
 Posté le 26/09/2006 à 08:15 
Petit astucien
Bonjour souris de service et merçi mais malheureusement ça ne donne rien de mieux. Après avoir téléchargé le nouveau fichier (je ne sais pas si j'ai bien fait mais pour pouvoir le retrouver plus facilement je l'ai envoyé sur le bureau) et après l'avoir installé j'obtiens le même résultat, c'est-à-dire qu'en cliquant sur l'icone de smart panel j'obtiens à nouveau le message à rallonge indiqué dans mon précédent message.Donc rien n'a évolué et je suis tjrs ds l'incapacité de faire démarrer le scanner
sourisdeservice
 Posté le 26/09/2006 à 17:21 

re, As-tu pensé à faire une restauration système à une date où ça marchait ? Pour la dll, le message qui a changé est bon signe, il trouve la dll mais c'est sans doute pas la bonne

Modifié par sourisdeservice le 26/09/2006 17:23
alterego.leo
 Posté le 26/09/2006 à 19:42 
Petit astucien
Bonsoir et merçi pour ton attention à mon problème, mais j'ai déjà fait des restaurations. Je viens d'en faire une autre. Mais d'une part il m'est difficile de retrouver une date où ça fonctionnait même si elle me parait peu ancienne, d'autre part le week end dernier j'ai fait avec l'aide d'autres astuciens des opérations de nettoyage du PC en profondeur parce qu'il était infesté de pages de pub. intempestives et je crains que de remonter trop loin fasse renaitre ces problèmes.En attendant, tu me dis que la dll n'est peut-être pas la bonne, pourrait-il y avoir d'autres ayant le même nom? Comment savoir celle qui convient ? Ca te dira peut-être quelque chose , à l'issue de ma récente restauration en cliquant à nouveau sur l'icone de smart panel j'ai eu 1 message avec le rapport d'erreurs suivant (je ne peux pas le scanner et pour cause , je le recopie donc ) : "les informations suivantes concernant votre procédure seront "signalées: "Exception information, "Code : 0xc0000005 (ou S?) Flags : 0x00000000004244f5 (ou S?) " "System Information "Windows NT 5.1 Build : 2600 "CPU Vendor Code :68747541 - 69746K65 - 444D4163 "CPU Version : 00000662 CPU Feature Code : 0383FBFF "CPU AMD Feature Code : CIC3FBFF " "Module 1 "SmaPanel.exe "Image Base: 0x00400000 Image Size : 0x00000000 "Checksum : 0x00000000 Time Stamp : 0x3c87283b "Version Information " "Les fichiers suivants seront inclus dans ce rapport d'erreurs : _______________________________________________________________ "C:\DOCUME 1\ALZING 1\LOCALS 1\Temp\95e9_appcompat.txt Voilà. Inutile de dire qu'en ce qui me concerne ce message est totalement hermétique. Merçi de me dire ce qu'il faut en penser
alterego.leo
 Posté le 29/09/2006 à 06:45 
Petit astucien
Bonjour Sourisdeservice. Bien que je n'ai obtenu aucune réponse qui me permette d'utiliser mon scanner je dois te dire que depuis mon dernier message les choses ont quelque peu évolué qui seront peut-être parlantes pour toi: Si je clique sur l'icone smart panel (image d'ampoule) sur le bureau j'obtiens maintenant un message "exécuter en tant que : utilisateur actuel - uilisateur suivant etc..." et quand je presse ok c'est le message antérieur qui s'affiche "le point d'entrée de procédure est introuvable" Bon. maintenant si on revient au scanner proprement dit, sur la façade avant il y a 4 boutons, les 3 premiers ne réagissent pas, quant au 4ème (symbole d'une mappemonde avec une flêche) le nouveau est qu'avec ce bouton on obtient "scan to web button" et le choix entre 4 options dont photo shop. OK sur cette dernière option débouche sur Epson Twain et là ce qui est nouveau c'est que le scanner réagit. Mais c'est bien la seule option possible toutes les autres possibilités du scan. photocopies etc... sont toujours absentes. Voilà si ça peut te renseigner pour me dire ce que je dois faire pour en sortir (epson étant toujours inerte et ne répondant à aucun message) je t'en serais infiniment reconnaissant.
sourisdeservice
 Posté le 01/10/2006 à 15:36 

