> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème avec le logiciel Rohos
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regeditgg
  Posté le 18/12/2008 @ 12:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je viens de suivre l'EXCELLENT dossier concernant : "protéger sa clé USB"

Tout s'est bien passé, mais quand j'ai voulu l'ouvrir, j'ai eu ça !!

http://i39.tinypic.com/2s7c31x.png

Je ne sais pas trop quoi en penser. La seule différence par rapport à votre dossier est que ma clé est en FAT32 et non en NTFS, est-ce que ça peut jouer ?

Je suis resté en FAT, car une fois un volume formaté en FAT32, XP ne propose plus NTFS. Il faudrait que je passe par Linux pour le faire (à moins qu'il y ait une astuce que j'ignore sous XP)

Voilà, si vous pouvez m'aider ce serait super car, appartenant à un club informatique, j'aimerais bien passer cette info aux adhérents, mais au préaable il faut que ça marche chez moi !!

merci et @+

Modifié par regeditgg le 18/12/2008 12:27
Publicité
TintinGV
 Posté le 18/12/2008 à 17:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Je ne connais pas Rohos,par compte je peux te donner la manip à faire pour formater ta clé en NTFS:

(Attention certaines clé USB ne supportent pas ce format).

1)Connecter ta clé

2)Poste de Travail

3)Propriétés de ta clé>Matériel

4)trouver ta clé et à nouveau Propriétés>Stratégies>cocher:Optimiser pour la Performance+OK

5)Poste de Travail>Clic droit sur ta clé>Formater>NTFS est proposé.

regeditgg
 Posté le 18/12/2008 à 17:45 
Petit astucien

génial TintinGV ça a marché, elle est en NTFS, merci

Maintenant je vais essayer le logiciel de cryptage à nouveau

Quoi qu'il en soit j'ai appris un truc, merci à toi et bonne soirée

Modifié par regeditgg le 18/12/2008 17:51
regeditgg
 Posté le 18/12/2008 à 17:51 
Petit astucien

Bon bah c'était pas NTFS car ça ne marche pas mieux avec ce formatage. Je vais me la remettre en FAT 32 !!

TintinGV
 Posté le 18/12/2008 à 20:58 
  Astucien

Alors ça vient du logiciel(incompatibilité avec ta clé peut-etre ou mauvais logiciel??).

regeditgg
 Posté le 18/12/2008 à 23:37 
Petit astucien

Oui je pense que c'est un truc comme ça. Je ne crois pas que ce soit le logiciel, car il est recommandé et fait l'objet d'un dossier de PC Astuces.

Dommage ça avait l'air sympa comme appli sécurisée

@+

joenovice
 Posté le 19/12/2008 à 06:10 
Astucien

Bonjour,

Situ veux protéger des dossiers ou fichiers avec un logiciel simple à utiliser:

http://www.pcastuces.com/logitheque/axcrypt.htm

regeditgg
 Posté le 19/12/2008 à 09:35 
Petit astucien

Boujour

Oui je connais ce logiciel car je l'utilise sur mes PC qui vont sur internet, mais le Pb est le suivant :

L'avantage de Rohos est qu'il ouvrait directement le fichier crypté sans rien installer par la suite sur quelque PC que ce soit.

Par contre, à ma connaissance, AxCrypt, bien que léger 1.5 Mo, devra être installé sur le PC d'où je veux lire mes données sur la clé. Ce 'est pas un Pb à transporter sur la clé car léger, sauf si le PC sur lequel je me mets n'est pas en administrateur, mais en usager droit réduit. Je suis alors coincé car ne puis installer AxCrypt.

C'est le côté passe partout de Rohos qui m'avait plu !

Mais je me trompe peut-être pour AxCrypt, je l'espère même !!

A bientôt .... pour me dire que j'ai raté une marche et qu'il ne faut pas installer AxCrypt sur les autres PC (mais j'ai un vieux doute quand même)

Modifié par regeditgg le 19/12/2008 09:37
metrat
 Posté le 19/12/2008 à 11:57 
Petit astucien

Bonjour regeditgg

J'ai une cle USB de chez transcend et le cryptage se fait correctement avec Rohos ( logiciel téléchargé sur le site de la clé ).

J'ai voulu l'installer sur une autre cle d'une autre marque et la impossible a faire.Le logiciel ne peut s'installer que sur la cle transcend.C'est bien dommage car bien pratique.

Publicité
joenovice
 Posté le 19/12/2008 à 12:51 
Astucien

Salut,

J'ai vu je ne sais plus qu'il existe une version portable de AxCrypt, je l'ai sur une clef.

Cela évite d'installer le logiciel sur les pc hôtes.

@ +

regeditgg
 Posté le 19/12/2008 à 13:04 
Petit astucien

Tout s'explique, merci metrat

regeditgg
 Posté le 19/12/2008 à 13:08 
Petit astucien

merci à toi aussi joenovice je vais partir en chasse sur Google et surtout ne plus me prendre la tête avec Rohos que je vais désinstaller.

