× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 problème avec le mode restauration wista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nic02
  Posté le 07/04/2008 @ 18:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

voici mon problème , un technicien en informatique m'a conseillé de restaurer les paramètres d'usine de mon portable suite a un problème impossible a résoudre de wifi (plus de reconnaissance réseau et disparition icône etc....). je m'exécute donc ... F11... , restauration paramètres usines , mais auparavant je decide d'effectuer une sauvegarde des mes paramètres et config comme on me le propose, sur un disque dur externe.

A ce moment la tout est ok ,mon ordi est de nouveau tout neuf sauf que mon voyant wifi de mise sous réseau est toujours orange et que l'icône wifi réseau dans la barre de tache est toujours absent .....?

Mais mon problème du moment est que je n'arrive pas a restaurer mes paramètres et config sauvegardés sur mon DDur externe même en utilisant l'assistant de transfert de wista

en d'autres termes et pour faire simple , mon micro a creé 2 dossiers sur mon DDur ext :

un dossier migwiz et un dossier MINWINPC (fichiers de sauvegarde)

en fin de transfert au moyen de l'assistant celui ci me dit de débrancher et rebrancher mon DDur ext pour reconnaître le fichier migwiz qui existe bien mais en cas déchec me demande d'exécuter migwiz.exe sauf qu'il est introuvable

résultats des courses je suis coincé

merci de bien vouloir éclairer ma lanterne SVP

@+

Publicité
nic02
 Posté le 08/04/2008 à 19:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

je me permet de relancer mon post en espérant que l'un d'entre vous m'aidera a y voir plus claire , je suis bloque avec mes fichiers de sauvegarde que j'arrive pas a réinstaller?

merci d'avance

nic02
 Posté le 09/04/2008 à 22:31 
Petit astucien

bonjour

toujours pas de réponse , y-a t-il une personne ayant effectué cette manip avec succès ou bien est ce une cause perdue

je me permet a nouveau de faire remonter mon post qui risque de ce perdre irrémédiablement dans lin fond de ce forum

merci d'avance

arrianrhod
 Posté le 09/04/2008 à 22:56 
Petite astucienne

bonjour

tu n'as pas un cd de drivers fourni avec le pc? pour le wifi

sinon va voir sur le site du constructeur

à moins que...ça m'est arrivé aussi avec mon pc portable, tu n'aies desactivé le wifi en touchant un bouton (à pousser, on/ off) qui peut se trouver sur le coté

nic02
 Posté le 09/04/2008 à 23:13 
Petit astucien

merci mais mon problème de wifi que j'ai tenté de résoudre en faisant une réinstalle constructeur (d'après un conseil) est secondaire pour le moment car dans l'immédiat ce sont ces satanés fichiers de sauvegarde de tout mes paramètres et config que je n'arrive pas a réinstallé .

merci pour ton intervention

arrianrhod
 Posté le 09/04/2008 à 23:36 
Petite astucienne

je suis desolée, je ne l'ai jamais fait

mais tu devrais essayer de copier ta sauvegarde sur dvd pour voir si cela fonctionne

arrianrhod
 Posté le 10/04/2008 à 09:01 
Petite astucienne

bonjour

Aprés une petite recherche je vois que la recuperation sur dd externe (au lieu d'un dvd) pose souvent probleme

ici, quelqu'un propose une solution qui semble fontionner, il faut rajouter un 0 à tous les fichiers du dossier MINWINPC

http://techrepublic.com.com/5208-6230-0.html?forumID=101&threadID=228461&messageID=2276257

nic02
 Posté le 10/04/2008 à 21:08 
Petit astucien

bonjour

merci pour cette info mais cette technique n'a pas marché en revanche après des dizaine de tentatives , j'ai réussi a lancé l'exécutable "sauvegarde 001" après plusieurs longs instant hp recovery est apparu, il a crée un dossier "systeme recovery files" a la racine C.