Bonjour Alterego.leo j'ai pas tout relu, mais je me demande si tu n'as pas changé de Système d'exploitation depuis tes problèmes ? Ton scanner est-il sur port USB ? As-tu essayé de l'installe le panneau de configuration /ajout de nouveau matériel ? Le CD d'isntallation concerne peut-être un ancien système
alterego.leo
 Posté le 02/10/2006 à 01:43 
Petit astucien
Bonsoir Sourisdeservice. Non justement tout est d'origine et rien n'a été changé J'ai eu au départ c.à.d il y a à peu près 3 ans mon ordinateur avec le systeme de xp professionnel, l'imprimante et un scanner Epson 2400 avec dans la boîte le CD epson d'installation et rien n'a été changé. C'est tjrs Xp et scanner epson avec leurs accessoires le tout fonctionnant parfaitement jusqu'à ces derniers jours où le pilote du scanner a commençé à montrer des signes d'indépendance. Ce qui peut être utile à ton analyse est que, si changement il y a eu, mais je ne pense pas que ça affecte le fonctionnement du scanner, dernièrement et avant ces incidents de scanner, j'ai procédé avec l'aide d'astuciens chevronnés, au nettoyage de mon PC qui était envahi par des pub. intempestives. Je te dis ça encore au cas où ça pourrait ouvrir une piste mais sans trop y croire. P.S le Cd est celui fourni avec le scan. il n'y en a jamais eu d'autre. DE même que le port utilisé n'a jamais été modifié Merçi de me dire ce que tu en penses

Modifié par alterego.leo le 02/10/2006 01:46
Publicité
alterego.leo
 Posté le 02/10/2006 à 09:13 
Petit astucien
Re Sourisdeservice. je me dis finalement que si personne n'a la solution je vais peut être, quoique ça ne m'arrange pas, être obligé de changer de machine, parce que je m'en sers trop souvent, et peut-être remplacer ce scanner bloqué ainsi que l'imprimante par une multifonction et... même s'ils me la donnent, sûrement pas une epson. Le service "assistance" m'a gavé. Ma question est alors de savoir si même avec un nouveau matériel je ne risque pas de retrouver le message fatidique "le point de procédure etc... est introuvable" Qu'en penses-tu?
sourisdeservice
 Posté le 02/10/2006 à 15:00 

Bonjour Alterego, Il est vraisemblable qu'un nettoyge approfondi soit à l'origine de ton problème "Le mieux est souvent l'ennemi du bien" j'en ai fait plusieurs fois l'expérience. Il est de plus bien connu qu'avec ton type de scanner Epson la solution efficace n'est pas aisée à trouver. Le seul que j'ai vu qui s'en est sorti n'a jamais dit comment Pour les Pub intempestives, je me contente de la barre Google et tant pis si on en ramasse une de temps en temps Ils sont très forts pour passer outre les protections proposées ! l'installation d'un autre matériel te demandera d'autres drivers et les problèmes de celui-ci n'auront "vraisemblablement" aucune incidence sur les nouveaux. Cela si le problème venait de là, car on ne connait pas la cause exacte, hélas Tout matériel surtout informatique est conçu pour une durée qui ne dépasse guère sa mise en garantie. Je l'ai souvent remarqué et les imprimantes sont programmées (matériellement parlant, je pense) pour un certain nombre de copies. Oui c'est ainsi Alors si ton matériel a tourné beaucoup, il vaut en effet mieux songer à la remplacer Quand tu as fait ton choix, avant d'acheter, essaye de faire une recherche sur google pour voir ce qu'en disent les utilisateurs actuels
alterego.leo
 Posté le 02/10/2006 à 15:16 
Petit astucien
Merçi pour tes conseils. Effectivement je crois qu'il v a falloir envisager la dépense pour sortir de ce problème. Bonne fin de journée
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
probleme avec logiciel autocom
probleme avec logiciel EBP Mon budget perso 2009 9
Gros problème avec un logiciel
Probleme avec le logiciel HP
problème avec open office sous Windows 8
problème avec myPDFconverter et/ou recherche d'une autre soft
B50211 Problème de guillemets avec Word 2007
Probleme avec microsoft office 2010
Problème avec Word illisible ..pour moi
Probléme avec Acronis
Plus de sujets relatifs à problème avec le logiciel du scanner