| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Je viens de suivre l'EXCELLENT dossier concernant : "protéger sa clé USB" Tout s'est bien passé, mais quand j'ai voulu l'ouvrir, j'ai eu ça !! http://i39.tinypic.com/2s7c31x.png Je ne sais pas trop quoi en penser. La seule différence par rapport à votre dossier est que ma clé est en FAT32 et non en NTFS, est-ce que ça peut jouer ? Je suis resté en FAT, car une fois un volume formaté en FAT32, XP ne propose plus NTFS. Il faudrait que je passe par Linux pour le faire (à moins qu'il y ait une astuce que j'ignore sous XP) Voilà, si vous pouvez m'aider ce serait super car, appartenant à un club informatique, j'aimerais bien passer cette info aux adhérents, mais au préaable il faut que ça marche chez moi !! merci et @+ Modifié par regeditgg le 18/12/2008 12:27 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Je ne connais pas Rohos,par compte je peux te donner la manip à faire pour formater ta clé en NTFS: (Attention certaines clé USB ne supportent pas ce format). 1)Connecter ta clé 2)Poste de Travail 3)Propriétés de ta clé>Matériel 4)trouver ta clé et à nouveau Propriétés>Stratégies>cocher:Optimiser pour la Performance+OK 5)Poste de Travail>Clic droit sur ta clé>Formater>NTFS est proposé. | |||||||
Petit astucien ![]() | génial TintinGV ça a marché, elle est en NTFS, merci Maintenant je vais essayer le logiciel de cryptage à nouveau Quoi qu'il en soit j'ai appris un truc, merci à toi et bonne soirée Modifié par regeditgg le 18/12/2008 17:51 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bon bah c'était pas NTFS car ça ne marche pas mieux avec ce formatage. Je vais me la remettre en FAT 32 !! | |||||||
![]() ![]() | Alors ça vient du logiciel(incompatibilité avec ta clé peut-etre ou mauvais logiciel??). | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui je pense que c'est un truc comme ça. Je ne crois pas que ce soit le logiciel, car il est recommandé et fait l'objet d'un dossier de PC Astuces. Dommage ça avait l'air sympa comme appli sécurisée @+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Situ veux protéger des dossiers ou fichiers avec un logiciel simple à utiliser: http://www.pcastuces.com/logitheque/axcrypt.htm
| |||||||
Petit astucien ![]() | Boujour Oui je connais ce logiciel car je l'utilise sur mes PC qui vont sur internet, mais le Pb est le suivant : L'avantage de Rohos est qu'il ouvrait directement le fichier crypté sans rien installer par la suite sur quelque PC que ce soit. Par contre, à ma connaissance, AxCrypt, bien que léger 1.5 Mo, devra être installé sur le PC d'où je veux lire mes données sur la clé. Ce 'est pas un Pb à transporter sur la clé car léger, sauf si le PC sur lequel je me mets n'est pas en administrateur, mais en usager droit réduit. Je suis alors coincé car ne puis installer AxCrypt. C'est le côté passe partout de Rohos qui m'avait plu ! Mais je me trompe peut-être pour AxCrypt, je l'espère même !! A bientôt .... pour me dire que j'ai raté une marche et qu'il ne faut pas installer AxCrypt sur les autres PC (mais j'ai un vieux doute quand même) Modifié par regeditgg le 19/12/2008 09:37 | |||||||
Petit astucien | Bonjour regeditgg J'ai une cle USB de chez transcend et le cryptage se fait correctement avec Rohos ( logiciel téléchargé sur le site de la clé ). J'ai voulu l'installer sur une autre cle d'une autre marque et la impossible a faire.Le logiciel ne peut s'installer que sur la cle transcend.C'est bien dommage car bien pratique. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Salut, J'ai vu je ne sais plus qu'il existe une version portable de AxCrypt, je l'ai sur une clef. Cela évite d'installer le logiciel sur les pc hôtes.
@ +
| |||||||
Petit astucien ![]() | Tout s'explique, merci metrat | |||||||
Petit astucien ![]() | merci à toi aussi joenovice je vais partir en chasse sur Google et surtout ne plus me prendre la tête avec Rohos que je vais désinstaller. Dommage que PC AStuces n'ait pas précisé la restriction dans le dossier | |||||||
Petit astucien | bonjour pour info j' ai installe ROHOS sur une cle EMTEC et il marche tres bien | |||||||
Petit astucien ![]() | donc il n'est pas mono-marque, mais ma clé était une "no name", c'est peut-être pour cela | |||||||
Petit astucien | re ça m'étonne un peu qu'il ne s'installe pas sur ta clé même si elle n'est pas de marque, pour info j'avais transformé le format de ma clé de fat 32 en NTFS les seuls problèmes que j'ai pu rencontrer dans l'exploitation de ce logiciel sont les suivants: 1/il faut être administrateur sur le PC ou on veut l'utiliser 2/si on a mis le lecteur caché sous la lettre R (par exemple) et que l'on travaille sur un PC qui est sur un réseau,la lettre R risque déjà d'être occupé par un autre lecteur réseau | |||||||
Petit astucien ![]() | oui mais j'ai tout essayé FAT, FAT32, NTFS ??? c'est une clé relativement ancienne (5 ans) c'est peut être cela ? | |||||||
Petit astucien | re ça m'étonne quand même,as tu essayé d'installer un autre logiciel sur ta clé et de le faire tourner dessus au fait,elle fait quelle capacité ta clé? | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut Oui cette clé marche bien, bien qu'ancienne (la preuve elle fait 128 Mo !!). Elle me sert pour ce type d'essai précisément car je ne veux pas polluer les autres. De plus, suite à tes Rqs, ce logiciel présente beaucoup moins d'intérêt pour moi, car si il faut être Admin pour ouvrir un programme crypté sur la clé .... les cybercafés ou les clubs informatique utilisent (comme moi) en vitesse de croisière : usager droits réduits Merci pour ton intérêt de la chose philou, mais je crois que je vais garder ce que j'ai actuellemnt : AxCrypt et potasser ce que j'ai vu sur les forums concernant l'autoexe Merci philou et passe de bonnes fêtes | |||||||
Petit astucien | merci passe de bonnes fetes toi aussi par contre pour rohos,je me suis trompé,il ne faut pas nécessairement etre administrateur mais ils ont un site sur lequel tu peux leur poser des questions | |||||||
Petit astucien ![]() | OK merci | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour J'utilise Rohos qui a l'air d'être le plus développé, le plus convivial pour l'interface de création du volume crypté. Sur mon Pc sous vista avec UAC activé il marche impec | |||||||
Petit astucien ![]() | merci pour l'info yudjin | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|