mon problème maintenant c'est de pouvoir réinstaller l'ensemble de mes configs , comment dois je procéder

merci pour votre aide

arrianrhod
 Posté le 12/04/2008 à 23:02 
Petite astucienne

je suis en retard...j'espere que tu as trouvé une solution

le HP recovery c'est bien F11 (j'ai eu un pc HP ), tu as retrouvé tes parametres d'usine?

si tu n'as pas pu utiliser l'assistant de transfert pour retrouver ton ancienne config, je ne peux pas t'aider désolée

sinon la prochaine fois le meiux serait de faire une image du systeme, c'est plus simple

@+

Publicité
nic02
 Posté le 13/04/2008 à 23:01 
Petit astucien

bonjour

avant de retrouver mes paramètres d'usine, j'ai bien effectué une sauvegarde de mes configs et paramètres (mon micro a creé deux dossiers : migwiz....je ne peux pas m'en servir et MINWINPC)

En utilisant l'exécutable du dossier MINWINPC après un bon moment l'assistant hp recovery a crée sur C , un dossier "systeme recovery files" super sauf que dedans ya pas mal de sous dossiers et que je ne sais pas comment rétablir mes configs a partir de ce dossier.

j'espère avoir été clair ?

merci

nic02
 Posté le 20/04/2008 à 18:58 
Petit astucien

bonjour

personne n'a pu m'aider depuis mon dernier post du 13 avril, je vais tenter de faire plus simple... JE TENTE DESESPEREMENT DE RECUPERER MES PARAMETRES WINDOWS MAIL (MOTS DE PASSE , adresses mails...

dans mon dossier de sauvegarde "systeme recovery file", j'ai trouvé ce fichier : systeme recovery files/C/users/nico2/AppData/Local/microsoft/Windows mail

dans windows mails, j'ai trois dossiers : backup,locals folders,stationery, 2 fichiers textes et 1 fichier .xml.

Mon problème est simple, je ne sais pas quel est le dossier et ou fichier (quelle extension?) a récupérer pour rétablir mes paramètres de messagerie ?

merci d'avance pour votre aide

arrianrhod
 Posté le 20/04/2008 à 21:10 
Petite astucienne

hello

je voulais bien t'aider mais je n'ai pas de pc HP

tu dois avoir programme special HP à partir du menu demarrer qui permet d'exploiter ce dossier system recovery qui a été crée

il faut faire qq recherches...

nic02
 Posté le 20/04/2008 à 22:10 
Petit astucien

j'ai tenté quques recherches mais sans succès et j'ai utilisé dans panneau de config l'utilitaire "centre de sauvegarde et restauration", seulement celui ci ne reconnaît pas mon dossier de sauvegarde ????

ca me gonfle d'être bloquer , mais n'y a t il personne qui aurait effectué la même manip que moi sans avoir ou en ayant rencontrer les mêmes problèmes que moi, je doute d'être le seul a posséder un HP ou alors pas de bol!!!!

merci

arrianrhod
 Posté le 21/04/2008 à 00:05 
Petite astucienne

si tu comprends un peu l'anglais lis ce sujet

http://forum.notebookreview.com/archive/index.php/t-182114.html

il semble que tu doives lancer un "RestoreWiz.exe" qui se trouve dans le dossier de sauvegarde

arrianrhod
 Posté le 21/04/2008 à 16:37 
Petite astucienne

pas de nouvelle...

regarde aussi du côté de l'utilitaire hp pour tenter d'exploiter ta sauvegarde

dans le menu démarrer, tous les programmes, HP backup et Recovery Manager

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89 €TP-Link Deco E4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 250 m²) x 3 à 89 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco E4 avec 3 satellites qui passe à 89 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 250 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,99 €
Valable jusqu'au 05 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,99 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
13,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 13,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 13,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème restauration avec Paragon
Probleme avec un rogue "safe mode"
probléme avec le mode veille
probleme avec restauration et windows mail
probleme de restauration avec vista
Problème avec IE.
problème avec .net framework 4
problème avec .net framework 4
Problème d'images avec Vista
Problème avec le planificateur de tâches