Dommage que PC AStuces n'ait pas précisé la restriction dans le dossier

philou83
 Posté le 20/12/2008 à 17:38 
Petit astucien

bonjour

pour info j' ai installe ROHOS sur une cle EMTEC et il marche tres bien

regeditgg
 Posté le 20/12/2008 à 19:05 
Petit astucien

donc il n'est pas mono-marque, mais ma clé était une "no name", c'est peut-être pour cela

philou83
 Posté le 21/12/2008 à 16:25 
Petit astucien

re

ça m'étonne un peu qu'il ne s'installe pas sur ta clé même si elle n'est pas de marque, pour info j'avais transformé le format de ma clé de fat 32 en NTFS

les seuls problèmes que j'ai pu rencontrer dans l'exploitation de ce logiciel sont les suivants:

1/il faut être administrateur sur le PC ou on veut l'utiliser

2/si on a mis le lecteur caché sous la lettre R (par exemple) et que l'on travaille sur un PC qui est sur un réseau,la lettre R risque déjà d'être occupé par un autre lecteur réseau

regeditgg
 Posté le 21/12/2008 à 19:29 
Petit astucien

oui mais j'ai tout essayé FAT, FAT32, NTFS ??? c'est une clé relativement ancienne (5 ans) c'est peut être cela ?

philou83
 Posté le 22/12/2008 à 16:16 
Petit astucien

re

ça m'étonne quand même,as tu essayé d'installer un autre logiciel sur ta clé et de le faire tourner dessus

au fait,elle fait quelle capacité ta clé?

Publicité
regeditgg
 Posté le 22/12/2008 à 19:48 
Petit astucien

Salut

Oui cette clé marche bien, bien qu'ancienne (la preuve elle fait 128 Mo !!). Elle me sert pour ce type d'essai précisément car je ne veux pas polluer les autres. De plus, suite à tes Rqs, ce logiciel présente beaucoup moins d'intérêt pour moi, car si il faut être Admin pour ouvrir un programme crypté sur la clé .... les cybercafés ou les clubs informatique utilisent (comme moi) en vitesse de croisière : usager droits réduits

Merci pour ton intérêt de la chose philou, mais je crois que je vais garder ce que j'ai actuellemnt : AxCrypt et potasser ce que j'ai vu sur les forums concernant l'autoexe

Merci philou et passe de bonnes fêtes

philou83
 Posté le 28/12/2008 à 23:01 
Petit astucien

merci passe de bonnes fetes toi aussi

par contre pour rohos,je me suis trompé,il ne faut pas nécessairement etre administrateur mais ils ont un site sur lequel tu peux leur poser des questions

regeditgg
 Posté le 29/12/2008 à 00:53 
Petit astucien

OK merci

Yudjin
 Posté le 26/05/2009 à 11:44 
Nouvelle astucienne

Bonjour

J'utilise Rohos qui a l'air d'être le plus développé, le plus convivial pour l'interface de création du volume crypté. Sur mon Pc sous vista avec UAC activé il marche impec
j'ai pu créer un volume sur ma clé usb , sous l'user admin avec donc les droits d'administrateur, puis sur le meme pc je suis passé sous un autre user sans les droits d'administrateur et j'ai pu monter le volume sans problème. Par contre après j'ai branché ma clé sur mon pc du boulot, sous XP pro, bien verrouillé sans droits d'administrateur, et là quand tu lances l'executable rohos il ne monte pas le disque, il l'ouvre dans l'interface rohos disk browser. Donc tu peux accéder à tes fichiers les lire les modifier Rohos est compatible avec presque toutes les clé USB chez moi il fonctionne sur Swekey

regeditgg
 Posté le 29/05/2009 à 15:12 
Petit astucien

merci pour l'info yudjin

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
96,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 96,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 96,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
1099,99 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Core i5 10300, 16Go, SSD 512Go, RTX 3060 6 Go) à 1099,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 02 Mars

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-52-505S qui passe à 1199,99 €. Or Acer rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce portable qui vous reviendra à 1099,99 € après remboursement.

Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i5 10300H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 avec 6 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. Une souris vous est également offerte.

> Voir l'offre
125,46 €SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 125,46 € livré
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2) qui passe à 120,91 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 125,46 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 170 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme avec le logiciel easyweb
probleme avec logiciel Lock Folder XP 3.6
Probleme avec mon logiciel de traduction ...
probleme avec logiciel XP non declare
probleme avec ma carte mere et logiciel MeuhMeuhTV
Problème avec logiciel TV de Ati AIW(Résolu)
Problème avec mon acer aspire V5 .
probleme avec le son d'un netboock asus
Problème d'utilisation avec une webcam
problème avec disque dur segeate
Plus de sujets relatifs à Problème avec le logiciel Rohos
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis