> Tous les forums > Forum Windows 7
 problème avec le menu démarrer sous Seven
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Paspseudo
  Posté le 16/12/2011 @ 00:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à Toutes et à Tous.

tout est dans le titre. Je suis sous Windows Seven

Quand je lance le menu démarrer,j ecris dans la fenêtre recherche Regedit. En haut de la fenêtre démarrer s inscrit:REGEDT.exe il n y a pas de i

Si je clique sur cette ligne,une petite fenêtre s ouvreavec tout en haut C:\windows\system32\regedit.exe et dans la case au dessous : Windows ne trouve pas'C:\system32\regedit.exe '.Verifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez.

Après recherche,je trouve ce fameux regedit dans C;\windows.

Si je tape dans la fenêtre recherche cette commande,le résultat est le même : Windows ne trouve pas etc etc

ma question est : Peut on supprimer ce raccourci et le remplacer par un pointé sur la bonne direction C:\Windows ?

Merci d avance pour Vos recherches et pour votre aide

Paspseudo

Publicité
11gsxr35
 Posté le 16/12/2011 à 00:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

si tu veux atteindre le registre,la manip est la suivante

"démarrer""executer"(ou touches windows + touche "R") puis tu tapes regedit

Paspseudo
 Posté le 16/12/2011 à 01:04 
Petit astucien

Bonjour Astucien et merci pour votre réponse ultra rapide.

Effectivement,la commande que Vous indiquez fonctionne très bien,mais ne supprime pas

celle qui ne fonctionne pas et qui m envoie dans la mauvaise direction. Vous allez penser que je suis tatillon,mais j aime bien comprendre hi hi

Amicalement votre

Esclapion
 Posté le 16/12/2011 à 01:11 
  Grand Maître astucien

Vi, c'est bizarre. J'ai bien regedit :

et regedt32, mais pas regedt. Es-tu en 32 ou en 64 bits ? (je suis en 64)

MJo54
 Posté le 16/12/2011 à 01:28 
  Astucienne

TLM

Ce que tu peux faire dans le genre simple : dans C:\Windows > clic droit sur regedit.exe > Epingler au menu Démarrer (ou à la barre des tâches).

Paspseudo
 Posté le 16/12/2011 à 01:50 
Petit astucien

Pour Esclapion ,je suis en 64 bits CM p8p67 deluxe ,I7 2600k disque C SSD 128 Goet 16 Go de mémoire, carte graphique GeForce GTX 560 Ti.et

pour MJo54, j e viens de faire ce que Vous m avez dit,mais je ne trouve rien d épinglé au menu démarrer,je me retrouve toujours dans la situation du début

Esclapion
 Posté le 16/12/2011 à 01:59 
  Grand Maître astucien

Essaie de faire réapparaître ton regedt, clic droit dessus, propriétés. On ne sait jamais, les détails, et l'endroit où il se trouve peuvent donner des indications.

Sinon, tu as une très belle config, ça me fait envie...

Paspseudo
 Posté le 16/12/2011 à 02:25 
Petit astucien

merci Patrice pour le compliment

depuis l astuce de MJo54,regedt n apparait plus dans le menu démarrer mais il y a regedit.exe qui me dit quand je le lance que que regedit .exe n est pas dans windows \system32 hi hi et si je le cherche je le trouve bien dans windows et dans windows\system32 il y a bien regedt. c est une histoire de fous

Esclapion
 Posté le 16/12/2011 à 02:31 
  Grand Maître astucien

Tu as peut-être installé un logiciel qui te l'a amené.

Regarde ses propriétés, détails, voir s'il vient de Microsoft ou pas.

Sinon, tu peux le renommer, voir ce que ça donne, puis, si ça ne gêne aucun autre logiciel, le virer.

Tu pourrais aussi le soumettre à Jotty, pour analyse, au cas où.

Paspseudo
 Posté le 16/12/2011 à 10:45 
Petit astucien

Bonjour Patrice

Désolé de n avoir pas pu répondre plus tôtSoucis avec la tempete, je suis dans le couloir sur la cote Atlantique,donc pas pu dormir..........

J ai regardé les propriétés par le clic droit,et il me donne comme adresse WINDOWS\SYSTEME32,mais il pointe sur regdt,car regedit n existe pas dans systeme32 et on tourne en rond.

Bon merci encore pour ton dévouement,je m absente pour aller voir les possible dégats dehors

Amicalement

Claudio

Esclapion
 Posté le 16/12/2011 à 11:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai eu un peu de tempête ici, moi aussi, mais ça se calme. Juste une fenêtre esquintée.

Je ne sais si ça peut aider, mais mon regedit est dans C:\Windows et C:\Windows\SysWOW64, pas dans system32. J'en ai d'ailleurs 4 en tout.

Fais quand même passer ton regedt à Jotti ou à Virustotal, on ne sait jamais.

Tchin_tchin
 Posté le 16/12/2011 à 18:29 
Petit astucien

Bonjour paspseudo,

Est-ce que ça ne serait pas tout simplement à cause de ta touche clavier i qui fonctionne plus ou moins bien ?

Ton histoire est bizarre. Ai connu le même problème avec mes touches numériques. Et je m' aperçois que d autres

sur d' autres forum y sont également confrontés.

j ai résolu le problème provisoirement en me servant d' un clavier virtuel tel que Osk fourni gratuitement par Microsoft avec Win 7. Donc essaie

déjà avec ce logiciel de taper ton i. Si ça fonctionne, alors, ça vient de ton clavier physique.

Sinon, la cause n est pas encore connue. Je me demande si c est seulement une cause mécanique ( clavier sale aux niveaux contact). Ou un malware

qui se balladerait ? A un moment ai crû qu il s agissait d une petite araignée qui avait tissé sa toile sous les touches. Mais le problème

subsiste. Alors, faut chercher ailleurs.

Pour le reste, regEdit est toujours à sa place, dans Win 32, en 64 bits ou non. Enfin, en ce qui me concerne. Pour l' avoir

sous la main, tu vas sur le fichier, et après: clic droit ( contextuel), tu crée un raccouci sur le bureau et tu peux alors l'épingler si tu veux.

Enfin, ai remarqué, coincidence ou non, que mon problème est survenu après avoir joué à call of duty et battlefield. Est ce que l' un ou l'autre

de ces jeux n' aurait pas modifié l' affectation de certaines touches ? ou bien les a désactivé pour les besoins du jeu sans les rétablir

à l origine après fermeture ? je n ai pas tenté de restauration pour l' instant. Car à cause de Steam ou de EA-Origine, c' est trop long a réinstaller....

Bref, autant de questions sans réponses pour l' instant ! Juste de possibles pistes ....

A te lire si nécéssaire.

Modifié par Tchin_tchin le 16/12/2011 18:35
Paspseudo
 Posté le 16/12/2011 à 18:55 
Petit astucien

bonsoir à Tous et en particulier à Toi Tchin-tchin petit nouveau sur mon problème.

Non ici pas de problème de clavier et pour m en assurer, j ai fait une install toute neuve sur un autre disque et là,aucun problème,tout est ok.

Donc le problème reste entier,mais ne Vous tourmentez pas outre mesure, je vais continuer ma nouvelle installation. En tous cas ceci aura été pour moi une très bonne expèrience car c est la première fois que je demande de l aide sur le Forum que je lis TRES TRES régulièrement et vos réponses confirment la solidarité qui règne ici.

Merci encore à toutes et à tous et passez de très bonnes fêtes de fin d année.

Claudio dit paspseudo

Paspseudo
 Posté le 16/12/2011 à 18:58 
Petit astucien

désolé,il y avait une question oui,Régédit est toujours dans win 64 bits et le raccourcis que j ai créé fonctionne .

à plus Claudio

Tchin_tchin
 Posté le 16/12/2011 à 19:25 
Petit astucien

Paspseudo a écrit :

bonsoir à Tous et en particulier à Toi Tchin-tchin petit nouveau sur mon problème.

Non ici pas de problème de clavier et pour m en assurer, j ai fait une install toute neuve sur un autre disque et là,aucun problème,tout est ok.

Donc le problème reste entier,mais ne Vous tourmentez pas outre mesure, je vais continuer ma nouvelle installation. En tous cas ceci aura été pour moi une très bonne expèrience car c est la première fois que je demande de l aide sur le Forum que je lis TRES TRES régulièrement et vos réponses confirment la solidarité qui règne ici.

Merci encore à toutes et à tous et passez de très bonnes fêtes de fin d année.

Claudio dit paspseudo

De rien.

Tu devrais tenter de faire d autres essais avec ton ancien disque dur. Notamment avec un logiciel de clavier virtuel. Car l 'informatique, c'est comme la comptabilité. En compta, un centime de plus ou de moins dans la balance peut cacher une erreur nettement plus importante. Et en informatique, un tout petit dysfonctionnement peut être dû à une erreur magistrale dans la base de registre ou ailleurs...

Bonne réparation de ta fenêtre ....un petit courant d air peut occasionner une grosse grippe ....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2026
-1 -%
Disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 20 To (+ 2 ans récupération de données)
386,39 € 450 € -14%
@Amazon
Mini PC NiPoGi CK10 (Core i5 12600H, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11 Pro)
409,49 € 499 € -18%
@Amazon
Carte graphique MSI Shadow 3X GeForce RTX 5070 Ti GDDR7 16 Go
799,00 € 880 € -9%
@Amazon
Tablette 11.2 pouces Xiaomi Mi Pad 7 (3.2K 144 Hz, Snapdragon 7+ Gen 3, 8Go/128Go, Android 15, entrepôt ES)
225,93 € 319 € -29%
@AliExpress
Lot de 2 ampoules TP-Link Tapo L510E blanche E27
12,99 € 21 € -38%
@Amazon

Sujets relatifs
Problème avec le menu Démarrer-Rechercher
Problème fichier FLV avec VLC sous Seven
Probleme avec AD-Remover sous Win 7 x64
Problème avec images Mixer_3_2 sous Windows 7
Problème jeu PC : démarrer avec un seul "coeur"?
Probleme avec carte reseau sous seven
problème avec windows média player sous w7
Probleme menu démarrer Window 7
packard bell esy note fonctionnant sous win7 n'arrive plus a démarrer
Problème de Freeze sous Windows 7
Plus de sujets relatifs à problème avec le menu démarrer sous Seven
 > Tous les forums > Forum Windows 7